Je venais d'avoir la moto et première chose que j'aime faire : je démonte !! Connaissant par coeur mes GPZ, je me suis dit : j'ai une chance !

En plus, une petite odeur d'essence régulièrement dans le garage, je me suis dis que j'avais une bonne excuse...
Je venais de faire le plein mais bon, sur le GPZ, t'attrape le robinet, tu débranche et t'as pas de question à te poser, tu saque le réservoir !
Là déjà, mauvais point pour l'ER-5 :
"C'EST QUOI CE B$*%L POUR DEMONTER LE RESERVOIR ?!"(Je tiens à signaler, je n'ai toujours pas compris comment ne pas se foutre de l'essence sur les godasse, si quelqu'un pouvais m'expliquer, aujourd'hui j'ai disjonté pour vérifier mes bougies)
Bref, je soulève le réservoir pour voir un peu mieux et là, le drame : une énorme odeur d'essence...
Ma durite de réserve a lachée lorsque j'ai démonté le réservoir...
La durite en plastique transparent (non d'origine, merci les précédents proprio pour le bricolage) était durci par l'essence.
Bref, en soulevant, le tuyau s'est rompu au milieu (tuyau non adapté)...
15 litres d'essence dans le garage (qui est sous la maison) (J'exagère : j'ai pu prendre un jerrican et sauver 7-8 litres

)
En plus, à 23 heures, tu te sens seul avec ton bout de tuyau et de l'essence plein les godasses et les bras...
Résultat : ma copine m'a maudit pendant 1 semaine (odeur atroce dans toute la barraque durant tout ce temps) et j'ai décoloré tout le sol de mon garage...
Et pour la réparation, mon père, qui est agriculteur, m'a filé une durite tressée fait pour moteur à injection.
J'ai la seule ER-5 avec des pièces de John Deere dessus
Des grands moment de solitudes, j'en ai déjà eu pas mal...
Ca fait parti des joies de la moto !
(
@ corsa_c_16s : Je connais le coup du MaxiScooter...
Moi c'était un TMax... J'ai voulu faire le malin avec ma GPZ : il m'a grillé sur 5 feux rouges d'affilés... Tu ne rattrape pas à l'accélération un engin pareil...

)