Modifications pour une ER-5 bleue ???

Salut !

Je possède une ER-5 bleue de 2001 depuis un mois. Je n'ai toujours pas le certificat de chez Kawa pour le bridage donc je ne peux plus la conduire pour le moment :cry:

J'avais une 125 NSR orange et noir que j'ai arrangé :
-rétroviseurs
-bulle
-peinture jantes et fourches en noir mat
-liseret orange
-...
Elle était bien jolie : ni trop ni pas assez... au top !

Avant
Image

Après
Image

J'aimerais faire de même pour ma kawette mais je n'ose pas trop, pour le moment elle a :
-retroviseurs avec les miroirs bleutés
-guidon large bleu
-embouts de guidon bleus
-deux stickers perso blanc en attendant
-j'ai aussi un sabot de GPZ mais je le trouve trop gros
-bulle mate un peu trop bleue lol

Avant
Image

Après
Image
Image
Image

J'ai pensé à :
-peindre les jantes (blanc ou noir ?)
-liseret (blanc, gris ou bleu ?)
-peindre les fourches (ou pas ?)
-remettre le sabot mais peut-etre le sculter un peu
-changer le protège réservoir (autocollant blanc)
-"polir" les deux lignes d'échapement (comment on fait ???)

Si vous avez des idées (pas trop coûteuses si possible) n'hésitez pas !
Merci
Gazzz

Jolie 125.

Tu devrais pas tarder à recevoir le certif, ils sont assez rapide pour ca.

Pour t pensées voici mon avis perso:

1.Peindre les jantes ca peut être jolie, je crois qu'a partir d'une certaine année, d'origine elles ont les jantes noires
2. Liseret c'est jolie, mais en fonction de la couleur de la mot (ici bleue) et des jantes, vu que tu veux les repeindre
3. Beurk pour la peinture des foureaux de fourches
4. Remettre le sabot que s'il est beaucoup recoupé car là il est vraiment trop gros
5. Polir les lignes d'échappement, ca se fait pas ca je crois qu'ils sont pas en matériaux adéquat. Ce que tu peux faire c'est les repeindre à la peinture haute température.
6 T écope ont l'air abimé, tu peux les polir ou les repeindres, moi je les ai peinte couleur moto et je trouve que c'est très sympa.

Hummm je me demande si... j'aime bien mes fourches peintes en noir mat sur ma 125... si je peind mes fourches et mes jantes en noir sur la kawa ??? Mais j'aime beaucoup les motos avec les jantes blanches !

De la HT c'est bien suffisant pour les jantes ??? c'est ce que j'avais fait pour la 125 mais bon

Jantes + fourches en noir mat avec le liseret bleu ou blanc. Un stickers blanc sur la fourche droite (comme sur la NSR) et quelques petits rappels de blancs après sur la kawa :?: :!: :wink:

Jante noire avec liseret bleue OK mais je perciste j'aime pas trop les foureaux repeint et en plus il parait (c'étais dans un post si j'ai bonne mémoire) que ca tient pas.

La Haute Température c'est pour le pot, pas pour les jantes:lol:

Salut la miss!

1: alors pour la ligne, moi je l'est poli et ca a plutot bien tenu et c'est toujours plus beau que le noir HT moche. :lol: faut du courage par contre 8)
2: les fourreau tu peut les polir, par ce que les peindre par contre bof bof bof.... après t'est libre de faire ce que tu veu!
3: le sabot je peut pas le voir ( même en photo )
4:Les liseret ca depend de la couleur des jantes mais bleu ca choquera pas
5: peinture des écopes pas con, moi je me tate... ta une photo greg? :?: ?

Voili voilou

Amuse toi bien

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

Fabiano a écrit :ta une photo greg? :?: ? :arrow:
J'en ai pas encore, je pense que je vais en faire ce week end pour mettre aussi des photos des warning.
Comme ca je mettrai enfin ma kawette en photo sur le fofo :wink:

Sur les fourche ça tient très bien (avec de la HT en tout cas) cf ma 125 NSR !

Je pense peindre jantes + fourches en noir mat HT, escopes + "support des reposes pieds" en blanc brillant (ou chrome façon or), un dessin sur la fourche droite en blanc ou chrome façon or et liseret blanc !

Voilààààààààà....
Tout est démonté je m'envais acheter peinture et papier ponce
Je vous tiens au courant

C'est vrai que ta 125 était sympa! pour une 125 !!!

Sinon pour les liserets bleu j'en ai mis sur la mienne et franchement je trouve que ça rend vraiment bien. Mes jantes ne sont pas repeintes, mais sur du noir ça rendra surement bien aussi.

Et voila sur une de la même couleur que toi !
Image

Quand la lumière réfléchit dessus ils font bien bleu ciel ceux la, mais même en temps normal ça va bien avec la couleur de la moto. La c'était en mouvement donc on voit pas super super bien mais ça va!

J'ai pas trouvé de meilleure photo...

lol merci !

Alors au final les jantes et les fourches sont en noir mat HT, liseret blanc, dessin blanc sur la fourche droite, escopes et "reposes pieds" blancs !

Ca seche dans le garage, je vous montrerais les photos du démontage, nettoyage et peinture !

Sympa ta NSR, la mienne me manque !

voila une modif à pas cher que j'ai réalisé sur Kawette: le garde boue avant est assez moche d'origine... Je l'ai retaillé à la scie sauteuse (à chantourner pour les puristes) un adhésif du genre protection peinture avant de découper pour que la peinture ne saute pas, un petit coup d'abrasif apres pour arrondir les angles et hop, un joli garde boue pour pas cher!!!!

En attendant le résultat demain soir, voici quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Après avoir bien nettoyer les pièces (lessive + degraissant pour hotte lol), les mains en compote (prendre des gants !!!), poncées... ça devrait donner ça :
Image

biensur que non ! lol

le démontage et redémontage du compteur ça je sais faire toute seule et par coeur ^^ mais j'ai besoin de mon ami pour démonter les roues et le reste (pas assez de force dans les bras) !
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »