salut à tous
après mes bricolages sur ma titine (notamment jeu soupapes, et vidanges huile et liquide de refroidissement), lors du redémarrage, elle repars sans problèmes, mais semble chauffer très (trop) vite.
ce peut-il que la pompe à eau soit désamorcée? si oui, comment la réamorcer?
une confusion au remontages des nombreuses durites? (il me semble pas)
d'autres idées?
merci d'avance
#2
qu'est ce qui te fait dire quel chauffe plus vite?
ci le radiateur est plein ainsi que le vase d'expension normalement y a pas de soucis,vois en allumant le moteur ( a froid) quel durite chauffe la 1ere, et ou ci les deux durites chauffe en meme temps
( l'un ou l'autre pourrait être synonyme de calorstat bloqué ce qui me parait improbable)
en shuntant ta sonde de t° coté gauche le ventilo ce déclanche?
Kent'
ci le radiateur est plein ainsi que le vase d'expension normalement y a pas de soucis,vois en allumant le moteur ( a froid) quel durite chauffe la 1ere, et ou ci les deux durites chauffe en meme temps

en shuntant ta sonde de t° coté gauche le ventilo ce déclanche?
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#3
c'est seulement une impression par rapport au souvenir que j'en avais
exemple: moteur froid, il faut moins d'1 minute (30s au pif) pour que les aillettes moteur soient chaudes. C'est ce même ordre de temps chez vous?
le ventilo n'est pas en cause, il ne se déclenchais pas même dans des conditions plus chaudes
exemple: moteur froid, il faut moins d'1 minute (30s au pif) pour que les aillettes moteur soient chaudes. C'est ce même ordre de temps chez vous?
le ventilo n'est pas en cause, il ne se déclenchais pas même dans des conditions plus chaudes

#4
C'est vrai que le ventilateur ne se declenche pas souvent chez moi, mais les ailettes sont chaudes au bout de 2/3 min à peinesawa a écrit :c'est seulement une impression par rapport au souvenir que j'en avais
exemple: moteur froid, il faut moins d'1 minute (30s au pif) pour que les aillettes moteur soient chaudes. C'est ce même ordre de temps chez vous?
le ventilo n'est pas en cause, il ne se déclenchais pas même dans des conditions plus chaudes



#5
ça me rassure, j'ai chronométré sur la mienne: un peu moins de 2 minutes avant de plus pouvoir laisser la main sur les ailettes.Gizmo_091 a écrit :C'est vrai que le ventilateur ne se declenche pas souvent chez moi, mais les ailettes sont chaudes au bout de 2/3 min à peinesawa a écrit :c'est seulement une impression par rapport au souvenir que j'en avais
exemple: moteur froid, il faut moins d'1 minute (30s au pif) pour que les aillettes moteur soient chaudes. C'est ce même ordre de temps chez vous?
le ventilo n'est pas en cause, il ne se déclenchais pas même dans des conditions plus chaudes
Donc c'étais dans ma tête

