Bonsoir,
je fais appel a vos connaissance pour trouver une moto qui braque un peu plus que l'ER5...
Je m'explique.
jusqu'à septembre dernier j'étais chez mes parents donc la moto au garage, pas de problème.
Depuis je suis allé sur Nantes et plus précisément saint herblain.
Mon appartement dispose d'une Cave mais l'accès à celle-ci oblige a prendre une petite descente suivie d'un virage à 90° puis un second virage à 90°.
Le problème est que la kawette ne braque pas assez pour passer jusque dans la cave et la laisser dehors dans mon cartier, sa craint un peu...
Pour sa, je recherche une petite moto (600cc environ) qui braque plus que l'ER5. Je recherche par la même occasion un possesseur de ce type de moto pour tester de la rentrer.
Il me semble que l'ER6 rentre mais elle reste encore chère (budget d'environ 3000€). J'avais vu le bandit600N, le FZ6 (un peu cher également), le xjn, ...
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez SVP ?
J'ai réfléchi a un système de boy pour moto afin de la faire braquer plus facilement mais c'est pas facile. les seuls que j'ai trouvés se mettent sous la bequille centrale et c'est impossible à mettre car avant mon premier virage à 90° je suis en descente.
Si des gens sont sur saint herblain ou alentours et qu'ils ont possibilité d'emmener par chez moi un engin qui braque plus, je serais ravis de tester.
@ Bientôt j'espère.
Perso, je trouve que le ER5 braque déja bien. J'avais eu a préter une KLE 500, de souvenir elle ne braquait pas beaucoup mieux. Je pense que tu auras du mal a trouver mieux que la ER5 en la matière.
Bonne recherche
Bonne recherche

"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
si c'est juste pour une entrée de garage, tu peux manoeuvrer en deux fois ou sinon, tu peux aussi limer les butées de directions comme le font les moto écoles; ce sera la solution la moins chère si t'es étudiant et veut pas dépenser trop 
Parce que pour trouver une moto plus maniable que l'er5, je crois qu'à part les 125, tu risques de galérer pour trouver.

Parce que pour trouver une moto plus maniable que l'er5, je crois qu'à part les 125, tu risques de galérer pour trouver.
Si t'es assez costaud des avant bras, y'a la solution, en étant à côté de ta moto de la pencher légèrement vers toi et de soulever la roue AR grâce à la poignée AR. A chaque fois que je la gare dans mon parking c'est ce que je fais. Pour les premiers essais tu peux te mettre complètement derrière la moto et y aller à 2 mains sur la poignée AR, tu verras c'est pas si lourd que ça 
Sinon autre technique : tu mets ton pied sur la béquille latérale et tu tires la moto de telle sorte qu'elle ne repose que sur ladite béquille (les 2 pneus en l'air). A partir de là, tu lui fait faire demi-tour sur place ! (à ne pas tester dans le jardin
)
Je viens d'un fz6 fazer : tu peux oublier si l'er5 ne passe pas. Idem pour le bandit 650, ça braque un poil mieux, mais les 50kg de plus que l'er5 ne vont pas t'aider dans les manoeuvres.

Sinon autre technique : tu mets ton pied sur la béquille latérale et tu tires la moto de telle sorte qu'elle ne repose que sur ladite béquille (les 2 pneus en l'air). A partir de là, tu lui fait faire demi-tour sur place ! (à ne pas tester dans le jardin

Je viens d'un fz6 fazer : tu peux oublier si l'er5 ne passe pas. Idem pour le bandit 650, ça braque un poil mieux, mais les 50kg de plus que l'er5 ne vont pas t'aider dans les manoeuvres.
La clé dynamo, bandes de brutes 

Déjàje confirme que la er-5 ne braque pas beaucoup!!! J'aimerais aussi qlq chose qui braque plus (c'est plus facile pour passer entre les voitures)
La CB400 braque beaucoup mieux, la transalp aussi (et elle est plus maniable grace au grand guidon), l'aprilia pegaso (le nouveau, je ne sais pas pour les plus anciens).Mon YBR125 était aussi très bien à ce niveau mais il avait plein d'autres defauts (comme le moteur
) .Il faut surtout eviter la GSXF parce que là tu as besoin d'un aeroport pour faire demi-tour!
Desolé de ne pas pouvoir d'aider plus que ca, c'était toutes les moto que j'ai essayé jusqu'à maintenant!Si qlq'un a des retours pour la fazer (ancien modèle) ca m'interesse aussi.
La CB400 braque beaucoup mieux, la transalp aussi (et elle est plus maniable grace au grand guidon), l'aprilia pegaso (le nouveau, je ne sais pas pour les plus anciens).Mon YBR125 était aussi très bien à ce niveau mais il avait plein d'autres defauts (comme le moteur

Desolé de ne pas pouvoir d'aider plus que ca, c'était toutes les moto que j'ai essayé jusqu'à maintenant!Si qlq'un a des retours pour la fazer (ancien modèle) ca m'interesse aussi.