Je viens de voir le Topic, tout d'abord bon rétablissement et c'est clair que ta relation avec les automobilistes ne va pas s'arranger.
De plus domicilié dans le 93...
Malheureusement, les "caisseux" (J'adore cette expression) se croient seuls sur la route.
Entre ceux qui ont un vrai manque d'éducation et ceux qui font tout au volant sauf conduire, le risque d'accrochage est énorme en agglomération.
Après notre seul assurance c'est l'anticipation
Tant qu'il y aura des cons restons prudent
De plus domicilié dans le 93...
Malheureusement, les "caisseux" (J'adore cette expression) se croient seuls sur la route.
Entre ceux qui ont un vrai manque d'éducation et ceux qui font tout au volant sauf conduire, le risque d'accrochage est énorme en agglomération.
Après notre seul assurance c'est l'anticipation

Tant qu'il y aura des cons restons prudent
Merci c'est gentil à tous
voui le 9-3 c'est pas pire qu'ailleurs mais presque
Ben Psico le soucis c'est qu'il a coché doublait, donc avant de signer je lui ai demandé pourquoi et en fait il allait pour doubler la voie de sa droite donc il n'a coché qu'une case, comme quoi il doublait, et moi je le double aussi. Etrange.
V
P.S.: je l'ai pas dit, ça s'est passé lundi matin
voui le 9-3 c'est pas pire qu'ailleurs mais presque

Ben Psico le soucis c'est qu'il a coché doublait, donc avant de signer je lui ai demandé pourquoi et en fait il allait pour doubler la voie de sa droite donc il n'a coché qu'une case, comme quoi il doublait, et moi je le double aussi. Etrange.
V
P.S.: je l'ai pas dit, ça s'est passé lundi matin
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise 

alors si j'ai bien compris: toi tu étais sur la file de gauche et lui sur la file du milieu sur une route à 3 voies?
au moment du choque, es-t-il venu sur ta file? a-t-il eu changement de file?
qui a rempli le constat vous ou les flics?
si c'est les flics il doit y avoir une main courante, donc dans ce cas va au commissaria pour demmander une copi(c'est ce que j'avais fait pour mon accident)
là de la manière que je voie les chose, on dirait bien un 50/50
EDIT: as-tu été en contact avec ton assureur? si oui qu'est-ce qui t'on dit?
essaye de joindre bougnat par MP, c'est lui le pros de l'asurance
au moment du choque, es-t-il venu sur ta file? a-t-il eu changement de file?
qui a rempli le constat vous ou les flics?
si c'est les flics il doit y avoir une main courante, donc dans ce cas va au commissaria pour demmander une copi(c'est ce que j'avais fait pour mon accident)
là de la manière que je voie les chose, on dirait bien un 50/50

EDIT: as-tu été en contact avec ton assureur? si oui qu'est-ce qui t'on dit?
essaye de joindre bougnat par MP, c'est lui le pros de l'asurance

