Je m'explique:

Voici 1 ans que la "titine" de ma femme n'as pas roulé avant l'hiver je l'avais ranger après avoir fait un petit entretient graissage et nettoyage !

et il y a de ça 2 semaines ma femme voyant arrivé le beau temps me demande de la remettre en route de la remise en place de la batterie et hop démarrage nickel !!! :D

Je part à la station la plus proche pour mettre du jus !!! à 500 m :mrgreen:

Je redémarre nickel et j'avance de 5 metres elle calle !!! :evil:

Je retente rien !!!

Au bout d'un moment même plus rien au démarreur l'impression de serrage!

De la je rentre à la poussette :guidon: (ça m'a rappellé le permis ) :rire:

en fin arrivé chez moi un grosse odeur d'essence !!!

en dessous du boitier de filtre à air ça gouter !!!

j'ouvre et là :shock:

de l'essence qui coulé des carbu en continu !!!

je vidange le réservoir en urgence !!

Je demonte les carbus

les pointeau, les floteurs, les bouggies,

elle redémarre mais me crache un mélange essence + huile au filtre à air!

Que faire ?
Quelle est la causse de se mélange ?

:roll:

salut j'ai eu le meme genre de panne mais il y avait que de l'essence dans le filtre a air tu a bien verifié que les pointeaux fesait leur bouleau que les floteur n'etait pas percé mois j'avait de l'essence dans tous le bloc moteur donc j'ai tous vidanger huille et essenceet j'ai secoué la moto de gauche a droite a la mettre par terre ouvert les bonchons huille et carter moteur pour passer un coup de souflette pour evacuer le maximum d'essence et laisser secher une nuit essai ca et tu verras bien et pour ton melange c'est peut etre un joint aspi qui est mort en tout courage

et il y a de ça 2 semaines ma femme voyant arrivé le beau temps me demande de la remettre en route de la remise en place de la batterie et hop démarrage nickel !!
ben donne lui les outils et dit lui comment on fait :lol: ben quoi égalité des sexes non? :lol: lol ( en contrepartie tu devras te mettre a la cuisine.. :roll: :lol: )
sans déconné tu as le soucis des pointeaux qui ne sont plus étanche,
il y a plusieurs explication dans la rubrique " tuto" :wink:
oubli pas de vidangé!
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

A mon avis ca vient d'un des plus gros problème de notre p'tit Kawette :cry:
LE ROBINET D'ESSENCE
Il faut que tu change le robinet d'essence, que tu nettoye tes carbus en démontant tout (morceaux de cahoutchou cachés) et que tu rajoute un filtre entre le carbu et le robinet. :idea:
Y a plein de Tuto sur ca

Bon courage.

je vais obté pour le changement du robinet et des pointeaux mais où trouver tout ça sur le net , je m'explique je suis souvent en déplacement et pas le temps d'aller au magasin alors ....

ca risque d'etre dur de trouvé ca sur le net en tout cas j'ai jamais vu :?
tient nous au courant au cas ou,

Non apparement, de l'essence remonte par le reniflard d'huile.

Je suis pas sur que tu sois obligé de changer t pointeaux.

Rajoute un filtre (5euros) et un nouveau robinet. Beaucoup de temps pour tout nettoyer, vidange et ca devrait être bon :wink:

après une pose de "l'esprit" je me suis décidé a ouvrir ce fichu robinet et après avoir tout démonté et sortie et remontage j'ai soouflet dedans et ça fct !
le piston bloque bien l'arrivé alors je pense plus au pointeau maintenant !

une bonne vidange ce week et je vous tiens au jus

En fait le problème ne vient pas que le robinet se bloque. Si tu regarde dans d'autre post, tu verras que des petit bout de caoutchou de l'intérieur du robinet (j'en ai moi même trouvé), vont dans le carbu ou sur les pointeaux et donc assure une alimentation en essence permanente :arrow: pas bien

:idea: Si tu veux pas changer le robinet, nettoye bien tes carbus (attention au petit trou pas facile d'accé, à nettoyer aussi)
Fais ta vidange et rajoute un filtre (ca vaut moins de 5 euros) entre ton robinet et tes carbus

Perso je pense pareil, ça m'est deja été arrivé sauf qu'en plus de l'essence coulait par la durite prévut à cette éffet (trop plein) sur le bras oscillant. Du coup j'ai rajouté un filtre à essence entre le robinet et l'alim des carbus
Image

ça y est de retour de chez kawa avec un filtre à huile , un filtre à air, un filtre à essence, 4 l d'huile propre !!!

Démontage des carbus , vidange moteur ,
*je laisse ventilé un moment , combien ?

pour les carbu je fais tous nettoyer à l'essence , c'est bon ?

qu'est-ce que vous en pensez !

slt voici des news :

après avoir remonté le tout
avoir fait la vidange :
Image
Image
et le montage du filtre à essence
Image

je pars pour faire un tour et là oh surprise a l'hublot de culasse:
Image

on dirais de la mayo non ?

y te reste peut être un "fond" ci tu as bien vidangé y a pas de soucis,
(ci je répond a coté de la plaque c'est normal j'ai pas tout lu ^^ )
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »