Je pense que ça serai possible, en inserrant un fusible dans le montage.

Le problème serai de la fixation, de l'accéssibilité et de l'étenchéité ....

Attand d'autres avis ...
Vive les motards !!! V à tous!!

je mettais posé la question,
depuis j'ai vendu la moto :mrgreen: lol
sans déconné y dois y avoir possibilité, mes j'ai toujours pas trouvé l'emplacement idéal pour ne pas etre gêné avec le cable,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ben ouai coolchti sans prob !!!

même une prise allume cigare, en direct sur la batterie avec un fusible et ça suffit :)

Si besoin d'aide, on est pas loin ;)
Banzaï !
Image

trop bien l'idée, moi je vais monter un top case et une glacière électrique... plus besoin de s'arrêter pour boire une bière!!

:dehors:
L'alcool ne resoud pas les problemes. ceci dit, l'eau et le lait non plus

bah c'est ce à quoi je pense car à l'abri des intempéries et puis il pend pas quelques part et n'altère pas le look (en mettant une prise vers le guidon par exemple) par contre faut un cable long

quand je voi les câbles gps c'est assez long je trouve... faut juste un moyen de passer le câble de manière à pouvoir le mettre et l'enlever facilement.... sans tout démonter ....

Et pourquoi pas une prise amovible ?? on met un connecteur permannent sur la belle et comme ça quand on à besoin de la prise, on la branche ...
Il suffirait de mettre une gaine thermo autour du corps de la prise et autours des connexions et ça irai peut-être ...

Qu'en pensez-vous?

Sinon, j'ai trouvé ceci:
http://www.conrad.fr/prise_pour_moto_av ... 3&ns_fee=0

Et pour le guidon:
http://www.xtrembike.fr/product_info.ph ... cts_id=787

Perso je préfère pas au guidon parce qu'en cas d'intempérie, si le cache commence à s'user et part ... Après pour la connectique, j'irais bien récupérer une prise sur une voiture dans une casse, et puis après il te reste plus qu'à brancher

J'ai un ami motard (plus du coté harley) qui a installé ce type d'accessoir pour son GPS.
C'est sur, avec une moto qui possède un large réservoir...

Maintenant la plus grande difficulté c'est de savoir où.
Image

c'est sur !

En ce qui me concerne et je suis pas le seul, ça ne me dit trop rien de mettre la prise sur le guidon.
J'ai surtout peur de l'eau qui pourrait y faire un court-jus....

Je pense que sous le bi-places c'est un bon endroit ...

si la prise est pas a l'abris ben il suffit de faire pour que la prise soit vers le bas et avec une protection étanche des branchement (plus facile a faire) et ainsi pas de risques.

Mais dans ce cas, planquer un intérrupteur car si un guss passe et branche un truc dessus, il videra votre batterie ;)
Banzaï !
Image

J'ai un ami motard (plus du coté harley)
ah, t'as des copains bizarre toi, je rigole t'inquiète pas DomTom :wink: :D lol
ok je sors :arrow:

sinon petite astuce concernant le GPS dans ma sacoche de reservoir il y a un petit trou, fait d'origine, pour pouvoir y passer un cable ect, comme ca on met le GPS sous le plastique transparent ( ou on met la carte d'habitude) et hop c'est jouable 8) , sinon acheté un support GPS, sinon faite le :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Merci les gars pour les astuces!!
c'est vrai que je n'avais pas pensé à l'interrupteur...

Mais pour la protection étanche des connexions, de la gaine thermorétractable suffirait?

Aufaite, j'étais en train de penser, la sacoche lidl est aimanté, elle a 20aimants, ça ne pose pas problème avec le gps posé sur les aimants? parce que l'électronique ça n'aime pas trop les aimants normalement non?

J'avais réfléchi il y a quelque temps à la prise allume cigare sous la selle , directement sur la batterie avec un fusible au cas ou.....mais j'ai pas encore réalisé l' installation.

Pour des vacances en moto , ça permettrait de recharger le portable par exemple, pendant que tu roules tu branche le portable sur le 12 volts tu laisse juste dépasser du biplace le fil qui va au téléphone et le téléphone dans la poche du blouson pour recharger en roulant .

Ça peu également servir en cas de crevaison , tu met une mèche a ton pneu et tu gonfle avec ton compresseur , y'en a des tout petit , c' est plus pratique qu'avec une pompe à velo.

A creuser cette idée pour l'été prochain.
Image
Répondre

Revenir à « Électricité générale »