promt rétablissement à toi...j'espere que ca va vite aller mieux...
pour la moto, certe c'est que de la ferraille donc on s'en fout...mais quand meme...C'est de l'argent...donc ca fait chier...mais bon...je te souhaite plein de courtage..
Sinon...(je v me faire taper dessus) je suis motard et caisseux...et il existe des cons chez les motards...et des cons chez les caisseux...
Ca m'est deja arrivé plusieurs foi en caisse, de me faire doubler (sur une route departementale, par la gauche (logique comme je suis moard, je sers le bord droit de la route quand je suis en caisse) mais souvent (aux abords du circuit carole entre autre), quand je serre a droite pour laisser passer une moto, je me fais aussi doubler par la droite...(entre ma voiture et le trotoire...)
que faire dans ces situations????
- rester tt droit? c'est risquer de faire gameler le con qui me prend la droite...
- coup de volant à gauche? Peut pas y a un collegue motard a qui je laisse le passage...
- chier dans son froc en attendant...lol...
Tout ca pour dire que des cons, y'en a en caisse (beaucoup, je sais...lol), mais y en a aussi pas mal en becanne!!!
Courage a toi maé chere amie!!!
pour la moto, certe c'est que de la ferraille donc on s'en fout...mais quand meme...C'est de l'argent...donc ca fait chier...mais bon...je te souhaite plein de courtage..
Sinon...(je v me faire taper dessus) je suis motard et caisseux...et il existe des cons chez les motards...et des cons chez les caisseux...
Ca m'est deja arrivé plusieurs foi en caisse, de me faire doubler (sur une route departementale, par la gauche (logique comme je suis moard, je sers le bord droit de la route quand je suis en caisse) mais souvent (aux abords du circuit carole entre autre), quand je serre a droite pour laisser passer une moto, je me fais aussi doubler par la droite...(entre ma voiture et le trotoire...)
que faire dans ces situations????
- rester tt droit? c'est risquer de faire gameler le con qui me prend la droite...
- coup de volant à gauche? Peut pas y a un collegue motard a qui je laisse le passage...
- chier dans son froc en attendant...lol...
Tout ca pour dire que des cons, y'en a en caisse (beaucoup, je sais...lol), mais y en a aussi pas mal en becanne!!!
Courage a toi maé chere amie!!!
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...
désolé pour l'accident et bon retablissement a toi...
c'est petit une moto, ca se faufille, change vite d'allure, se planque ds les angles morts..
on ne les entend meme plus, merci les normes !!!
la grande majorité des caisseux n'est pas mauvaise, contrairement a ce que disent certains...
juste peu concentrés, pas tjrs reveillés, avec des reflexes moyens et susceptibles de commettre des erreurs, ca arrive a n'importe qui...
mr tout le monde , ds son embouteillage matinal, n'est pas ayrton senna en session de qualif
il faut rouler en consequence...
par contre qd je vois comme chaque année, nombre de gars ressortir la brele aux beau jours, rouler a donf alors qu'ils ont pas roulé de 6 mois...
la je me dis que c'est des cons, vraiment...
bon fin juin ca se sera calmé, la selection naturelle sera faite, les breles a la casse, et ces gars sur un lit d'hopital
c'est petit une moto, ca se faufille, change vite d'allure, se planque ds les angles morts..
on ne les entend meme plus, merci les normes !!!
la grande majorité des caisseux n'est pas mauvaise, contrairement a ce que disent certains...
juste peu concentrés, pas tjrs reveillés, avec des reflexes moyens et susceptibles de commettre des erreurs, ca arrive a n'importe qui...
mr tout le monde , ds son embouteillage matinal, n'est pas ayrton senna en session de qualif

il faut rouler en consequence...
par contre qd je vois comme chaque année, nombre de gars ressortir la brele aux beau jours, rouler a donf alors qu'ils ont pas roulé de 6 mois...
bon fin juin ca se sera calmé, la selection naturelle sera faite, les breles a la casse, et ces gars sur un lit d'hopital

+1100sheene a écrit : par contre qd je vois comme chaque année, nombre de gars ressortir la brele aux beau jours, rouler a donf alors qu'ils ont pas roulé de 6 mois...
:
maintetant même la file du milieu bouche sur le périph

j'en ai vu des ducat, Harley, R1 toutes belles toutes propres...
Ben il nettoie leur bécane...psicoblues a écrit :
j'en ai vu des ducat, Harley, R1 toutes belles toutes propres...

pardon, toi pas taper moi
:connerie:
Tiens nous au courant de ce que dit ton assurance. Bon courage 

"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
ouai c'est sûr, mais sur le même parcour que je fais tous les jours à la même heure à peu pret je ne les ai pas vu cet hiver ces ducat, harley, R1...DomTom a écrit :Ben il nettoie leur bécane...psicoblues a écrit : j'en ai vu des ducat, Harley, R1 toutes belles toutes propres...
->
->
->
---->
pardon, toi pas taper moi
:connerie:

enfin bon, là on dévit...
tiens nous au jus Tigroo, et dit nous ce que te dise ton assurance

Rah quelle chance (et maitrise) pour ne pas avoir chuté !
Ca va bientôt faire un mois que j'ai eu mon accident (le post) et normalement ma moto sera prête à reprendre du service samedi...
J'appréhende vachement. On connait les risques mais c'est quand même flippant de se dire que pour une connerie on peut mourir, ou pire, finir handicapé
En tout cas je pense que je ne vais plus rouler dans les circulations denses et je mettrai un certain temps avant d'oser remonter les files à nouveau.
Courage et j'espère que tu seras en droit car en te lisant on dirait que c'est le cas.
Ca va bientôt faire un mois que j'ai eu mon accident (le post) et normalement ma moto sera prête à reprendre du service samedi...
J'appréhende vachement. On connait les risques mais c'est quand même flippant de se dire que pour une connerie on peut mourir, ou pire, finir handicapé

En tout cas je pense que je ne vais plus rouler dans les circulations denses et je mettrai un certain temps avant d'oser remonter les files à nouveau.
Courage et j'espère que tu seras en droit car en te lisant on dirait que c'est le cas.
oep en tout cas c'est pour ça que je conduis comme une voiture, je dépasse rarement, je ne remonte pas les files, ... c'est un peu frustrant mais on moins je risque pas ma vie et le soir quand ya personne je m'amuse tranquil sans prendre de risque
@une motarde: en même temps tu habites en vendée, viens en RP et on va voir si tu vas rester tout le temps derrière les voitures 

ha oe pas faux ! lol bein venez en vendée il fait beau et on a de belles plages
faites attention à vous en tout cas !

