moi les 2 seules chuttes avec une kawette , c etait au circuit lent a l auto ecole pourvu que ca dure mais la mienne elle est tombé a l arret j etais meme pas dessus

Et ben moi deux fois avec la Kawette à Kent'.
La première fois en la mettant sur la centrale où elle m'est tombé dessus et m'a laissé une jolie trace.
La 2ème fois j'ai oublié d'embrayer avant de freiner :mrgreen:
Mais après que Kent' m'es saoulé pour que j'arrive à la mettre sur la centrale, j'sais le faire et jsais rouler et tout et tout :lol: (enfin presque :roll: )

Eeeee bah moi en moto jamais tombé,je suis tombé juste 2 fois en 50cm3, une fois à 90 sur le boulevard saint germain a cause d'un bus et une fois dans un virage a 70 à cause d'une m**** de cheval,c'est beau la campagne :mrgreen: puis je tiens trop à ma kawette pour la jeter par terre :shock:
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

Lord gaelus a écrit :-Ben moi, première chute en faisant le kéké à 5 km/h sur du gravier.

-Deuxième chute contre un chien toujours à 5 km/h

-Troisième chute dans le col du donon en alsace dans une épingle et sa petite plaque de neige cachée.

Passage ensuite avec la TRX:

-chute sur la D500 à côté du puy en velais sur du gravier mode plein angle.

-chute à Pau-arnos en sortie du fer à cheval avec un petit high side de toute beauté

-toujours à Pau, dans l'épingle gauche avant le laguna secca, je perds l'avant.

-et pour finir y a pas très longtemps à Nogaro dans une courbe gauche assez rapide j'ai encore perdu l'avant (environ 120 km/h je pense)

Je vais essayer de me calmer maintenant :mrgreen:
Fallait pas enlever les petites roulettes c'était trop tôt, vilain garnement

je :arrow:

bé en kawette rien de rien (en même temps, je l'ai pas encore vraiment pilotée.

Sinon, avec la Yamaha 125 SR de compétition, j'ai fais quelques chutes :
- Blocage de l'arrière sur le l'eau croupie (en ligne droite), une élongation du tendon d'achille
- Tapage contre une voiture à l'arret (virage to bouchon) + dans l'herbe avec le passager (la C**** voulait faire un constat alors que sa voiture avait rien).
- Allongé en mode "Sieste" sur la béquille latérale, jusqu'a ce que je me tourne de l'autre coté (un levier d'embrayage cassé, donc retour à la maison en passant les vitesses à la volée)
- Gravillon à 2 à l'heure to glissade de l'avant et encore un levier d'embrayage pété, donc, pareil pour le retour à la maison en passant les vitesses à la volée.

ça m'en fait 4, mais pas en ER5 et je ne compte pas la fois ou j'ai perdu l'équilibre et que j'ai rattrappé la bandit de l'auto école in extremis sans qu'elle touche le sol (220kg à bout de bras ça pèse, merci la muscu).
En même temps, en 6 ans de permis (le 10/10/08 présicement), ça fait moins de 1 par an.

On devrait calculer en chute/an
Et Bim

Scratch a écrit :
On devrait calculer en chute/an
:rire: oui mais ça suppose une certaine redondance ... :rire:
drôle de façon d'user de ses privilèges

ma toute première gamelle c'était en Fantic 200 une moto de trial sur laquel j'ai appris à rouler , mais celle là compte po car dans une prairie,

la seconde ou plutôt la première sur route c'est en TR1 un 1000 cc yam , de 1984 , c'était en .... il y as longtemps :mrgreen: , une quinzaine d'années , un excès d'optimisme, trop vite, trop fort sur les freins et bardaf , le second c'est dans un rond point , j'y entre à 120 km/h sa passe pas en cause trop de voiture , si sa passe, ben non au final , pas manger d'auto mais un trottoir .... , là c'était en sept et demi et c'était il y as +- 10 ans depuis , beaucoup de grosse glisse, souvent limite , et toujours sur les roues :mrgreen:

en moto sa se résume à cela , d'autre gamelle pas triste ont laisser de mechante séquelle , mais sa entre dans une vie autres que les loisirs :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

1 --> en ce qui me concerne première chute à ma première heure du plateau ! lors des 5 à 6 premiers passage je me dis c'est trop dur j'y arriverais jamais et ensuite je prend confiance et en voulant prendre une porte à gauche je viens en buté sur la fourche donc je suis déséquilibré et là je sais pas trop comment ça se fait ma rangers reste coincé dans le calle pied (en fait je tire mon pieds mais le talon était contre le cale pied) et le temps que je comprenne ben j'étais en train de rouler sur le dos (à la cascadeur la classe quoi)....

2 --> à 3h30 du mat je démarre ma brelle je la fais chauffer un peu pendant que je m'habille je monte dessus j'enlève la béquille je passe la première je braque à gauche pour enfin rentré chez moi dormir et oui sa deviens bon... je lâche l'embrayage je fais 1m15cm (pas guère plus) et là sa bloque net et elle me jette presque à terre je pose les pieds par terre comprennant que j'ai pas enlevé ce p....n de bloque disque et la moto qui cale même pas bref je lache et elle tombe comme une merde.... sans aucune égratinure pour elle mais moi j'étais content q'il n'y ai eu personne...

3--> je rentre du boulo je double un petit camion qui est sur une bretelle de sortie et puis je décide de sortir aussi alors je me dis tu vas pas freiner et repasser derrière !!! donc j'accélère un tout petit peu et décide de me rabattre juste devant pour prendre le virage dessuite apres l'avoir doublé... arrivé à la pate d'oie des deux route déà en trian de tournéer je me rend compte qu'il y a des graviers au sol (forcément y pas beaucoup de blaireau sui roule la dessus à part moi !!!!) là je me dis mauvais limonade je relache un peu le frein mais l'avant se dérobe me jetant a terre.... heureusement j'avais mon casque mon blouson mes gants mes bottes et mon pantalon dans la saccoche réservoir sinon il aurait été abîmé !!!!! résultat de l'opération un genoux assez amoché avec 15 jours d'arrêt et pas mal d'auto insulte quant à la non utilisation (exceptionnelle) de se pantalon. La brelle quand à elle coquille de compteur cassée, compteur abîmé, réservoir rappé (mais pas enfoncé), clignotant droit cassé, pédale de frein tordue, carter pompe à eau percé, jantes voilé et les fourches pliés avec les tés par la même occasion !!!
un constat sur cette chute les équipements sa sert vraiment si j'avasi eu mon pantalon je n'aurasi certainement rien eu au genoux en tout cas j'ai rappé l'épaule assez longtemp je pense et je ny ai rien eu si ce n'est un epetite douleur sur le muscle et un trou dasn le tissus mais il étais fais pour ça donc c'est pas grave... si je l'avasi pas eu j'avasi l'épaule cassé c'est certain... donc malgrés tout je m'en suis bien sorti...

une seule chute à mon actif avec kawette : oublie de la béquille :oops: ... beh bizarement elle tient pas tte seule debout erf, du changer la poignée d'embreyage, mais de bobo autre pour kawette ouf ...

deux chutes à l'arret en moto école (comment ça faut pas freiner en braquant ? je comprend bcp mieux pourquoi maintenant ^^)

en scooter mais ça remonte, vive les gravillons en virage ... une clavicule pétée ...

je n'ai dans ma famille que des motards, chez moi c'est une religion et on m'a dit que tant que l'on a pas pris une grosse taule on est pas encore tout à fait motard parce qu'après quelques fractures si on reprend le guidon c'est qu'il y a vraiment de la passion derrière. en résumé félicitation ptit moutarde tu est surement la meilleur et la plus passionée d'entre nous enfin jusqu'à preuve du contraire !!!

attention les accidents sont à pratiquer avec modération et faites gaffe quand même.... @+

euh perso 2 et 2 motos HS et bonnes pour la casse!!! oui je ne fait pas le travail à moitié

perso 2 et 2 motos HS et bonnes pour la casse!!!
Ben entre nous je te conseillerai de revoir ta facon de conduire... Ca te fait plus qu'une moto HS par an (puisque tu n'as que 19 ans)... Sans vouloir te faire peur ni jouer au mec "sagesse" tu devrais peut-etre ralentir un peu afin que ta passion ne se termine pas trop tot... Vu que c'est le voyage qui compte vaut mieux que ca dure un peu quand meme! A 19 ans il en reste un bon bout!

Allez, prudence en route! :wink:

Je suis completement d'accord avec Giatros ...

Serieux faut y aller doucement! l'idéal étant de pouvoir faire duré un peu le plasir :roll:
drôle de façon d'user de ses privilèges

orgebin22 a écrit :chez moi c'est une religion et on m'a dit que tant que l'on a pas pris une grosse taule on est pas encore tout à fait motard
Chez moi c'est pareil (pour la famille de motards), mais le discours diffère: chez moi on dit plus "Un bon motard, c'est un motard qui vieillit en moto!!!"

Par ce que quand t'es rendu dans un fauteuil, t'as beau être motivé et passionné, t'as du mal à reprendre un guidon.

Chez moi c'est pareil (pour la famille de motards), mais le discours diffère: chez moi on dit plus "Un bon motard, c'est un motard qui vieillit en moto!!!"

Par ce que quand t'es rendu dans un fauteuil, t'as beau être motivé et passionné, t'as du mal à reprendre un guidon.
+1 :|

Je rajoute ma contribution,....

Une chute en sortant la moto du garage à cause d'une petite marche qui me déséquilibre et fait que je tiens la moto à bout de bras à 15 cm du sol. Mais bon au bout d'un moment les bras lachent et la moto fini par terre en douceur.

Une à faible vitesse en sortie de village dans une courbe, un gamin déboule de chez lui en vélo et me coupe la route, donc reflexe bête je freine la moto se redresse, elle touche le trotoir. Je fini par terre a faire des roulades et je vois ma moto longer le trotoir sans tomber juste en rapant ma ligne d'échappement.

Une que j'avais presque oublié aussi je sort d'un centre commerciale la route est très pentu et se fini sur un giratoire, une voiture fait mine de s'engager avant de freiner, je n'arrivai pas vite je freine donc derriere elle dans la descente, mais cela était sans compter sur les gravillons qui recouvraient la route,.... perte de l'avant et la moto se pose encore une fois en douceur sur le sol retenu à bout de bras, mais bon les embouts de guidon posé 2h avant sont rapés !!!

Et la derniere la plus grosse et douloureuse que j'ai raconter il y a 2 jours dans "le topic pour parler de tout et n'importe quoi" page 353. Je me suis fais percuter par un caisseux quand je remontait une file, --> moto morte et moi en arret de travail.....

Mais bon je suis déjà en train de chercher la prochaine mais je risque de passer à l'ER6 mais chuuut il n'y a rien d'officiel encore :lol: :lol:

Tony
Moto au tapis ......

idem chez moi, y a pas de gloire a plié autant de moto par an :roll: ( ma façon de voir)
tu peux en plié autant que tu veux et presque en toute sécurité sur piste, la tu peux apprendre quasi sans risque,

que sur route bon limite quoi :roll:
ca me fait penser que j'étais un peu limite moi des fois mes bon, il faut que jeunesse ce passe, ci tu arrives a la passé, y a un moment ca passera pas, et etre en fauteuil a la 20éne franchement non merci,

gaff a toi ,
Kent'
:idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

clair

puis c'est bon de vieillir a moto !!!!
repenser a toutes ces virées, toutes ces paquets de bornes, de pays, de breles...

nOostalgie lol

mais bon pour ca, un min de prudence s'impose...
apres c'est que du tout bon !!!

:wink:

Pour moi une tite chute avec la gs500 au plateau. :mrgreen:
C'etait la fin de la premiere heure (demarrage/arret) , j'ai voulu faire mon kéké ,et lorsque j'ai voulu m'arreter j'ai mis mon pied a terre trops tard.Du coups la gs a glisser le long de ma jambe et impossible de la retenir :oops:
Sa compte ? :lol:

Je suis bien tombée... 7 fois durant mes leçons de plateau moa lol c'est pas ma faute si mon moniteur me parlait au moment où je tournais (donc je freinais le guidon complétement tordu) !!! il était MDR à chaque fois :lol:
Répondre

Revenir à « Général »