Tout d'abord, boujour à tous et merci de me lire :wink:

Nous savons que nos belles on (parfois) la manie de nous faire le plein du carter d'huile..... Avec de l'huile ça pourrais le faire (ça serai même sympa)..
Mais seulement, c'est avec de l'essence... c'est déjà moins drôle.... :evil:

Comme vous le savez, si la titine vien à nous faire le plein d'essence dans l'huile, c'est due à une fuite au niveau du/des pointeaux...

Alors voilà je vous solicite pour essayer de dévier le reniflar d'huile de manière à ce qu'il ne communique plus avec la boite à air et indirectement avec les carbus...

Pour ce faire sur certaines machines, les proprios rajoutent une bouteille percée à son somment pour évacuer la pression...
Une bouteille; facilite la vidange du récipiant....

1/ Est-ce qu'une telle modification importe sur le bon fonctionnement du moteur? (combustion....)

2/ Est-ce réalisable sans couper les pièces d'origine? (là je pense à la boite à air en particulier)

3/ Où placer un tel récipiant?

Merci de m'avoir lu et si vous avez des idées, n'hésitez pas.....

----------------------------- V ---------------------------------------
Vive les motards !!! V à tous!!

Salut,

Vu que ce reniflard en question, c'est une durite qui mesure 2cm à tout péter et qu'elle est coincée entre le carter moteur et la boîte à air, ça va pas être facile à modifier... A mon avis, ça coûte moins cher de changer préventivement son robinet (~60€) et ses pointeaux (aucune idée du prix par contre). De temps en temps il faut aussi penser à vider la durite de vidange de la boîte à air, c'est celle qui a un bouchon.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Merci teraben!! Et puis un changement de pièces de temps en temps ne lui fera pas de mal !!

Et si par hasard, on collais un bout de tuyau à l'interrieur de la boite à air?
Un tuyau d'environ 5 cm peut être plus, collé pil poil sur le trous qui communique avec le reniflard??

Ainsi, si de l'essance coule, ça ira peut-être pas dans le carter moteur?

Vous en pensez quoi?
Vive les motards !!! V à tous!!

C'est pas idiot comme idée, mais est-ce que la taille de ce conduit n'est pas calculé idéalement pour refouler le surplus d'huile du carter ? Et de souvenir, les bords du trou dans la boîte à air sont arrondis, ça va être chaud pour réussir l'étanchéité.

Tout ça pour au final économiser une vidange, perso je ne suis pas persuadé que ça vaille la peine. Quitte à dépenser autant d'énergie pour du curatif, autant faire du préventif : un filtre à essence entre le robinet et les carbus et vérification et nettoyage des pointeaux tous les 2~3 ans :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

mais est-ce que la taille de ce conduit n'est pas calculé idéalement pour refouler le surplus d'huile du carter ?
logiquement ca sert a brulé les vapeurs d'huile qui passe ainsi dans l'admission,
sinon d'accord avec toi c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, surtout que moi en quand je l'ai vendu elle avait 21 000km je crois, et jamais était embêté :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Si l'essence ne passe pas par la boite à air elle passera par un des deux cylindre. Et là supprimer un cylindre...

Pourquoi vouloir supprimer un endroit de passage et pas la cause???

Je l'ai dit et répéter au moins une bonne vingtaine de fois sur ce forum, il existe une solution à 2,5€, c'est un filtre à essence juste avant les carbus.
Changer les pointeaux ne sert strictement à rien et changer un robinet repousse le problème.

si je ne me trompe pas les dernier modèle de er5 ont un filtre a essence apres le robinet , kawa aurais solutionner le problème pour les 2/3 derniere années :?:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »