salut

voila j'ai un soucis, je m'explique

la moto démarre nickel le ralenti est tout a fait normal ensuite je passe la 1ere et là dès que je veux avancer et donc lâcher l'embrayage elle cale !

le problème viens pas de moi je vous rassure :lol: sa fait 1 mois que la moto n'a pas roulé et la dernière fois j'ai rien remarqué d'anormal (en même temps je l'ai pas depuis longtemps)

j'ai touché a la molette près du levier d'embrayage et lorsque je les vissée a fond c'était légèrement mieux, la moto avançai sur quelques dizaines de cm avant de caler

qu'est-ce que ça pourrait être ?

Le problème vient surement du contacteur au levier d'embayage (faux contact). Au pire tu peux le shunter. Rien de grave :wink:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

j'espère que c'est juste une connerie comme ça !

par contre tu peux détailler un peu ta pensé ?

j'ai fait 2 petites photos :
Image
Image

le contacteur c'est bien la pièce entourée ?

aurel35 a écrit :j'espère que c'est juste une connerie comme ça !

par contre tu peux détailler un peu ta pensé ?

j'ai fait 2 petites photos :
Image
Image

le contacteur c'est bien la pièce entourée ?
Oui, c'est bien celle là. Au pire pour la schunter, (de souvenir), il faut relier le fil du centre avec celui de l'extérieur.
Oui, c'est vrai, il faut aussi vérifier le contacteur de la béquille latérale.
Un coup de bombe contact, et généralement tout rentre dans l'ordre.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

C'est beaucoup plus probable que ca vient du contacteur de la bequille laterale. Si jamais ca ne marche pas, à ce moment là tu peux t'occuper du contacteur du haut (qui m'a l'air plus compliqué que celui de la bequille).

aurel35 a écrit :est-ce qu'il n'y a pas un contacteur au niveau de la béquille centrale ? car c'est la 1ere fois que je l'ai mise sur la centrale !
Non, il n'y a qu'un contacteur au niveau de la béquille latérale. Shunte le et tu pourras te faire une idée de quel contacteur il s'agit.
Bon courage, et tient nous au courant de tes résultats, ça peut servir a d'autres. Perso, je sais que la 1ère ER5 de ma fille avait ce problème. On l'a shunté, et plus de prob. :wink:

tu relies les 2 bornes qui sortent entr'elles, et tu les isoles avec du chaterton, pour pas faire de court circuit. c'est tout. :wink:

La procedure scientifique veut que tu essayes d'abords le nettoyer avec un produit qui dissout les graisses. Tire aussi un peu sur la tige en plastique qui ressort (le boutton qui est poussé par la bequille une fois replié quoi). 99,6 % ca sera suffisant.

Shunter ce machin ca veut dire que le jour que tu oubliera de replier ta bequille tu as plus de chances te retrouver par terre. C'a l'air con mais ca peut arriver :wink:

Problème résolu ! :D

c'était bien le petit bitonio de la béquille latéral qui revenait mal !

j'ai nettoyé, lubrifié tous ça et impeccable !

merci a tous !

Dans mon cas ce probleme ca revient très souvent est ca commence à m'enerver! J'ai nettoyé le tout il y a meme pas un mois (avec une bombe huile penetrate anti rouille anti crasse mega-propre turbo efficace avec plein de bazzares speciaux dedans ) et voilà qu'aujourd'hui j'ai encore du tirer sur le boutton-contacteur pour pouvoir partir....

Peut etre que je devrais demonter le contacteur completement?

ci j'ai bon souvenir tu peux pas la démonté il est scellé dans de la résine,
je crois que tu devras aller voir ton concess' favori avec quelques (précieux) euros :roll:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

giatros a écrit :Dans mon cas ce probleme ca revient très souvent est ca commence à m'enerver! J'ai nettoyé le tout il y a meme pas un mois (avec une bombe huile penetrate anti rouille anti crasse mega-propre turbo efficace avec plein de bazzares speciaux dedans ) et voilà qu'aujourd'hui j'ai encore du tirer sur le boutton-contacteur pour pouvoir partir....