et puis rester derriere une caisse comporte aussi ses dangers...
qui peuvent se reveler tres graves aussi...
la meilleure solution pour eviter l'accident en moto etant de rouler...
... en caisse
... en caisse

Ouep, rester visible dans les rétros des voitures, donc être sur la gauche ou la droite de la voie, ce qui dit qu'un caisseux pourrait être tenté de doubler.sheene a écrit :et puis rester derriere une caisse comporte aussi ses dangers...
... en caisse
Alors rester derrière ou doubler la moto comportera toujours des risques

une motarde a écrit :ha oe pas faux ! lol bein venez en vendée il fait beau et on a de belles plages

En région parisienne on a aussi...

Heuu...
...Pleins d'autres choses que si je les dis tu en seras jalouse :langue:
Merci vous êtes trop mignon, j'ai plus mal à ma main, il reste plus que le moral.
Alors c'était une 2 voies, avec une voie d'insertion à droite.
L'expert est passé au garage hier, je vais voir une copie du devis. Le rapport d'expertise prend 10jours, l'assurance me tient au courant.
La police était présente mais n'a rien fait. C'était un constat "amiable".
Je ne récupèrerais pas ma moto avant minimum 3 semaine (dégoutage et haine puissance maxi activé...)
Le temps que les assurances s'entendent et le détermine responsable.
Sinon j'ai le choix de la faire réparer et d'avancer tous les frais à ma charge sans garantie que derrière ce soit remboursé. Donc j'attends.
Et pour les caisseux, je les déteste. Ils n'ont aucun respect (pour la grande majorité)
Les motards sont visibles SAUF les cons de motards complètement dingue, les put** de scoot qui se faufile partout et qui veulent passer même quand ça passe pas!
V
Alors c'était une 2 voies, avec une voie d'insertion à droite.
L'expert est passé au garage hier, je vais voir une copie du devis. Le rapport d'expertise prend 10jours, l'assurance me tient au courant.
La police était présente mais n'a rien fait. C'était un constat "amiable".
Je ne récupèrerais pas ma moto avant minimum 3 semaine (dégoutage et haine puissance maxi activé...)

Le temps que les assurances s'entendent et le détermine responsable.
Sinon j'ai le choix de la faire réparer et d'avancer tous les frais à ma charge sans garantie que derrière ce soit remboursé. Donc j'attends.
Et pour les caisseux, je les déteste. Ils n'ont aucun respect (pour la grande majorité)
Les motards sont visibles SAUF les cons de motards complètement dingue, les put** de scoot qui se faufile partout et qui veulent passer même quand ça passe pas!
V
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise 

du fait que la police était présence il y a une main courant 
+1100 pour les scooteux
que t'as dit ton assurance?
c'est des pure connerie de dire d'attendre qu'il détermine qui est le responsable, ils le savent de suite suivant le constat
je pense à un 50/50 tu n'auras pas mieux dans le sens ou il n'a pas cocher qu'il changeait de voie, c'est vraiment le truc à savoir...
autre chose sur le constat, il te touche à quel endroit précisément?

+1100 pour les scooteux

que t'as dit ton assurance?
c'est des pure connerie de dire d'attendre qu'il détermine qui est le responsable, ils le savent de suite suivant le constat

je pense à un 50/50 tu n'auras pas mieux dans le sens ou il n'a pas cocher qu'il changeait de voie, c'est vraiment le truc à savoir...
autre chose sur le constat, il te touche à quel endroit précisément?
Pour tigroo, loin de moi l'idée de te faire des reproches, mais je t'invite a lire ce petit rapport qui est très instructif sur les accidents de deux roues (c'est un résumé du vrai rapport bcp plus long
). http://www.acembike.org/html/docs/ACEM% ... lderfr.pdf
On y apprend entre autre que dans 70% des cas d'accident avec un autre véhicule, le conducteur reconnais n'avoir pas vu les deux roues. Donc soit il n'a pas bien fait ses contrôles, soit il regardait ailleurs soit il ne pouvait pas nous voir j'en sais rien, mais nous ne somme pas souvent vu sur la route, il ne faut pas l'oublier.

On y apprend entre autre que dans 70% des cas d'accident avec un autre véhicule, le conducteur reconnais n'avoir pas vu les deux roues. Donc soit il n'a pas bien fait ses contrôles, soit il regardait ailleurs soit il ne pouvait pas nous voir j'en sais rien, mais nous ne somme pas souvent vu sur la route, il ne faut pas l'oublier.