slt a toutes et a tous
comme dit dans le titre mon disque est devenue tout bleu depuis que j'ai changer mes plaquettes par des plus tendres, alors j'ai tout démonter enlever tout le cracra sur les pistons et donc repurgé tous sa mais depuis mon disque et toujours bleu voir pire encore et j'ai encore plus de garde quand je freine
que faire ?
merci d'avance
guigui
#2
perso' j'ai déja eu une trace bleu sur le centre du disque, car j'avais une conduite un peu plus sportive
et c'étais des lpaquette d'origine en plus 
t'as une photo de ton disque?
kent'



t'as une photo de ton disque?
kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#3
bah la de suite ,non je ferai sa demain mais je freine très fort sa pourrais venir de sa alors ?
Il n'y a pas de fumée sans pneu !!!
#4
un disque bleui? En général c'est poubelle...
Au montage de tes nouvelles plaquettes, as tu bien repoussé le piston?
J'ai dans l'idée que tes plaquettes ont frotté sur le disque même lorsque tu ne freinais pas, ce qui a entrainé un suréchauffement du disque et donc son bleuissage.
Au montage de tes nouvelles plaquettes, as tu bien repoussé le piston?
J'ai dans l'idée que tes plaquettes ont frotté sur le disque même lorsque tu ne freinais pas, ce qui a entrainé un suréchauffement du disque et donc son bleuissage.
#5
Ca ressemble à un étrier grippé.
Ton liquide à été changé récemment? de toute façon il est bon à étre changé.
Pour es plaquettes passes un bon coup de papier de verre pour enlever un couche brulé.
Et nettoies tes pistons d'étrier.
Et oui des photos, je veux voir ca!!!
Ton liquide à été changé récemment? de toute façon il est bon à étre changé.
Pour es plaquettes passes un bon coup de papier de verre pour enlever un couche brulé.
Et nettoies tes pistons d'étrier.
Et oui des photos, je veux voir ca!!!
#6
plaquettes trop mordante , sa freine mieux un temp , brule le disque car trop mordante , , de 40€ les plaquettes tu passe à 180€ le disque + plaquette neuves , ... 
mauvais conseil premier sur le changement de plaquettes , faut adapter les deux sinon sa marche pas bien ,

mauvais conseil premier sur le changement de plaquettes , faut adapter les deux sinon sa marche pas bien ,

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#7
comment ca ce fait que j'ai réussir a bleuir un disque avec des plaquettes d'origine alors? je dois avoir une ou deux photos dans le coin,
Kent'
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#8
surchauffe ...
ca se fait bien en tapant ds les freins d'origine sans retenue...
style descente de col facon trappeur ..
ca se fait bien en tapant ds les freins d'origine sans retenue...

style descente de col facon trappeur ..

#9
y a pas de col d'inch nord
:scoot: :rire: et j'ai pas fais de piste non plus

par contre je roulais souvent a deu mes je freinais sans trop exagéré non plus sinon avec kawette tu finis castré.
voici quelques photo ou l'on voit +/- bien selon l'angle:




Kent'



par contre je roulais souvent a deu mes je freinais sans trop exagéré non plus sinon avec kawette tu finis castré.
voici quelques photo ou l'on voit +/- bien selon l'angle:




Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#10
et le disque ? type origine ou fabrication low cost made in china ?
surchauffe du precedent proprio, un peu bourrin ?
etonnant qd meme, car quand tu crame tes freins, ca sent le brulé a 10m !!
et vraiment tu as plus du tout de freins ...
surchauffe du precedent proprio, un peu bourrin ?
etonnant qd meme, car quand tu crame tes freins, ca sent le brulé a 10m !!

#11
bah la non c'est le disque d'origine,
c'est pas l'ancien proprio car c'était une Fille avec des pneus carré donc
je dois etre un cas pour la science,

Kent'
c'est pas l'ancien proprio car c'était une Fille avec des pneus carré donc

je dois etre un cas pour la science,

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#12
Je penche pour cette dernière propositionkent to kill a écrit :bah la non c'est le disque d'origine,
c'est pas l'ancien proprio car c'était une Fille avec des pneus carré donc
je dois etre un cas pour la science,
Kent'

#14
bizarre on dirait que ca a chauffé par endroit, t'as pas de voile ressenti a la poignée? ( oscillation?)
quoi que c'est un etrié flottant donc je retire ce que j'ai dit

kent'
quoi que c'est un etrié flottant donc je retire ce que j'ai dit


kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#16
Tu sais kent, tu peux retirer toi meme ce que tu dis! c'est une touche avec une petite fleche dessinée dessus qui va sur la gauche, et qui est juste au dessus de la touche entrée!kent to kill a écrit : quoi que c'est un etrié flottant donc je retire ce que j'ai dit![]()
kent'

L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus
#18
Vous freinez comme des bucherons ou quoi ? Je vais de temps en temps à Carole et rien de tout ça pourtant 

La clé dynamo, bandes de brutes 

#19
bah étant brider en 34 ch et roulant souvent avec mon père en Z750 il faut bien que je gagne quelque part donc oui je freine comme un "goret" mdr
cet apres-midi j'ai acheter des joint d'étrier vu qu'ils étaient légèrement usé je vais vidanger tout sa et changer les 4 petit joint je verrai bien j'vous tiendrez au jus
V à tous
guigui
édit : non je n'ai pas de voile au disque !
cet apres-midi j'ai acheter des joint d'étrier vu qu'ils étaient légèrement usé je vais vidanger tout sa et changer les 4 petit joint je verrai bien j'vous tiendrez au jus
V à tous
guigui
édit : non je n'ai pas de voile au disque !
Il n'y a pas de fumée sans pneu !!!
#20
bizarre...
un defaut des pieces d'origines?
ca serait drole de comparer les N° de series/année modele des motos qui le font, juste pour voir...
un defaut des pieces d'origines?
ca serait drole de comparer les N° de series/année modele des motos qui le font, juste pour voir...
