'Tite Pop a écrit :Quand je suis retourné le voir, le garagiste m'a dit qu'il était tenu par la loi de faire les réparations nécessaires qu'il pouvait constater, dans la mesure où il serait tenu légalement responsable de tout accident survenu par la suite, dû au problème constaté, alors que la moto sort de son garage.C'est soit-disant pour cela, qu'il n'a pas pris la peine de m'avertir, car de toute façon, il devait le faire.
Il a tout de même précisé que si la réparation c'était avérée couteuse, il m'aurait averti...Mais à partir de combien c'est "couteux" pour lui, alors là...?
Vrai ou gruge?
Il as obligation de résultat certe, mais il as surtout obligation avant tout intervention non prévue d'en avertir le client !
Si le client refuse la réparation la loi as prévue une parade :
la décharge de responsabilité.

A notre concession auto on as eu un client qui avait les disque a la ferraille ( 3 fois que l'on faisait un devis pour le changement de plaquette) !

Apres une dur négociation avec le receptionnaire service rapide les deux ( le client et le recep) tombe daccord pour effectuer la réparation.
Mais voila l'autre c'est un avocat et il as tellement embrouiller le recp qu'il n'as pas signer l'ordre de réparation !

Au moment de récuperer le vehicule le client dit :
a non je paye pas j'ai pas signer !

ah euh ok bouger pas !

Bon ok vous payer pas alors on vous remets les vielles pieces !

Au moemtn de les remtre le client dit ok je paye mais vut que c'etait pas prévue :
1 vous me redonner les vielles pieces ( ok de tout facon les plaquette était a la ferraille donc si le mecs veut aller au tribunal il l'as dans le cul n'importe quelle expert lui dirat que l'on as fait notre travail)
2 vous me faites une remise car vous etes en tord

Ne voulant pas perdre 2h de travail effectuer et 2 h de travail a remonter les vielles pieces on as accepter ses conditions !

Oui c'est pas toujours drole d'etre garagiste, mais a nous aussi de travailler dans les régles !

La le gge a pas fait sont taf au moment de la reception du client et ca aurait put couter cher a tout le monde .
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

La sécurité d'abord
Enfin, il convient de préciser que les obligations qui sont mises à la charge du garagiste le contraignent, lorsqu'il met au jour une défectuosité qui met la sécurité d'utilisation du véhicule en jeu, à en avertir formellement son client. Si ce dernier refuse de laisser le réparateur entreprendre les travaux nécessaires, le garagiste aura tout intérêt à conserver la preuve de ce qu'il a dûment informé son client des risques encourus.

Dans cette hypothèse, on ne saurait donc trop recommander au garagiste de mentionner le défaut en question sur la facture en attirant par écrit l'attention de son client sur le danger.

ce paragraphes est tirer du site de biledeclown !
http://www.avocats-auto.org/jurisprudenceSD.htm

Site qui est tres bien fait car reprends les droit et obligation d'un garage !

Les copains, on peut balancer le nom d'un garagiste à éviter?
Parce que j'ai finalement récupéré kawette hier!!!
J'ai payé 120 euros, dont 53,75 euros de main d'oeuvre pour 1h15 de taf!!!
6 euros le câble de starter qui était prévu, et 59,50 euros de trucs que j'avais pas demandé!!!
Moi, pas contente, moi vais les pourrir sur la toile!!
Alors, j'ai le droit de les balancer??

Méfiance, ça s'apparente à de la diffamation et c'est condamnable.

Mais quelle idée d'avoir payé ?!
Prochaine fois tu me paies le train, la soirée en boîte et en échange je te répare ta moto, je suis sûr que ça te reviendrait moins cher :lol:

(boutade hein, c'est ma chérie qui ferai la gueule :wink: )
La clé dynamo, bandes de brutes :D

'Tite Pop a écrit :J'ai une idée géniale!!
Et si je les vendais en MP, pour ceux qui voudraient savoir??
J'ai le droit ça??
Ca relève de l'échange privé. Donc oui!

Je ne pense pas que nous puissions parler de diffamation lorsque les faits sont relatés sans "grand n'importe quoi"!

Bon ben alors que tout ceux qui veulent savoir où ne pas aller me contact!!!
En échange je leur demanderais juste de passer le mot, si ils le veulent bien!!

Vouais
D'après la facture il m'ont changé 1 joint carter avant, 1 arrière, 1 joint spi de pompe à eau, 1 joint mécanique de pompe à eau, et du coup 2 litres de liquide de refroidissement.
Le tout sans prévenir, et sans garder les pièces pour vérification.
Pas glop

le mec est pas serieux ( comme je t'avais dit plus haut) ci tu avais exercé t'es droit le mec aurait était obligé de te la rendre comme tu l'as déposé sans rien réglé, malheureusement ca prend du temps, ci tu as besoin de ta moto tout les jours t'es mal :?
c'est pour ca, moi je fais confiance qu'a moi 8) :D lol
sinon rien de t'empêche de dire que tel ou tel concessionnaire n'est pas sérieux, tu as bien le droit de dire ton avis non? :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Ca serait peut être une bonne idee de faire un sujet avec l'avis des garages fréquentés par les membres du forum avec un classement par ville.
A voir...
:)
Image

'Tite Pop a écrit :Vouais
D'après la facture il m'ont changé 1 joint carter avant, 1 arrière, 1 joint spi de pompe à eau, 1 joint mécanique de pompe à eau, et du coup 2 litres de liquide de refroidissement.
Le tout sans prévenir, et sans garder les pièces pour vérification.
Pas glop
en méme temps uen foix qu'un joint est démonter il est foutue donc méme si il t'avait garder les peices tu pouvait plus rien faire !
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »