Normalement la chicane se met à l'intérieur de ton pot ( ce qui reduit le diamètre de ta sortie d'echappement et réduit le son ).

Le plus dur c'est de coupé ta ligne et la deuxième difficulté c'est de savoir serrer un ecrou :D

Tu mets le emboite le manchon dans ton pot,tu mets les ressort dans les caoutchou, tu places le pot à coté de l'ancien et tu marque au crayon sur ta ligne l'endroit ou tu doit couper.

Tu coupes, tu emboites le pot et tu le sert avec le collier de serrage.
Tu met le caoutchou sur la plaque métalique tu tu la plie autour du pot, cette barre sera a accrocher à la place de la patte de fixation de ton pot d'origine.Tu démarres et tu roules ( relie mes message,je suis une bille en mécanique mais j'ai reussi alors tout le monde peut le faire ).V+

Petite précision : la vis fournie pour serrer le collier (au niveau de la ligne) est assez fragile....chez moi elle a cassé quand on l'a serré.

pour la chicane c'était mapetite blague...
Sinon oui il faut la mettre pour etre en conformité avec la loi...
mais sans ce sera tellement bon !!!... :D
Dernière modification par hypermino le 15 juin 2007, 22:34, modifié 1 fois.

pas encore fini ce tuto :( ^^
fait ca bien meme si ca doit te prendre du temps mais fait le correct
et si jamais ta des question n'hesite pas
aucune question n'est "conne"

stormdragon67 a écrit :pas encore fini ce tuto :( ^^
c'est moi qui me suis engagé à faire un tuto, mais pour ça il faudrait que je reçoive le pot. Commandé un jour avant hypermino, pas encore reçu...
Impatient, moi ??? Non...
Bicylindres powaa !!!

aioli69 a écrit :
stormdragon67 a écrit :pas encore fini ce tuto :( ^^
c'est moi qui me suis engagé à faire un tuto, mais pour ça il faudrait que je reçoive le pot. Commandé un jour avant hypermino, pas encore reçu...
Impatient, moi ??? Non...
rrraaahhh, le livreur est passé vendredi sans laisser de message, et ce matin, mais j'etais au boulot. Bref, je recupere le pot ce soir direct a l'entrepot, et apres hop, montage ! (+peinture du collecteur au passage, tant qu'a faire) et tuto.
Bon, sinon, super contact avec le vendeur, il repond rapidement et c'est lui qui m'a informé du passage du livreur de vendredi. Bref, c'est du sérieux.

a ce soir :lol:
Bicylindres powaa !!!

çaaaaaaa yyy eeeeest !

après avoir sué comme un boeuf pour couper la ligne (scier à l'envers c'est super chiant) et donc perdu 3 l d'eau, c'est monté...
et je m'attendais à du bruit, mais alors là ! c'est énorme !
vvvrraaoouuummm !!! :lol:

bon, je vais me faire un petit tour (comme de par hasard, faut que fasse le plein...), le tuto attendra demain, avec photos et vidéos !
Bicylindres powaa !!!

not chicane...en fait je pense qu'elle est à mettre à l'entrée du pot : entre le manchon et le pot ...c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire entrer...

Du coup si on veut la mettre après le montage, il faut tout redémonter...et là je dis NON ; j'essaierai un jour, peut-être... 8)

Résultat de mon petit tour : ça fait 'achement de bruit, je savais plus où me mettre en partant dans mon village ! Bref, en ville mollo sur les tours ! Et c'est peut être qu'une impression, mais on dirait que le moteur est plus souple, qu'il respire mieux...bref je me croyais sur une sportive (au niveau du bruit, hein, bien sûr !)
je l'ai libéré !!! :lol:

Ceux qui ont monté un pot adaptable ont ressenti ça aussi ?
Bicylindres powaa !!!

C quand même important :

Voir Art R70, R239 et R318-3 du code de la route. Au delà de l'amende de 3° classe fixée à 45€ (amende forfaitaire minorée) mais qui peut atteindre 450€, les forces de l'ordre peuvent conserver la carte grise, immobiliser le véhicule (L.325-1 et L 325-3) et/ou prescrire une présentation de la moto pour un contrôle technique de mise en conformité.

Cette sanction s'applique même en l'absence de sonomètre pour les motifs suivants :
moteur non muni d'un silencieux,
bruit excessif ou mauvais état du silencieux,
accélération ou démarrage brutal en agglo,
bruit gênant les usagers ou riverains suite mauvais état du silencieux ou modification.

Revenir à « - Modifications et tuning »