j'ai toujours un peut de mal à comprendre , pourquoi tant de motard(e)s pense a tomber , sa doit faire 15 ans que je roule tout les jours et jamais je ne suis monter sur ma moto avec se genre de pensée , et si un jour je doit y penser , j'arrete le deux roues direct ,
tomber sa mets arriver , sa coincide presque chaque fois a une nouvelle moto , car une chute se passe souvent a bonne vitesse , souvent en virage , la moto et le motard finisse généralement au fosser , dans les arbres ....en pieces détachée ,
monter des protections c'est bien lorsqu'on débute , car là on est toujours en appentissage et suseptible de commetre une erreur , une fois le permis en poche , on est senser ne plus etre débutant et rouler a des vitesse plus normal pour un motard , et si là on chute sa sera a bonne vitesse dans un virage , ou en percutant un véhicule , mais dans se cas là se n'est pas des roulettes qui atténurons les dégats même au contraire selon le mode de fixations , causerons plus de dégat au chassis et moteurs que si il n'y en as pas
#22


Bien sur en etant prudent , pas pressé, en ne voulant pas suivre d autres motos coute que coute on se preserve de la chute , mais les autres usagers et ce qui traine sur le bitume nous reservent bien des - mauvaises - surprises .

Alors comme pour tout le reste , je pense que chacun doit faire à son idée , sans critiquer les autres et ne pleurniche pas si sa becanne est moche avec protection ou raflee sans !

Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !
C est que VOUS les avez mal éduqués !
#23
je suis entièrement d'accord avec vous,
mais bon en debutant (j'ai pas encore le permis), la plupart du temps c'est de chute on va dire a la con, a l'arret le plus souvent ( ce qui m'arrive a l'auto ecole)
Je suis d'accord que si tu te vautre en roulant, la moto va prendre, mais a l'arret je pense que tampon et roulette protegent pas mal !
mais je ne sais toujours pas la différence entre les 2 !
maintenant comme vous dites chacun son idée et je respecte entièrement
PS: phil je trouve ton site avec les photos de tes sorties vraiment super !!!!


Je suis d'accord que si tu te vautre en roulant, la moto va prendre, mais a l'arret je pense que tampon et roulette protegent pas mal !
mais je ne sais toujours pas la différence entre les 2 !

maintenant comme vous dites chacun son idée et je respecte entièrement
PS: phil je trouve ton site avec les photos de tes sorties vraiment super !!!!

Ne copier pas mes fautes d'orthographe et de grammaire , elles sont sous copyright !
#24
je pense que nous avons tous quelques part dans un coin de notre tête , notre limite , la barre a ne pas franchir, il faut juste là trouver et après rouler en s'y rapprochant mais sans plus vouloir la dépasser , avec de l'expérience, de l'entraînement on peut certainement reculer cette fameuse limite , mais jusqu'à un certain point, et se point est différent selon chacun , je pense que lorsqu'on arrive a rouler jusqu'à se point limite , on y trouve 100% plaisir , vouloir plus .... c'est sans doute perdre de se pourcentage plaisir et lorsqu'on a appris a connaître et reconnaître se point limite , on peut aussi trouver la moto qui nous convient, ni trop , ni trop peut , juste celle qui pourra fournir le 100% plaisir
et pour se qui est des autres tout comme l'état routier , il faut anticiper ,c'est la seul solution
et pour se qui est des autres tout comme l'état routier , il faut anticiper ,c'est la seul solution

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#26
perso a mes début j'étais content d'avoir investi dans des pares carter moto école,
ca ma sauvé bon nombre de carter

puis vu que Sacdesable3 s'initier a la moto, elle a gouté au pares carter aussi
après c'est claire que quand tu enroules la moto autour d'un arbre...
perso sur piste ca peut etre utile, ci la moto ne fait que glissé.
Kent'
ca ma sauvé bon nombre de carter


puis vu que Sacdesable3 s'initier a la moto, elle a gouté au pares carter aussi

après c'est claire que quand tu enroules la moto autour d'un arbre...

perso sur piste ca peut etre utile, ci la moto ne fait que glissé.
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#27
c'est certain que pour les maneuvre a basse vitesse loupée lors d'un entrainement c'est utile car sa protège bien , mais a plus de 30 ou 40km/h , sa ne change plus grand chose , les dégats sont généralement important , 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#28
Meme aprè l'aprentissage sa sert! Ca fait 3 ans que je roule et je ne suis tombé que cet année-ci à cause de la neige (deux fois en plus) et ce à des vitesses très basses. Maintenant je sais que quand il y a de la neige sur la route vaut mieux laisser la moto au garage.
#29
quel idée de rouler sur la neige
moi sa ne me viendrais pas a l'esprit
:dehors:



coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
protection
#30Les roulettes je déconseille !!!
Il vont se tordre et rester encastrer dans les carters moteurs.
Le top c'est un carénage sa se repeint et sa glisse tout seul.
Il vont se tordre et rester encastrer dans les carters moteurs.
Le top c'est un carénage sa se repeint et sa glisse tout seul.
vive l'argent
#31
Je les avais vu ceux-là mais ils sont "petits" et en alu... moi j'en cherche des plus grands type moto école et noirs...une motarde a écrit :pour ceux que ça interessent : http://www.leboncoin.fr/vi/27318204.htm

Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php
#32
yen a sur leboncoin aussi ! sinon tu vas aux auto écoles et tu demandes s' ils en ont à te vendre
#33
J'en ai pas trouvé comme je veux sur leboncoin... 
Pour les moto-écoles j'y ai pensé mais plus beaucoup d'entre elles par chez moi ont des ER-5, maintenant la plupart ont des ER-6...
Enfin faudra que je tente...

Pour les moto-écoles j'y ai pensé mais plus beaucoup d'entre elles par chez moi ont des ER-5, maintenant la plupart ont des ER-6...
Enfin faudra que je tente...

Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php
#35
Une raison de plus de vouloir se debarasser de l'ancient equipement qui ne leur sert plus (cad les protections des er-5) !Pour les moto-écoles j'y ai pensé mais plus beaucoup d'entre elles par chez moi ont des ER-5,
#36
Oui c'est vrai... mais je me disais qu'ils vendraient leurs pare-carters avec les ER-5... mais peut-être pas en fait... c'est pas bête... lol ! J'irai voir 

Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php
#38
ninine 67 bon puisque personne n'a hausser te répondre je mis mets :ninine67 a écrit :salut a tous ! moi je pensais mettre aussi des trucs de protections pour pas faire de bosse ni rien en cas dechutes ! quelqu'un pourrait il me dire la difference entre roulette de protections et tampons??? ca se met a l'avant et l'arrière??? (je sais kent n'aime pas les roulettes) je n'y connais vraiment rien, mais je n'aimerais pas mettre les barres....
merci de vos explications !
C'est très simple...........Sa ne se mets pas au même endroit.........


Je te le promets je ne le referez plus promis (smackssss)


N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.
#39
jefauvergne a écrit :ninine 67 bon puisque personne n'a hausser te répondre je mis mets :
C'est très simple...........Sa ne se mets pas au même endroit.........![]()
Je te le promets je ne le referez plus promis (smackssss)![]()



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#40
Non les gars!!!! Rigolez pas!!!! Il a raison, avec un tampon tu peux faire du cheval, de la gym .... et de la moto!!!!!!
Celle là aussi était nulle!!Désolé.... (vazeuxman est libre comme pseudo???)
Celle là aussi était nulle!!Désolé.... (vazeuxman est libre comme pseudo???)