Bonjour à tous, je me remonte ma Kawette et j'ai prévu de tout faire moi même, elle est déjà en pièce. Je dois finir de tout nettoyer et poncer avant de peindre.
J'aimerai savoir les étapes pour peindre et le matériel nécessaire.
Pour ma part de sait qu'il faut poncer, apprêter, peindre et vernir. Je peins au pistolet.
Mes questions :
-poncer avec quels papiers ?
-quel après utiliser ?
-pour la peinture il faut un diluant ? un durcisseur ?
Merci à tous.
pour la peinture et l apret tu va cher ton fourniseur il va tout de dire les dose quelle aprét le diluant tout sa sert a sa un pro
Soit bielle et tais-toi !
Pour faire une belle peinture il faut:
_Un carrossier.
_Des sous !
Si t'en connais pas plus que ca sur la peinture (vu tes questions), un conseil, ne t'aventures pas là dedans.
_Un carrossier.
_Des sous !
Si t'en connais pas plus que ca sur la peinture (vu tes questions), un conseil, ne t'aventures pas là dedans.
Merci pour vos réponses.
La peinture j'ai pas les moyens chez un carrossier et puis une fois ma Kawette fini j'ai envi de pouvoir dire que c'est moi qui est tout fait.
On va dire que pour la peinture je connais les bases mais sans plus, c'est pour ça que je demande des conseils à ceux qui s'y connaissent. J'ai vu des moto de membres sur le forum ou la peinture était nickel et fait maison.
Merci encore.
La peinture j'ai pas les moyens chez un carrossier et puis une fois ma Kawette fini j'ai envi de pouvoir dire que c'est moi qui est tout fait.
On va dire que pour la peinture je connais les bases mais sans plus, c'est pour ça que je demande des conseils à ceux qui s'y connaissent. J'ai vu des moto de membres sur le forum ou la peinture était nickel et fait maison.
Merci encore.
Bah laisses la d'origine.Julk a écrit : La peinture j'ai pas les moyens chez un carrossier
L'avantage si tu la fais tout seul, c'est que t'auras pas besoin de le dire, ca se verra.Julk a écrit :puis une fois ma Kawette fini j'ai envi de pouvoir dire que c'est moi qui est tout fait.

Tu me fais rire Dam, c'est vrai que dans le fond tu n'as pas tord mais faut une première fois à tout.
Ma passion pour la moto va plus loin que le simple fait de piloter, j'ai acheté ma ER5 à un bon prix en sachant qu'il y avait du travail. La carrosserie a pas mal de pigne et les rayures on dois chercher les endroits où il n'y en a pas.
J'ai envie de redonner vie à ma moto et même si elle n'est pas parfaite car c'est moi qui l'ai faites, je serais heureux d'avoir passer autant d'heures à l'embellir.
Ma passion pour la moto va plus loin que le simple fait de piloter, j'ai acheté ma ER5 à un bon prix en sachant qu'il y avait du travail. La carrosserie a pas mal de pigne et les rayures on dois chercher les endroits où il n'y en a pas.
J'ai envie de redonner vie à ma moto et même si elle n'est pas parfaite car c'est moi qui l'ai faites, je serais heureux d'avoir passer autant d'heures à l'embellir.
dam's c'est clair qu'une personne normal fera pas un boulot de carrossier ceci dit c'est pas la peine d'etre un peu limite en lui répondant, au contraire je trouve ca sympa quelqu'un qui s'intéresse a entretenir, restauré ca moto par ces propre moyen et ou en ce renseignement a droite a gauche, 
c'est pas une réflexion juste mon point de vue.
kent'

c'est pas une réflexion juste mon point de vue.
kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Julk tu tiens le bon bout dans ton premier post niveau methode ca doit etre à peut près ca et comme tu dit tu cherche pas le rendu d'un carrossier ni son prix d'ailleurs.
Y en qui l'on deja fait son avoir des notions très pousser de carrosserie
.
Et quite a foutre la merde, je me lance en suivant Kent', je partage pas "les reflexion sèches de Dam's", après je reconnais tout à fait tes connaissances, mais au lieu de lui dire de sortir les €€€€ et d'alé se faire pigeonner au premier carrossier du coin il aurait ( à mes yeux) plus judicieux de lui donner quelques tuyaux.
J'espère que tu m'en voudra pas Dam's si tu repasse par ce poste
.
Et Julk tiens nous au courant de ton boulot
Ciao les gars
Y en qui l'on deja fait son avoir des notions très pousser de carrosserie

Et quite a foutre la merde, je me lance en suivant Kent', je partage pas "les reflexion sèches de Dam's", après je reconnais tout à fait tes connaissances, mais au lieu de lui dire de sortir les €€€€ et d'alé se faire pigeonner au premier carrossier du coin il aurait ( à mes yeux) plus judicieux de lui donner quelques tuyaux.
J'espère que tu m'en voudra pas Dam's si tu repasse par ce poste

Et Julk tiens nous au courant de ton boulot

Ciao les gars

+1, bon courage !
je pensait le faire moi même aussi je suivrai attentivement ton topic désolé mais je n'est pas de conseil à te donner si ce n'est de prendre ton temps ne soit pas trop pressé de finir ou sa ce verra au final.
je pensait le faire moi même aussi je suivrai attentivement ton topic désolé mais je n'est pas de conseil à te donner si ce n'est de prendre ton temps ne soit pas trop pressé de finir ou sa ce verra au final.
Merci pour le soutien les gars, j'ai mon meilleur pote qui est peintre en bâtiment (je sais que c'est pas la même chose) mais il me conseille sur pas mal de point.
Pour la progression, vous la suivrez sur le post de ma Kawette, j'en suis pour l'instant au nettoyage des pièces. La moto est complètement démontée et je nettoie avant de poncer.
Pour la progression, vous la suivrez sur le post de ma Kawette, j'en suis pour l'instant au nettoyage des pièces. La moto est complètement démontée et je nettoie avant de poncer.
Pas de problème, je m'explique.Fabiano a écrit : J'espère que tu m'en voudra pas Dam's si tu repasse par ce poste
Mon ER-5, je l'ai acheté pas cher, mais très très sale, j'ai tout démonté, tout nettoyé et tout remonté propre, bien graissé, les réglage repris à zero.
Comme la moto avais de l'age, certaines pieces avaient besoin d'un coup de barbouille (embouts de guidon, platines de repose pied, poignée passagé, ligne, pontés de guidon...)
Cette peinture je l'ai faite à le bombe. Donc ponçage, dégraissage, apprêt, peinture.
La peinture à "la bombe dans le garage" marche sur des petites pièces et ca tient pas comme de la vrais peinture, l'hiver dernier j'ai fais repeindre les carters moteur, bras oscillant, platines, par un carossier j'en ai eu pour 60€!
Mais là sur des grosses pièces d'aspect, faut l'artillerie lourde, compresseur, pistolet et une cabine

La température ambiante est très importante aussi entre 15 et 20°C mini, sinon ca frise, les pièces légèrement chaudes aussi, ca aide.
Quand je parle de carrossier, suis mon calcul:
Il y a deux semaines j'ai acheté un svs

Là je commence à la démonter gentillement, pour la refaire au petits oignons, comme je n'ai pas un budget énorme, j'ai réussit à trouver des carénages pas cher et si je les repeinds moi même je vais mettre un fric monstre en bombes d'apret, peinture faite à la demande, vernie, mastique, papier...
Il y a plein de magouilles pour la peinture, le pote d'un pote qui est carrossier, les écoles de carrosseries...
Au final la différence d'€€€ est pas énorme et tu es sure du résultat.
C'est pareil, a moins de vouloir garder son ER-5 toute sa vie, faut penser à la revente

Salut Dam's, Merci de ton expliquation, après je veu pas polémiquer la dessus il y a de arguments pour les 2 coté, prix, revente, experience perso, qualité, etc... c'est pas pour moi en tout cas 
Sinon tu t'en va alors?
Et ton ER-5 tu le met en vente quand?
Ciao

Sinon tu t'en va alors?
Et ton ER-5 tu le met en vente quand?
Ciao

Il y a pas de polémique à avoir, Dam donne son point de vue et il a raison. J'ouvre pas un post pour que tout le monde me dise que j'ai raison autrement à quoi ça sert^^.
Le fais que je veux tout faire moi c'est pour ma satisfaction personnelle, pour apprendre, me faire plaisir, c'est un sorte de défi.
Au moins maintenant c'est clair. Le but du post est d'avoir des conseils pour ceux qui veulent, comme moi, peindre eux même leur moto.
Le fais que je veux tout faire moi c'est pour ma satisfaction personnelle, pour apprendre, me faire plaisir, c'est un sorte de défi.
Au moins maintenant c'est clair. Le but du post est d'avoir des conseils pour ceux qui veulent, comme moi, peindre eux même leur moto.
chouette demarche JULK , c est cool d accepter TOUS les avis . Mon conseil , fais ce dont tu as vraiment envie , te presse pas et recommence calmement - le lendemain si besoin - ce que tu estime raté .La vie n est qu un long apprentissage . On est toujours apprenti avant d etre maitre 

Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !
C est que VOUS les avez mal éduqués !
Là => http://www.forum-er5.fr/sutra78817.html#78817Fabiano a écrit :
Et ton ER-5 tu le met en vente quand?:
OK, ca serait pour un pote, du coup tu t'arrache sur un forum SV, ou tu restera dans le coin?
Ciao
Ciao

salut
je suis pas carrossier mais j'ai eu fait pas mal de modélisme notamment des transformation de supercar en caisse "tunning" et pour la peinture ca se rapproche un peu
donc pour le deja ponçage ( jsuis pas sur mais je te redirais j'ai un pote carrossier) moi c'était 600 a l'eau ( mais ca risque d'être très long ) j'avais que des petites surface donc je pense que du 400 ou du 200 seront surment
moins longues
donc pour le moment je dirais 200 400 puis fignoller au 600 au l'eau pour un grain super fin
pour l'apres oui t'est obliger d'en mètre sinon la peinture tient pas pour la marques demande a un vendeur et hésite pas a mètre 2 ou 3 couches
pour la peinture pareil il ne faut surtout mais alors SUROUT ne pas être presser il faut carrément mieux mètre 10 couches (même si les premières rendent pas la bonne couleur car trop fines ) que mètre 3 grosse couches qui vont faires des coulures horrible partout
et pour le vernis c'est pareil plusieurs petites couches a savoir (je crois ) qu'en générale un carrossier qui peint c'est 15 20 couches en tout après peinture vernis
voila tu sait tout mon savoir je te reconfirmerais pour le ponçage
PS : jvien d'avoir mon er5 et je vais le repeindre avec mon pote carrossier j'essaierais de faire un poste explicatif
bisous a +
je suis pas carrossier mais j'ai eu fait pas mal de modélisme notamment des transformation de supercar en caisse "tunning" et pour la peinture ca se rapproche un peu
donc pour le deja ponçage ( jsuis pas sur mais je te redirais j'ai un pote carrossier) moi c'était 600 a l'eau ( mais ca risque d'être très long ) j'avais que des petites surface donc je pense que du 400 ou du 200 seront surment
moins longues
donc pour le moment je dirais 200 400 puis fignoller au 600 au l'eau pour un grain super fin
pour l'apres oui t'est obliger d'en mètre sinon la peinture tient pas pour la marques demande a un vendeur et hésite pas a mètre 2 ou 3 couches
pour la peinture pareil il ne faut surtout mais alors SUROUT ne pas être presser il faut carrément mieux mètre 10 couches (même si les premières rendent pas la bonne couleur car trop fines ) que mètre 3 grosse couches qui vont faires des coulures horrible partout
et pour le vernis c'est pareil plusieurs petites couches a savoir (je crois ) qu'en générale un carrossier qui peint c'est 15 20 couches en tout après peinture vernis
voila tu sait tout mon savoir je te reconfirmerais pour le ponçage
PS : jvien d'avoir mon er5 et je vais le repeindre avec mon pote carrossier j'essaierais de faire un poste explicatif
bisous a +