Alors hier j'ai évidament parlé trop vite c'était trop beau lol mais finalement mise à part un petit contre temps tout c'est bien passé (pas tout à fait terminé).

Alors j'ai eu besoin :
-deux néons à leds
-de la silicone
-deux interupteurs
-4 cosses males + 2 cosses femelles
-un fusible et son porte fusible
-une led + une résistance 1K
-gaine thermo
-chatertone
-fer à souder
-étain
-perceuse
-une corde
-une produit anti puce pour chat :mrgreen:
-...

Durée : une longue après midi ensoleillée :D 8) :wink:
Prix : une trentaine d'euros seulement !

:arrow: 1- décider de l'emplacement des néons + siliconner
Pour moi c'est un en dessous de la coque arrière et un sous le réservoir (attention vérifier que rien de chauffe autour pour pas faire fondre le plastique du néon !). Il faut étenchiéser les néons avec du silicone.
Image
Image

:arrow: 2- Placer ses néons sans les fixer et élaborer son circuit en pensant toujours sécurité et utilité ! Donc pour celui de la coque arrière j'ai vérifié que mes trous tombent là où les fils ne s'y cachent pas. Pour l'autre j'ai démonté tout pour acceder en dessous du réservoir. Utilisation d'une corde et du produit anti puces de mon chat :wink:. Elaboration de mon circuit + vérification de Fix (un copain).
Image
Image
Image

:arrow: Comme rien ne se passe bien du premier coup... :roll: lol bein voilà j'ai pris une douhce d'essence :mrgreen: bein oui ma durite de réservoire a laché (heureusement ce jour là, imaginez si c'était en roulant) mais rien de grave, il m'a suffi d'acheter 50cm de durite soit 2€ et c'est reparti... perte de temps certe :|

Avant
Image

Après
Image

:arrow: 3- Le circuit Après vérification par mon électricien perso je suis allée acheter les pièces, j'en ai eu pour 10€ en tout, j'ai montré mon schéma au vendeur c'est bon je peux commencer les choses sérieuses ! L'idée principale pour moi c'est simplicité, pratique et sécurité.

Le schéma focntionnel
Image

Deux interupteurs : I1 caché sous la selle, il commande l'autre et permet de bloquer le circuit pour que les passants ne s'amusent pas à allumer les néons avec l'autre et me vider la baterie ! I2 a proximité de moi (jambe droite) pour éteindre lorsque je croise les gerdarmes, même par respect c'est utile ! J'ai installé deux cosses parce que mon interupteur I2 sera sur la coque du milieu.
Image

J'ai un fusible à la sortie du plus pour sécuriser un peu tout ça
Image

J'ai braché le circuit directement sur la baterie avec des cosses males intercallées entre les cosses de la baterie mais faut trouver mieux car les cosses de la baterie ne sont plus en contacte direct et il pourait y avoir de l'oxydation à la longue donc un mauvais "rendement" de la baterie !
Image

Un petit plus, j'ai ajouté une led qui s'allume quand l'interupteur I1 est ouvert pour me montrer juste en un coup d'oeil que j'ai bien pensé a bloqué le circuit et les gens peuvent penser à une alarme :lol:
Image

:arrow: 4- Essai et fixation des néons Essais sont fait tout marche bien ! Comme je le souhaitais la lumière n'est pas trop intense et on voit les leds qui reflechissent sur le pot 8) . Pour la fixation des néons, à l'arrière mon deuxième trou tombe juste en dessous de la boite de fusible, je l'ai enlevé pour le faire par sécurité. Et pour le deuxième je vais mettre de la colle spéciale. Apparament rien de chauffe où je l'ai mis, je vérifierais régulièrement et demanderais confirmation au garage.

ATTENTION tout le cadre de la moto se comporte comme la masse, je sais que se prendre du 12V c'est rien mais prenez garde. Bien isoler tout les racordements de la charge (gaine rétractable et chaterton) :!: :!: :!:
Image

Voilà le résultat pour le moment, je vous montrerais une photo quand j'aurais vraiment tout fini car là le réservoir est pas à sa place :roll:
Image
Image
Image
Image
Image

:arrow: 5- Apprécier le résultat final Je vais réviser ma Physiologie Végétale et je finis tout ce soir et demain je vous montrerais ça dès que possible !

PS : cette fois j'ai tout fais toute seule :!: :!: :!: :wink:

Ha oui j'allais oublier : j'ai essayé de redémarrer la kawette mais impossible, au bout de 2min plus rien :x bein oui logique j'ai plus une seule goutte d'essence :lol: :lol: :lol: mise à part dans un saut juste à côté :wink:

D'ailleurs après la fuite tout était plein d'essence, j'ai nettoyé avec un jet d'eau pas puissant pour être sur car elle était au soleil en plus...

Et pendant que j'y suis ça peut vous arriver à vous aussi paniquez pas, j'ai un faux contact au niveau du coupe circuit alors des fois quand j'appuie sur le démarreur rien ne se passe. Il suffit d'actionner deux trois fois le coupe circuit et c'est reparti... Faudrai que je prenne le temps de réparer ça avant qu'un jour yai plus rien :roll:

je trouve qu'il est mal foutu le coupe circuit l autre jour j'ai poser mon casque sur mon guidon pour discuter normal et il fessait nuit en voulant repartir pas moyen de la redémarrer j'halluciner j'ai regarder partout je trouver rien et enfaite yavai juste le coupe circuit qui eté mis ^^ :boulet2:
Soit bielle et tais-toi !

lol le coup du coupe circuit :lol:
ah je connais le coups de l'essence, panique a bord :shock: :lol:
ca va vous avez l'air de bien vous débrouillez c'est propre :P
"une motarde" t'as de belle main tu sais :lol: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

:mrgreen: Kent :arrow: j'ai des mains de mecs tu veux dire :
-un bleu sur un doigt là où s'est impossible d'en avoir (babyfoot)
-des griffures partout (saleté de chats)
-une brulure (première fois que j'ai pris mon scoot)
-... :lol:

"ca va vous avez l'air de bien vous débrouillez c'est propre" :arrow: j'ai tout fait toute seule :wink:

ton "soulevé" me fait peur.
peu tu detaillé
c'est juste pour l'installation ou en definitif?
car un reservoi fixé à l'arrache qui se barre lors d'un virage wheeling dos d'ane ou je ne sais quoi ca à pas l'air marrant.
surtout que c'est pas un reservoir de 2 litres en plastique donc ta quand meme pas mal de poids

:roll: quand on aime , on doit trouver cela beau , perso j'en vois pas l'utiliter , mais bon , faut voir se que l'on cherche à faire avec une moto , moi c'est rouler , et puis rouler, souvent seul , sur que des néon j'en utilise, dans mon garage , sa éclaire plutot bien pour bricoler les meules , dans la cuisine aussi , mais sous mes fesse pour virolé à fond sur des routes ardaise , je vois pas trop pourquoi, :?:

tout les gouts sont dans la nature, choc de génération sans doute , perso , je trouve cela vraiment moche et inutile , ....

c'étais quoi déja la question , si on aimais :mrgreen:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

les générations.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rien n'empeche l'autre PHIL : néons + rouler c'est aussi possible :!: :wink:

Heureusement que mes deux durites d'essence ont laché maintenant et pas pendant que je roulais !

Et non je vais pas rouler de nuit exprès lol c'est pas pour me montrer c'était une occasion de bricoler seule sur la moto et j'aime bien le résultat c'est pas du tuning (pas jacki moi, ils se voient pas beaucoup les miens) c'est pour le plaisir de mes yeux :lol: :lol: :lol:

Gazzz

J'aime bien moi....j'ai déjà croisé des bécanes avec ce genre de néons, c 'est assez tripant de voir ça la nuit.

Beau boulot en tous les cas.
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »