passé de 130 a 140 pour le pneu arriere

salut a tous je voudrais savoir si je peus passé en 140 pour la taille de mon pneu arriere si sa change beaucoup et si sa n'est pas génant? et enfin quelle pneus vous me conseillé en sachant que je commence a vouloir bien attaqué dans les virage

voila merci de vos reponses a+

tony
:wink:
commence a pencher un peu!!!

bah mise a part le fait que ton assureur pourra te cherché des poux car pu en config' d'origine, que tu auras une sensation d'avoir une moto plus lourde,
que tu vas pas forcément accroché d'avantage,
enfin un sport demon en 130 te permet de posé le genou tu sais donc.. :wink:
kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ce ne sera pas homologué donc si tu fais ce changement: ne t'assures plus, ce n'est pas la peine car en cas d'accident, tu risques de te retrouver seul donc économises et met de côté en cas de pet!!

si tu mets un pneu plus large: tu perds en agilité et donc, les enchainements de virages seront moins précis et tu auras surtout une bande de peur plus grande avec un pneu plus large donc: la honte devant les autres motards :mrgreen:

la honte devant les autres motards
ah oué bah rien que pour ca moi je reste en 130 :D :lol: lol,
nan mes sérieusement y a aucun avantage a mettre une taille au dessus,
sur route en tout cas,
Sport Demon= Pirrelli
http://fr.youtube.com/watch?v=_rC96wEbQ2c
t'as vu que ca tient :mrgreen: lol
(pauv' moto quand je suis dessus on dirait une pocket bike :cry: :D )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Par contre, excusez moi, je suivais le sujet de loin...en attendant une réponse à ma question...

Voilà, moi sur circuit, l'angle est limité à cause des pneux.
En déhanchant bien, sans racler les cales pieds, tu sens dans un virage que tu pourrais prendre plus d'angle mais tes pneux sont limites...

Est ce que en ce mettant en 140 (jmen fou moi de la bande de peur) on peut prendre plus d'angle ? :oops:
si ca tombe, je pose une question à la con, mais je tente quand même..

plus ton pneu est large , plus il as d'appuis , plus tu peut virrer vite, plus tu virre vite plus tu prend de l'angle, la taille du pneu est aussi adapter via l'avant , tu risque dans de petite cilyndrée comme le er5 de faire pire que mieux , amortissement ou pneu , tu doit toujours garder un accord , si tu foire le moindre cran , tu compromes tout le comportement de la motos , ,

mais n'oublie pas une chose ton pneu actuel en as un paquet sous la roue, sa limite c'est sa bande latéral , tout comme la limite de ta moto est la "tutute" au bout des pose pied , en configuration originale tu peux y aller au bout des deux , voir un poil plus , faut juste le gros coeur pour y aller , ..... je vient de changer mon arr aujourd'hui (105€ montage compris) et roder sur le sec apres 8100km , mais plus de stries sur la gomme .... un michelin , pas mal pour une gomme basse classe, mais sa tien nickel , juste le chassis avec une grosse bète au guidon qui se dandine un poil trop sur les routes ardennaises , :wink:

tu ne ferra jamais jeu égal avec ta petite kawa , avec d'autre "nouvelle " , faut juste ne pas écouter les autres :mrgreen:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Je te remercie Phil pour ta réponse... :D
Je confirme, les tétons, je les ais virés (trop dangereux si ca se plante dans le botume) et tu entames déjà les cales pieds...

Mais je crois que tu es chaussé comme moi, en pilot activ' non ? :roll:

En tout cas, merci :P

un pneu plus large permet de prendre plus d'angle si la moto le permet mais le changement d'angle sera moins vif donc perte d'agilité et enchaînements moins rapides

au risque de passer pour un couillon, je me lance. Ben oui, je suis nouveau motard et j'ai le droit de pas tout comprendre non?

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de bande de peur? je suis un peu perdue la...juste une blague? Un réel coefficient quelconque?

Si vous pouviez m'éclairer...
Merci !

Tcho!
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.

.

Si je peux me permttre personnellement alors quand j'ai acheté ma moto c vrai que je l'avais remarqué mais bon pneus a mi usure donc regarder sans attention ^^

Donc j'avais du BT021 a l'avant en bonne taille et du BT045 en 140 et j'avais un autre pignons je l'ai remarqué au changemen du kit chaine.

Je me disais bien qu'elle partait plus vite que celle de l'auto-école lol

enfin tous ca pour dire que les courbes c'est pas toi qui fait linclinaison étant un certains bourin pour incliner la moto la ca ma permis de ma calmer car tu incline un peu et la moto ce cabre mais on va dire aussi que ca ma permit d'apprendre plus vite a manier ma moto.

Maintenant que je suis passé en BT045 partout et 130 arr je conduit l'er5 comme une mobilette ou un scooter lol un jeu d'enfant ^^

Par contre avec les anciens pneux les cales pied aucun probleme puisque la moto faisait deja une belle inclinison sans foercer mais la en 130 j remarque qu'il faut bien forcer pour enlever cette bande de peur sur le pneus que j'ai core d'ailleurs rrRRrrr

BA voici mes impression de conduit en 140 arr

en meme temps faut relativiser...

l'er5 c'est plutot un vélo niveau changement d'angle...
une pichenette et plouf ca plonge, limite ca tombe..
la rendre un peu plus inertielle, ca peut etre interessant , la rendre un peu plus physique...

mais la monte en 130 permet deja des vitesses de passages franchement pas raisonables sur route ouverte :wink:

moi si je changeais quelquechose ca serait l'amortissement...

moi j'ai levé les tubes de fourches de 1cm pour avoir plus de poids sur l'avant et plus de problème de guidonnage, tu peux passer des courbes à 160 facile..donc ce n'est pas une question de pneus :)

ptite moutarde a écrit :moi j'ai levé les tubes de fourches de 1cm pour avoir plus de poids sur l'avant et plus de problème de guidonnage, tu peux passer des courbes à 160 facile..donc ce n'est pas une question de pneus :)
levé les tubes de fourches ou abaissé l'avant de la moto ? :D ( parce que si tu lèves t'es en wheeling all the time alors :D )
Image
Image
Image

jamais testé mais pas bete l'idée

pour le wheeling rien à voir elle à lever les té donc plus de bras de levier donc plus de pression/poids

le wheeling ce produits quand l'amortisseur arrière et comprimé à fond du fait de l'accélération. et après bah ca lève

Ok merci beaucoup pour l'explication...
j'aurai du chercher mais je ne pensais pas que c'était un terme employé par tous, jpensais que c'était un délire entre vous...j'étais à la rue complet !!

Merci beaucoup en tout cas

Pour les sport deamon, ils coutent combien environ? je les ai vu sur le site Pirelli mais je ne trouve pas de magasin en ligne pour le moment.

Et sinon, cette histoire de té de fouches? tu les descends ou tu les monte? ta moto s'agrandi ou elle diminue en taille?

Merci !!
Miroule.
ER-5 de 1997 avec echappement IXIL.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »