Fuite pot d'échappement

Salut salut, bon kawette est immobilisée pour quelques temps et j'en profite pour régler quelques soucis :wink:

J'ai une petite fuite au niveau du collier de serrage de mon silencieux sur le tube d'échappement.

Vous avez un truc pour y remédier ? :?

Oui j'ai un ixil, c'est au niveau du raccord entre le silencieux et la ligne. Le collier de serrage est bien serré mais j'ai toujours une fuite.

c'est coupé bien droit et bien net? ptete une bavure au niveau du raccord qui fait que ça sort pas normalement
L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus

ci comme dit Dédé la coupure et bien net ect que le manchon est bien mis et quand position sérré tu as une fuite tu peux tenté de mettre une genre de bague d'étanchéité ( je ne sais plus le nom :triste: )
car avec une fuite de gaz comme ca tu dois avoir de petites explosion dans le pot surtout quand tu décélères non? ( ca modifie le réglage air / essence)
je me creuse la tete pour retrouvé ce a quoi je pensé et je reviens :mrgreen:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci pour vos réponses.

Bon j'ai démonté mon pot ( en même temps j'ai vu que j'avai perdu une vis sur les 3 qui fixent le manchon au silencieux ... ) et apparement il n'était pas assez enfoncé ( bref erreur de débutant ) depuis ça ne fuit plus cool ( oui kent ça pétaradai quand je décélèrait ).

Par contre je me suis amusé à démonter la dB-killer car mon silencieux faisait un peu trop de bruit ( je pensai que ce bruit venait de ma fuite mais après réparation mon bruit assez " fort " est toujours là ) et là surprise :
Image

L'ancien proprio s'en était bien caché !

Alors nouvelle question : ça se retrouve une db-killer d'occasion vous pensez ?

c'est rare d'en trouvé car souvent les mecs le perde en route,
tu peux tenté un detecteur de métaux + prévoir une bonne aprés midi sur le bord des routes, résultat non garanti :D lol
sinon tu peux facilement en faire un toi meme ou par une personne ci connaissant un minimum, ( avec un poste a soudé)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ou je contacte france pare-brise si un caisseux n'en à pas reçu un ? :wink:

Je vais bien voire, j'ai envoyé un mail à ixil on ne sait jamais.

Bon j'ai reçu une réponse d'ixil, faut juste aller la commander chez un concess. Par contre la db-killer coute 53 euros + 5 de frais de port :?
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »