Encore et toujours moi !
Après la peinture et le changement de durite et en attendant le mois prochain pour l'achat d'une belle grille de radiateur, je pensais installer un ou deux néons. J'ai plusiseurs questions...
J'en ai deux dans ma voiture aux pieds du conducteur et du passager. On a pris l'alimentation au niveau de l'auto radio (on avait fait sauter le fusil de l'allume cigare :p)...
Bref, c'est le même principe sur une moto je suppose ??? mais c'est où le mieux pour prendre l'limentation ? Et où je peux les mettre, j'avais pensé sous la coque arrière classique et peut etre un autre dans le sabot... bleus bien entendu avec le bouton de commande caché quelque part mais accessible au cas où ya les flics (moindre des politesses d'éteindre les néons quand on passe devant eux... c'est interdit certe mais en général ils tolèrent) !
Après lesquels prendre : celui a led qui coute cher : 21€ parce que ya toutes les couleur dessus mais bien pratique car tout petit (mais 2 x 21 + le paquet de boutons + les fils...) ! ou prendre les gros de voiture qui coute 9€ ???
Gazzzz
#2
Je pense que tu peux te reprendre direct sur la batterie, après je ne suis pas sur tout dépend combien ça consomme

#3
hé, l'as du tuning...
Moi je serais partant pour un branchement direct sur la batterie.
Pour la taille, regarde la place que tu as là ou tu veux le mettre....je suis pas sur qu'un petit de voiture y trouve sa place de manière harmonieuse.
Moi je serais partant pour un branchement direct sur la batterie.
Pour la taille, regarde la place que tu as là ou tu veux le mettre....je suis pas sur qu'un petit de voiture y trouve sa place de manière harmonieuse.
#4
j'aime pas trop toucher a la baterie, je suis poisseuse à mort (cf ma 125 et plein d'autres choses mdr) !
Je connais un ami d'un ami qui en a mis un petit de voiture sur sa hornet...
Je connais un ami d'un ami qui en a mis un petit de voiture sur sa hornet...
#7
salut, moi j'en avais installé sur ma rs50 avant, donc j'avais branché directement à la batterie, j'avais l'interrupteur à l'avant (il était petit et planqué) et j'avais fait passer les fils à l'intérieur des carénages car les néons éclairaient le passage de roue arrière.
Après ce que je te conseille c'est de mettre 2 interrupteurs, un caché sous la selle et un à l'avant. Celui à l'avant pour pouvoir l'éteindre si tu croises des flics et celui sous la selle à mettre en marche/couper à chaque départ/arret car c'est fréquent que des passants s'amusent à l'actionner (ils font rapidement le rapprochement entre néons et interrupteur rajouté ^^ ) et toi quand t'arrives bah... plus de batterie...
Après ce que je te conseille c'est de mettre 2 interrupteurs, un caché sous la selle et un à l'avant. Celui à l'avant pour pouvoir l'éteindre si tu croises des flics et celui sous la selle à mettre en marche/couper à chaque départ/arret car c'est fréquent que des passants s'amusent à l'actionner (ils font rapidement le rapprochement entre néons et interrupteur rajouté ^^ ) et toi quand t'arrives bah... plus de batterie...

#8
Le mieux,tu le branches sur l'ampoule du code,et tu rajoutes un interrupteur
De cette facon,les neons ne s'allumeront que si le code et l'inter sont en fonction
Le cablage de l'ampoule ne risque rien puisqu'un neon ne consomme pratiquement rien (ajoutes quand meme un fusible entre au cas ou
)
De cette facon,les neons ne s'allumeront que si le code et l'inter sont en fonction
Le cablage de l'ampoule ne risque rien puisqu'un neon ne consomme pratiquement rien (ajoutes quand meme un fusible entre au cas ou

#9
Sinon branche un relai sur la veilleuse, c'est le plus propre je pense. Avec un inter sur le circuit qui commande le relai pour couper le néon alors que la veilleuse est allumée, ainsi qu'un fusible sur le circuit batterie/néon.
La clé dynamo, bandes de brutes 

#10
oui, je penche plutôt pour cette solution, qui sera la plus propre!
Vive les motards !!! V à tous!!
#12
Voilà un petit schéma pour reprendre la dernière idée, si quelqu'un n'est pas d'accord, n'hésitez pas à corriger!

En noir, la partie commande des néons, et en rouge, la partie puissance.
Qu'en pensez-vous?
PS: biensûr ceci n'engage que moi
schéma à revoir en cas d'erreur !!!

En noir, la partie commande des néons, et en rouge, la partie puissance.
Qu'en pensez-vous?
PS: biensûr ceci n'engage que moi

Vive les motards !!! V à tous!!
#13
bne moi je met pas de néon je gagne donc du temp, du poid, donc de l'accélération 
je sors
Kent'

je sors

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#14
T'es blond Kent' nan ?!

Bon je viens d'acheter 2 néon de 30cm à leds bleus. Je compte en mettre un dans le sabot et sous la coque arrière.
Ceux qui en ont déjà installé, avez vous des conseils, trucs et astuces ? Genre joint de silicone pour l'étenchéité, fils pas trop près des parties chauffantes de la moto, ce genre de chose très simples qu'on oublie forcément !
Merci pour la leçon d'électronique, je veux pas brancher sur la baterie donc je penche pour le code ou veilleuse (ce qui revient au meme) et vérifier le schéma avec un "pro" lol
Gazzz
PS : je me suis brulé le mollet hier
bein oui la moto en pantacourt ça a ces risques (c'est pas bien je sais) ! Sinon première vrai balade naturelle très alaise sur la moto ça fait du bien... toujours les scooters qui font la course et moi qui ne suit pas c'est plus drole je vous jure ils partent à 200 à l'heure et toi tu les regardes bref bref... je vais dormir demain entretient d'embauche


Bon je viens d'acheter 2 néon de 30cm à leds bleus. Je compte en mettre un dans le sabot et sous la coque arrière.
Ceux qui en ont déjà installé, avez vous des conseils, trucs et astuces ? Genre joint de silicone pour l'étenchéité, fils pas trop près des parties chauffantes de la moto, ce genre de chose très simples qu'on oublie forcément !
Merci pour la leçon d'électronique, je veux pas brancher sur la baterie donc je penche pour le code ou veilleuse (ce qui revient au meme) et vérifier le schéma avec un "pro" lol
Gazzz
PS : je me suis brulé le mollet hier

#15
vranchement, si tu met un fusible, tu peut te brancher sans crainte sur la batterie, et cela t'évitera de bidouiller dans les comodos ou dans le phare !! et donc t'évitera des ennuis!
Cela n'engage que moi encore une fois!
Cela n'engage que moi encore une fois!
Vive les motards !!! V à tous!!
#16
ben ouéT'es blond Kent' nan ?!


faite nous voir ce que ca donne une fois monté hein

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#18
#19
ATTENTION, il faut absolument faire quelquechose une fois que le tout est installé (si tu le fais pendant les travaux c'est bien aussi). Si tu ne fais pas tes neons vont griller au bout d'une semaine donc ne l'oublies pas: Fais des photos
. J'aimerais bien voir ce que ca donne!
Bonne chance!

Bonne chance!
#20



Alors j'ai commencé à 13h30. Là j'ai siliconé mes néons

-un sous la coque arrière (niquel juste deux trous à percer mais plus tard)
-un sous le réservoir (je pense que ça va passer à vérifier avant les branchements)
Ya pas la place dans le sabot et c'est trop près des lignes d'échapement ! Ca chauffe trop

Agréable surprise : la ER-5 est préparé pour recevoir des néons




J'aurais deux interupteurs, un a coté de ma jambe droite et un autre dans la selle pour couper l'alimentation pour que les gens jouent pas avec le deuxième s'ils le trouvent. Et sinon oe ya pas de risque sous le réservoir ??? impossible de percé LOGIQUE mais je peu bricoler des pattes de fixation et les fixer sur les écroux (voir photo plus tard)...
J'y retourne ! Je vous tiens au courant, pour le moment rien a signaler, il fait très beau

Gazzzz
Pas de soucis pour les photos j'en prends presqu'à chaque étape !