Je sais que ça se fait depuis longtemps pour les bagnoles, niveau avantage je ne sais pas trop ? peut être moins de variation de température ? l'air doit chauffer a l intérieur du pneu et pas l'azote ?

C était à la mode pendant un moment mais qu' est que ce ça apporte ?
Image

jvg a écrit :Je sais que ça se fait depuis longtemps pour les bagnoles, niveau avantage je ne sais pas trop ? peut être moins de variation de température ? l'air doit chauffer a l intérieur du pneu et pas l'azote ?

C était à la mode pendant un moment mais qu' est que ce ça apporte ?
en fait dans le "civil", cela ne raporte rien.
il y à eu une vague de gonflage à l'azote pendant un moment, ca à bien rempli le portefeuille de certain et sur voiture et moto on pouvais voir courament les petits bouchons verts.
le principe vien de l'aviation: on gonfle les pneumatiques des (gros) avions à l'azote principalement contre le feu, en effet si le pneu venai à exploser sous l'effet du feu, la haute teneur en azote ( le 100% n'existe pas) viendrai soufler la flamme par manque de comburant (l'oxygène).
pour la dilatation du gaz sous l'effet de la temperature, sachant que dans l'air il y déja 80% azote cela ne doit pas changer grand chose...
de plus une fois les roues pleine d'azote, il n'est pas facile de refaire la présion: aucune station ne propose de l'azote comprimé...

en fait je voulait surtout savoir si quelqu'un l'avais deja fait sur la moto?
"Dive now, work later"

Le cousin de Kent' quand il a acheté sa CB500 avait ses pneus gonflaient à l'azote. On a a fait Dunkerque/Cassel (environ 30mn de route).
Les pneus de l'er5 était chaud que ceux de la CB bah rien du tout, bien froid.
Ce qui lui a valu quelques frayeurs :roll:
Maintenant à savoir si cela était lié ou non.

ca vien surtout de la natures des gommes: je penses pas que Kent' roule avec des pneus en marbre mais plutot des gommes tendre ! forcement ca chauffe plus mais ca s'use plus que des gommes dures !
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit :ca vien surtout de la natures des gommes: je penses pas que Kent' roule avec des pneus en marbre mais plutot des gommes tendre ! forcement ca chauffe plus mais ca s'use plus que des gommes dures !
Kent' était monté en Sport Demon et son cousin en Pilot active.
Et même en faisant Dunkerque/Lille les pneus n'ont pas chauffé sur la CB :roll: Bon je sais que Kent' était fou quand il roulait sur l'er mais avoir des pneus froid en 100km (que ce soit sur les flancs ou non :wink: )

ben déja il avait des pilot activ est pas la meme taille que l'origine ( plus large) plus gonflage a l'azote bien ca faisais que ca chauffé pas :?
donc des qui penchait un peu ca glissé beaucoup,
c'est pour ca qu'il était tout blanc quand il essayé de me suivre et je le charié qu'il avançait pas? :roll: :arrow: lol
ceci dit je ne conseille pas le gonflage azote
comme beaucoup de professionnelle moto
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

L'azote ?

C'est purement et simplement le seul moyen qu'ont trouvé les garage pour arrivé à nous faire payer l'air qu'ils foutent dans nos pneus....

ARNAQUE à 100 %, mais vu que les gens n'y connaissent rien, ils sont impressionné par le mot AZOTE (ils se souviennent de l'azote liquide et tout et tout...), donc op ! ils sautent le pas.... et op ! 5€ de plus pour le garageo....

Quelques temps après, l'automobiliste fait la pression des pneus, fout de l'air, et ce retrouve simplement avec une jolie valve verte....

5€ un bouchon de valve vert, ça fait cher, à ce tarif, il y en a des bien plus beau au rayon Jacky de tout centre auto....

Mais ce n'est QUE mon avis....
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »