oui je comprend mais elle monte la moto sur la fouche ou au contraire elle la rabaisse. Elle monte les té de fourche le long des tubes ou elle les fait descendre?
Et si au final, cela influe sur la hauteur de la moto...légèrement.
Et si au final, cela influe sur la hauteur de la moto...légèrement.
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.
Monter les tés, ça va être difficile vu qu'ils sont au maxi d'origine. Par contre tu peux descendre les tés (ou relever les tubes c'est la même chose), ça aura pour effet de changer :
- l'assiette de la moto -> plus de poids sur l'avant, direction plus précise mais freinages plus sports
- l'angle de chasse -> plus d'agilité, moins de stabilité
Mais à mon avis, l'er5 est déjà suffisamment agile d'origine. Et si vous en ressentez quand même le besoin, jetez d'abord un coup d'oeil sur vos amortos AR, le pb vient plus souvent de là.
- l'assiette de la moto -> plus de poids sur l'avant, direction plus précise mais freinages plus sports
- l'angle de chasse -> plus d'agilité, moins de stabilité
Mais à mon avis, l'er5 est déjà suffisamment agile d'origine. Et si vous en ressentez quand même le besoin, jetez d'abord un coup d'oeil sur vos amortos AR, le pb vient plus souvent de là.
La clé dynamo, bandes de brutes 

^^ autant pour moi si on les releve on va etre mal^^
y aura plus grand chose en stabilité
par contre je comprend pas le freinage plus "sport"
y aura plus grand chose en stabilité

par contre je comprend pas le freinage plus "sport"
Si tu dois faire un freinage d'urgence (ou juste un freinage de goret
), vu que l'assiette de la moto est modifiée la répartition des masses l'est également (tout comme l'angle de chasse et l'empattement au passage). Donc au freinage de goret, là où d'ordinaire ça passe tranquilou, après la modif le cul aura plus tendance à lever et la visière du casque risque de condenser fortement 
Mais bon, ça se vérifie plus sur circuit tout ça. On peut annuler ces effets en décrantant l'AR (moins précontraints) de façon à garder l'assiette d'origine une fois le motard sur la moto. Ca se fait dans le but de baisser la hauteur de selle pour les personnes de petites tailles.
Mais revenons au sujet initial : 140, mouais pourquoi pas, ça fait un peu tuning de terrasse de café et à ce petit jeu autant acheter direct une ducat'

Mais bon, ça se vérifie plus sur circuit tout ça. On peut annuler ces effets en décrantant l'AR (moins précontraints) de façon à garder l'assiette d'origine une fois le motard sur la moto. Ca se fait dans le but de baisser la hauteur de selle pour les personnes de petites tailles.
Mais revenons au sujet initial : 140, mouais pourquoi pas, ça fait un peu tuning de terrasse de café et à ce petit jeu autant acheter direct une ducat'

jaloux !! !!

renseignes toi un peu, tu verras les forts kilometrages ne sont pas rares chez ducat ... et oui ya des gros rouleurs chez ducat aussi !! certes pas avec une 1098 ...
par contre, c'est sur, les on-dit on la peau dure
une er5 plus inertielle au changement d'angle ca s'essaie moi je dis ...

renseignes toi un peu, tu verras les forts kilometrages ne sont pas rares chez ducat ... et oui ya des gros rouleurs chez ducat aussi !! certes pas avec une 1098 ...
par contre, c'est sur, les on-dit on la peau dure

une er5 plus inertielle au changement d'angle ca s'essaie moi je dis ...

En tout cas les ducatistes ça réagit au quart de tour

(promis j'arrête)
Sinon pour le pneu de 140, heuu, on en parle on en parle, mais quelqu'un l'a fait ?

Tant que leur moto roule, ils en profitentsheene a écrit : [...]
et oui ya des gros rouleurs chez ducat aussi !!
[...]

(promis j'arrête)
Sinon pour le pneu de 140, heuu, on en parle on en parle, mais quelqu'un l'a fait ?

Re: .
#28eXpa a écrit :Si je peux me permttre personnellement alors quand j'ai acheté ma moto c vrai que je l'avais remarqué mais bon pneus a mi usure donc regarder sans attention ^^
Donc j'avais du BT021 a l'avant en bonne taille et du BT045 en 140 et j'avais un autre pignons je l'ai remarqué au changemen du kit chaine.
Je me disais bien qu'elle partait plus vite que celle de l'auto-école lol
enfin tous ca pour dire que les courbes c'est pas toi qui fait linclinaison étant un certains bourin pour incliner la moto la ca ma permis de ma calmer car tu incline un peu et la moto ce cabre mais on va dire aussi que ca ma permit d'apprendre plus vite a manier ma moto.
Maintenant que je suis passé en BT045 partout et 130 arr je conduit l'er5 comme une mobilette ou un scooter lol un jeu d'enfant ^^
Par contre avec les anciens pneux les cales pied aucun probleme puisque la moto faisait deja une belle inclinison sans foercer mais la en 130 j remarque qu'il faut bien forcer pour enlever cette bande de peur sur le pneus que j'ai core d'ailleurs rrRRrrr
BA voici mes impression de conduit en 140 arr
.
#29quand j'avais encore les pneus en 140 les amortisseurs était presque a max a ca fait street lol mais les bras tu les sen xD je regrette un peu les pneus 140 pour l'angle d'attque mais la je commence a mi rabituer a forcer pour incliner et puis en 130 c vrai que quand tu freine l'avant ce comprime moins.
Mais bon en 130 elle gagne plus de maniabité je préfère pour ce fofiler partout mais pour des personnes qui anticipe bien le danger le passage en 140 permet de bien apprendre a conduire/gérer ca moto bon après moi je débute lol j'ai que 2000 bornes avec donc bon
(j'ai fait 1700/1800 bornes en 140 , je le redit ca fait les bras ^^)
Mais bon en 130 elle gagne plus de maniabité je préfère pour ce fofiler partout mais pour des personnes qui anticipe bien le danger le passage en 140 permet de bien apprendre a conduire/gérer ca moto bon après moi je débute lol j'ai que 2000 bornes avec donc bon
(j'ai fait 1700/1800 bornes en 140 , je le redit ca fait les bras ^^)