Peut etre que je devrais demonter le contacteur completement?
Shunte le et tu seras définitivement tranquille. Imagine que ça t'arrive lors d'une grande virée au bout du monde ... Enfin moi, je que j'en dit :wink:

utilise plutot du wd40 et si tu veux protéger le contacteur , tu le recouvre de graisse épaisse de type roulement :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

je crois que tu devras aller voir ton concess' favori avec quelques (précieux) euros Roule des yeux
J'essaye d'y aller le moins souvent! :evil: J'y ai été il y a qlqs jours pour demander une ampoule pour le compteur.Reponse: il faut ammener la grillé! Ils son un garage kawa, ils ont 3 er-5 dans leur vitrine, ils ont en voient tout les jours, ils ont le manuel d'entretien ils ont un catalogue avec toutes les references mais non, ils ne savent pas l'ampoule!

J'ai demonté tout mon compteur devant le magasin sous la pluie et personne m'a dit "pousse-là dans l'atelier, au moins tu seras au sec" !!!!! :evil: :evil: :evil: .Pour finir il n'avait pas l'ampoule en question! J'en ai trouvé dans un magasin d'auto mais elle est plus forte et ca m'enerve (mais j'ai déjà re-monté mon parebrise alors l'ampoule reste)

Conclusion: moins d'euros que je lui donne mieux que c'est! Il ne merite pas
utilise plutot du wd40
Il ya une epoque j'en avais mis mais je ne me rapelle pas si la therapie était efficace pour plus longtemps par rapport aux autres produits (plutonie 1000 etc). Je vais re-essayer
tu le recouvre de graisse épaisse
Ben justement il ne va pas se '"gluer" avec la graisse+boue et faire un genre de colle???
Shunte le et tu seras définitivement tranquille
Ca sera la dernière solution si je ne trouve pas une solution jusqu'au mois prochain.

J'y ai été il y a qlqs jours pour demander une ampoule pour le compteur.Reponse: il faut ammener la grillé! Ils son un garage kawa, ils ont 3 er-5 dans leur vitrine, ils ont en voient tout les jours, ils ont le manuel d'entretien ils ont un catalogue avec toutes les references mais non, ils ne savent pas l'ampoule!
vu le niveau des commerçants en général je crois que je vais ouvrir un commerce moi :mrgreen: lol
effectivement je comprend pourquoi tu ne veux plus allez chez eux :roll: :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

@ giatros .... :roll: à quoi sa sert les potes motard , sans mettre de coter nos amis français , toi et moi sommes belge , je t'ai parler plusieur fois d'un ami motard , qui as temp partiel est indépendant (vend consomable ....), c'est là ou nos ami français par la tva ne peuvent que difficilement bénéficier de ces prix , il peut aussi te preter son atelier, matériel et connaissance, par exemple un gros entretien me coute - de 70€ d'accord c'est moi qui fais le boulot .... , mais si tu vas chez lui avec son matos et son expérience + ta main d'oeuvre sa te coutera pas plus .... , la belgique est un petit pays il n'est qu'a 60/80 km de chez toi (Charleroi) ,

pour les ampoules compteur là aussi j'avais la réponse (modèle) et même il me semble une ou deux à la maison .... vu que j'ai remplacer les minnes par de plus puissante car celle d'origine sont assez rare (faible ampérage)

pour la graisse oui sa peut fixer les crasse , mais sa garde couvert la pieces mobile , souvent des produit spécifique son vendu + cher pour faire pareil qu'un produit moin cher qui fais exactement la même fonction ,

je t'envoie par mp les coordonnée de mon pote et les miennes , je lui phone pour lui dire que possible tu le contact et que donc tu vient de ma part , :wink:

ps le 22 mars nous sommes quelques uns à Ouffet (grand carrefour ) à 10 h si sa te tente c'est ton pays par là bas :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »