Maximouss a écrit :Salut tout le monde, je fais un petit déterrage de topic pour pas en recréer un nouveau pour pas avoir 15000 topic avec le même nom.

Je cherche actuellement un casque modulable, j'ai pas un gros budget 260€ tout au plus, et je voulais savoir si vous connaissez un peu la marque IXS? Car j'ai vu que le clan du motard vendait des casques modulable de cette marque a des prix qui rentrent dans mon budget,
voici quelques liens :
http://www.clandesmotards.net/pilote/ca ... -7473.html
http://www.clandesmotards.net/pilote/ca ... -7476.html
http://www.clandesmotards.net/pilote/ca ... -7471.html

Merci de vos avis
Je trouve le dernier lien le plus intéressant des 3.

Bah je les trouve sympa ces casques mais comme je ne connais pas du tout la marque je voulais savoir si elle était connu est réputé pour être une marque au moins correcte et non une marque à éviter.

perso ne pas acheté un casque pour ca déco hein :roll: :wink:
aprés chacun a des préférences, casque fibre ou poly, marque connu généralement t'auras pas de surprise, confort, type d'attache, ect,
et budget aussi.. lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Je suis allez dans un moto access près de chez moi, et il m'a conseillé plutôt (dans ma gamme de prix):
un airoh mathisse rs
Image

ou un airoh miro
Image

Donc même genre de question lol, quelqu'un connait cette marque? (est elle réputée?) Si vous trouvez des avis dessus je suis preneur, (moi même j'en ai trouvé sur le mathisse mais pas sur miro)

moi le soucis c'est que j'ai des lunettes, donc déja j'ai pas tous les casques qui passent, c'est pour ça que je privilégie les modulables, ya plus de place ^^

Franchement pour moi le must c'est le SHOEI xr 1000 avec visière iridium, en plus pour les lunettes c'est niquel. Après c'est pas un modulable mais j'avais payé le mien 280 euros en soldes contre 469 en temps normal.
Image

idem que ghizmo, apparement c'est assez bruyant, ca peut etre fatiguant ci tu roules beaucoup,
recherche des avis sur le net?
kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Sachant que si tu roule sans la mantoniére, j'ose pas imaginer la geuele de ta machoire. Quand t'auras mangé de la soupe pendant six mois, tu vas réfléchir.

Pour moi sécurité = Intégral :!:

Greg32 a écrit :Sachant que si tu roule sans la mantoniére, j'ose pas imaginer la geuele de ta machoire. Quand t'auras mangé de la soupe pendant six mois, tu vas réfléchir.

Pour moi sécurité = Intégral :!:
Ne t'inquiète pas pour moi je ne roule jamais avec la mentonière ouverte, c'est pour un soucis de pratique que je recherche un modulable. En effet j'ai constaté que les modulables permettent plus souvent le port de lunette que les casques intégraux classiques. (Certains intégraux sont étudiés pour, mais à quel prix :s ...) ;)

Merci pour les autres avis, je suis toujours à la recherche d'avis pour le miro mais je n'en trouve pas :s

Pour le port des lunettes, je roule de temps en temps avec mes lunettes, Kent' lui tous les jours et jamais embêter et pourtant on portent un intégral(et pas un spécialement conçu pour les porteurs de lunettes!)
Il suffit d'essayer en magasin. :wink:
Si tu changes de lunettes aussi, vas y avec ton casque, discrétion assurée :mrgreen:

Alors voila, je suis en train de passer mon permis moto et j'en avais marre de mon intégral LAZER! Je mourrais de chaud sur le "lent" et même sur le rapide.
Du coup, j'ai été voir chez moto expert et j'ai acheté un casque Airoh matisse RS modulaire en noir mat.
Quel confort!! Aujourd'hui j'ai fait plus de 5 heures de moto ecole (et oui je profite des vacances!) avec un super soleil et j'ai vraiment pas soufert!
En plus la visiere solaire protège vraiment bein avec aucune gêne pour le champs de vision. En plus je porte des lunette et il est tres confortable!!!
Seul petit bémol, c'est peut etre l'isolation phonique qui pourrait etre mieux je pense.*Voila pour 215 € je pense avoir trouvé un casque de qualité, avec un "vrai" look et super polyvalent!!
Stéph

stephdu87 a écrit :je pense avoir trouvé un casque de qualité,
:rire: :rire: :rire:

Un conseil, des que tu auras ton permis, ranges le bien au chaud et achètes un VRAIS casque d'un VRAIS fabricant de casque ou reprend ton lazer.

Dam's a écrit :
stephdu87 a écrit :je pense avoir trouvé un casque de qualité,
:rire: :rire: :rire:

Un conseil, des que tu auras ton permis, ranges le bien au chaud et achètes un VRAIS casque d'un VRAIS fabricant de casque ou reprend ton lazer.
Tu le trouve pas securisant? Qu'est-ce-sue tu pui reproche? Je comprend pas tout là... :?

Bha moi je viens de m'acheter le airoh miro, j'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais il me tient beaucoup plus la tête que mon ancien NOLAN 101 dans lequel je nageais alors que pourtant il était censé être à ma taille.
C'est pas parce que la marque est moins connu que le casque est pourri il faut arrêter dam's
Comment une marque pourrait elle se faire connaitre si on garde ces préjugés? ;)

Oui mais quant on a du pas cher on a pas de la très grande qualité, et je parle pas au niveau marque mais matiére de fabrication. C'est pas pour rien qu'il y a de grosse différence sur les crash test casque!

De plus le casque est la seule protection qu'aura la tête donc de la qualité de préférence :wink:

Je suis d'accord avec vous, mais faut arrêter. C'est pas un casque "discount" quand-même! 215€ c'est pas rien! Alors ok, c'est pas un shark à 450€ mais on fait aussi selon son budget.
De plus, y a quand même une norme à respecter et si le casque est vendu en magasin, c'est qu'il est aux normes non?!
Je suis ouvert à la critique, je veux bien entendre que Airoh est moins connu que d'autres marques, mais ya un debut à tout. De même que la qualité, mais en comparaison avec les autres, je suis plutot satisfait.
Mais me dire "tu iras t'acheter un VRAI casque" faut pas pousser.
Ceci dis, je vous apprécie toujours et vous remercie pour ce forum.

Stéph
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »