#2
Je sais que ça se fait depuis longtemps pour les bagnoles, niveau avantage je ne sais pas trop ? peut être moins de variation de température ? l'air doit chauffer a l intérieur du pneu et pas l'azote ?

C était à la mode pendant un moment mais qu' est que ce ça apporte ?
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#3
jvg a écrit :Je sais que ça se fait depuis longtemps pour les bagnoles, niveau avantage je ne sais pas trop ? peut être moins de variation de température ? l'air doit chauffer a l intérieur du pneu et pas l'azote ?

C était à la mode pendant un moment mais qu' est que ce ça apporte ?
en fait dans le "civil", cela ne raporte rien.
il y à eu une vague de gonflage à l'azote pendant un moment, ca à bien rempli le portefeuille de certain et sur voiture et moto on pouvais voir courament les petits bouchons verts.
le principe vien de l'aviation: on gonfle les pneumatiques des (gros) avions à l'azote principalement contre le feu, en effet si le pneu venai à exploser sous l'effet du feu, la haute teneur en azote ( le 100% n'existe pas) viendrai soufler la flamme par manque de comburant (l'oxygène).
pour la dilatation du gaz sous l'effet de la temperature, sachant que dans l'air il y déja 80% azote cela ne doit pas changer grand chose...
de plus une fois les roues pleine d'azote, il n'est pas facile de refaire la présion: aucune station ne propose de l'azote comprimé...

en fait je voulait surtout savoir si quelqu'un l'avais deja fait sur la moto?
"Dive now, work later"

#4
Le cousin de Kent' quand il a acheté sa CB500 avait ses pneus gonflaient à l'azote. On a a fait Dunkerque/Cassel (environ 30mn de route).
Les pneus de l'er5 était chaud que ceux de la CB bah rien du tout, bien froid.
Ce qui lui a valu quelques frayeurs :roll:
Maintenant à savoir si cela était lié ou non.

#5
ca vien surtout de la natures des gommes: je penses pas que Kent' roule avec des pneus en marbre mais plutot des gommes tendre ! forcement ca chauffe plus mais ca s'use plus que des gommes dures !
"Dive now, work later"

#6
ti'nico a écrit :ca vien surtout de la natures des gommes: je penses pas que Kent' roule avec des pneus en marbre mais plutot des gommes tendre ! forcement ca chauffe plus mais ca s'use plus que des gommes dures !
Kent' était monté en Sport Demon et son cousin en Pilot active.
Et même en faisant Dunkerque/Lille les pneus n'ont pas chauffé sur la CB :roll: Bon je sais que Kent' était fou quand il roulait sur l'er mais avoir des pneus froid en 100km (que ce soit sur les flancs ou non :wink: )

#7
ben déja il avait des pilot activ est pas la meme taille que l'origine ( plus large) plus gonflage a l'azote bien ca faisais que ca chauffé pas :?
donc des qui penchait un peu ca glissé beaucoup,
c'est pour ca qu'il était tout blanc quand il essayé de me suivre et je le charié qu'il avançait pas? :roll: :arrow: lol
ceci dit je ne conseille pas le gonflage azote
comme beaucoup de professionnelle moto
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#8
L'azote ?

C'est purement et simplement le seul moyen qu'ont trouvé les garage pour arrivé à nous faire payer l'air qu'ils foutent dans nos pneus....

ARNAQUE à 100 %, mais vu que les gens n'y connaissent rien, ils sont impressionné par le mot AZOTE (ils se souviennent de l'azote liquide et tout et tout...), donc op ! ils sautent le pas.... et op ! 5€ de plus pour le garageo....

Quelques temps après, l'automobiliste fait la pression des pneus, fout de l'air, et ce retrouve simplement avec une jolie valve verte....

5€ un bouchon de valve vert, ça fait cher, à ce tarif, il y en a des bien plus beau au rayon Jacky de tout centre auto....

Mais ce n'est QUE mon avis....
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
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