#1
Alors je pose cette question parce que, j' ais mon er5 depuis un an et avant je faisait un peu de cross. J' ais essayé quelque fois et je pense savoir comment faire, mais sa lève pas des masses. Faites moi mentir, et raconté comment vous avez levé la ptite kawa jusqu'a la plaque num.
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#3
oui ca leve un er-5 mais faut y aller :

tu roule tranquillou, tu embraye et tu accelere a fond et la tu relache l'embrayage et op tu as lever et avec un peut de change tu a le dos sur la route !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

#4
oui ça leve et pas besoin d'accelerer à fond, 5000tr ça suffit largement !!!
et à 8000 par contre tu risque de te retourner (Ptite moutarde peut confirmer)

là c'est à 4000tr juste a l'embrayage en patinant un peu :
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:mrgreen:
Banzaï !
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#5
en effet, si tu es en première, tu te mets à 8000trs/min et que tu laches...ben ça fait comme moi, tu te retrouves les tubes de fourches à l'horizontale avec le risque de te retrouver sur le dos avec un sacré choc :?

Moi je sais que je ne tenterai plus :)

#6
c cool y' a du monde sur ce forum.
Joly la photo, sa clou le bec, elle leve pas mal du tout. Mais a 4000 tour, moi sa leve pas du tout, j vais ressayé un peu sur l' arriere de la selle et de lacher l' embrayage plus sec. Parce que là jdois mettre très fort et j' ais peur, du coups, de partir sur le dos.
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#7
choupa61 a écrit :j' ais peur, du coups, de partir sur le dos.
A moins d'avoir de l'expérience avant, c'est ce qui risque de t'arriver. Enfin c'est mon avis. Personnellement je tenterai pas (je n'ai jamais réussi avec un vélo donc avec kawette c'est même pas la peine :mrgreen: )

En tout cas ça lève ==> http://www.youtube.com/watch?v=4nX5igIH9_8

#8
beforethestorm88 a écrit :
choupa61 a écrit :j' ais peur, du coups, de partir sur le dos.
A moins d'avoir de l'expérience avant, c'est ce qui risque de t'arriver. Enfin c'est mon avis. Personnellement je tenterai pas (je n'ai jamais réussi avec un vélo donc avec kawette c'est même pas la peine :mrgreen: )

En tout cas ça lève ==> http://www.youtube.com/watch?v=4nX5igIH9_8
oui faut un minimum d'expérience, je suis pas jeune permis non plus, j'ai plus de 120.000km dont plusieurs millier en tout-terrain a mon actif.

Mais vazy molo, progressivement, sans aller trop haut dans les tours, c'ets pas evident, mais faut passer au dessus de sa peur, et lacher l'embrayage assez franchement ;)
Banzaï !
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#9
ouah! pas mal! jvais faire un tour cet aprem, jvais essayé y' a pas de raison. si je repond plus avant quelque jour c'est que jme serait mis sur le dos. Je vous raconterais tous sa. merci les cop1. A+ :D :D
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#11
oui ça leve et pas besoin d'accelerer à fond, 5000tr ça suffit largement !!!
Avec les pignons d'origine? Je suppose en première non? Et, dernière question, tu roules à combien avant d'entamer ton wheeling? J'avais essayé qlqs fois mais ca n'avait pas lévé droit donc j'ai eu peur (heuresement j'ai reussi d'atterir sur les roues) et je n'ai plus essayé depuis.

Pour l'experience, si on essaye jamais on auras jamais l'experience! Vaut mieux tenter en er-5 que sur une R1 non? La seul fois que j'ai reussi un vrai petit wheeling c'était par accident quand (à deux sur la moto) j'ai ouvert les gaz grand ouvert sur le pegasso 650 de mon frère! En plus c'était en petit virage (à très basse vitesse) donc très impressionant!

J'attend le feedback d'autres rookies avant de m'y remetrre! :lol:

#12
moi je c que pour avoir plus d equilibre quand on stunter en scoot on dégonfler un peut le pneu arrière sinon j'ai jamais essayer avec l ER5
j'essayerais
Soit bielle et tais-toi !

#13
Vaut mieux tenter en er-5 que sur une R1 non?
au contraire un 4cylindres est généralement plus dosable, surtout qu'un R1 ca leve tout seul :roll: :P
alors que l'ER5 perso j'arrivais pas trop a la levé, ceci dit j'ai pas testé souvent, et autant une fois par "accident" j'ai vu le ciel :roll: :mrgreen: comme quoi ca peut etre plus casse gueule :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#14
giatros a écrit :
oui ça leve et pas besoin d'accelerer à fond, 5000tr ça suffit largement !!!
Avec les pignons d'origine? Je suppose en première non? Et, dernière question, tu roules à combien avant d'entamer ton wheeling? J'avais essayé qlqs fois mais ca n'avait pas lévé droit donc j'ai eu peur (heuresement j'ai reussi d'atterir sur les roues) et je n'ai plus essayé depuis.

Pour l'experience, si on essaye jamais on auras jamais l'experience! Vaut mieux tenter en er-5 que sur une R1 non? La seul fois que j'ai reussi un vrai petit wheeling c'était par accident quand (à deux sur la moto) j'ai ouvert les gaz grand ouvert sur le pegasso 650 de mon frère! En plus c'était en petit virage (à très basse vitesse) donc très impressionant!

J'attend le feedback d'autres rookies avant de m'y remetrre! :lol:
tout d'origine, aucune modif sur l'er5 ;)

SInon je roule pas vite, juste de quoi ne pas gerer l'équilibre, donc je dirais 5~10km a tout casser ;)

SInon avec mon cbr ça marche pareil, mais un peu plus dans les tours, faut juste s'adapter a la moto (empattement, puissance, poids, ...)
Banzaï !
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#15
Les roues arrières en vélo je finissais sur le dos alors en bécane je veux bien essayer ...avec celle d'un autre........
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#16
Faut bien que je fasse mon rabajoie :oops: :

Attention pour les wheelings : y'a plus d'un possesseur de GPZ qui a fait déjaugé sa brêle en prenant de l'assurance et en étant un peu trop optimiste
Et l'ER5, c'est le même carter moteur :wink:
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#18
en gros c'est quand ton moteur ce désamorce en huile.
car normalement l'huile est toujours aspiré quand la moto est horizontale, quand tu penches a gauches a droite,
aprés quand tu fais un long Wheel il ce peut que ton huile vas dans le fond du carter par exemple et la crépine ( la par ou est aspiré l'huile) aspire de l'air mes pas d'huile,
ca revient au meme de faire fonctionné un moteur sans huile quelques secondes, a force le moteur claque ( bielle coulé ect) fréquent de voir des annonces de SV avec genre " moteur qui claque" ect ect
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#19
déjauger , > désamorcer la pompe a huile,

une moto non modifiée sous un certain angle , n'a plus la pompe a huile qui baigne dans l'huile, là elle pompe de l'air, se désamorce, ne lubrifie plus le haut moteur (le bas baigne dans l'huile) qui serre en quelques secondes , une moto prévue pour le stunt connait souvent une modif de pompe :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
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