Suzuki Bandit 650

Bonjour la compagnie....

Lançons le débat sur le Bandit 650....vu que personne (tu es où Divano?!!) ne l'a lancé....

Je regarde amoureusement un bandit noir de 2007....après avoir écarté un 600 CBF....

ben?
moto polyvalente qui plait a tout le monde, peut etre un peu moins a ceux qui préfére les moto plus vivante?
:roll:
je sors :arrow: :arrow: :lol:
par contre c'est une moto relativement accessible que ce soit en neuf ou occasion, pas mal pour les gens qui veulent une moto a moindre frais.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

selon les raisons qui t'ont poussé à ne pas prendre de cbf, tu risques aussi de ne pas prendre de bandit...
En version naked, les deux sont assez semblables tant sur le plan esthétique (roadster) que performances...

Dis nous plutôt ce que tu as comme usage/attentes de la moto (et budget) et on pourra débattre de ce qui pourrait te correspondre :idea:

Perso je dirais même que je préfère le CBF parce que on en voit beaucoup moins ....

(esprit de contradiction je sais ^^)
enfin c'est ce qui permet de trouver des pièces à tout vas en cas de soucis :)
drôle de façon d'user de ses privilèges

J'ai un pote qui en a une, j'ai un peu roulé avec. Ca va pas trop te changer de l'er5 (c'est un peu dans le même esprit) si ce n'est que c'est bien plus lourd en statique. Moteur souple dès les bas-régime mais rien d'exceptionnel à haut régime, embrayage hydraulique top confort, finitions suz à la hauteur du prix. La fourche a peu de débattement => tendance à dribbler sur les gros freinages. D'ailleurs le frein AR est un peu asthmatique comparé aux autres motos de même catégorie.

Néanmoins c'est une super moto pour celui qui roule tous les jours (et pas que l'été pour se tirer la bourre en tshirt-jean-tong). En passager la selle AR est assez confortable, et ça semble fiable au niveau mécanique.

Je précise que j'ai eu un fz6s pendant 1 an, je me base là-dessus pour comparer (en plus de l'er5).
La clé dynamo, bandes de brutes :D

le CBF était bien équipé mais trop loin de chez moi (plus de 800km, ça commence) et je sentais le gars moyennent bien...(du genre à le vendre le jour même a un autre alors que tu y vas exprès..)

Pour le bandit
Usage : tous les jours + WE :mrgreen:
Budget : pas illimité, sinon j'aurais pris un truc de fou (une YBR par exemple !! :roll: )donc on va dire 3800€ max

Et je trouve ça plus beau qu'un CBF (T1T1, toi tu veux te démarquer, bin c'est fait avec ta BM :wink: =

bougnat a écrit :le CBF était bien équipé mais trop loin de chez moi (plus de 800km, ça commence) et je sentais le gars moyennent bien...(du genre à le vendre le jour même a un autre alors que tu y vas exprès..)

Pour le bandit
Usage : tous les jours + WE :mrgreen:
Budget : pas illimité, sinon j'aurais pris un truc de fou (une YBR par exemple !! :roll: )donc on va dire 3800€ max

Et je trouve ça plus beau qu'un CBF (T1T1, toi tu veux te démarquer, bin c'est fait avec ta BM :wink: =
faut pas te baser sur une moto d'occaz qui ne convient pas pour écarter toutes les autres occaz de ce même modèle...

Tu cherches un roadster plutôt qu'une sportive, un trail ou un custom à priori. Carénée ou non?
Cylindrée de 600 environ sans doute.
4 cylindres ou bi?
L'er6 est joueuse semble-t-il. Mais en duo et hors agglomération, tu risques de trouver vite ses limites.
La fz6 sera dure à trouver dans ton budget ou alors avec un peu de bornes.
La nouvelle xj6, avec ton budget....
Il n'y a pas énormément de choix en occasion récentes, peu kilométrées, de cylindrée moyenne et à moins de 4000 €:
- er6
- cbf
- bandit
- zr7 (ça commence à dater)
- z750 (kilométrée à ce prix)
- SV
- hornet
- vfr (un poil kilométrée)
- 750 gsxf (un peu plus ancienne)
- monstro (peu puissante, un peu ancienne et trop chère en entretien)

bilabong a écrit :faut pas te baser sur une moto d'occaz qui ne convient pas pour écarter toutes les autres occaz de ce même modèle...

Tu cherches un roadster plutôt qu'une sportive, un trail ou un custom à priori. Carénée ou non?
Cylindrée de 600 environ sans doute.
4 cylindres ou bi?
L'er6 est joueuse semble-t-il. Mais en duo et hors agglomération, tu risques de trouver vite ses limites.
La fz6 sera dure à trouver dans ton budget ou alors avec un peu de bornes.
La nouvelle xj6, avec ton budget....
Il n'y a pas énormément de choix en occasion récentes, peu kilométrées, de cylindrée moyenne et à moins de 4000 €:
- er6
- cbf
- bandit
- zr7 (ça commence à dater)
- z750 (kilométrée à ce prix)
- SV
- hornet
- vfr (un poil kilométrée)
- 750 gsxf (un peu plus ancienne)
- monstro (peu puissante, un peu ancienne et trop chère en entretien)
Alors :
100% naked
600/650 cm²
plutot 4 cylindres
er6 : le son est pas plaisant du tout, un pot est obligatoire mais ça ronfle pas assez
fz6 : optique très vilaine en version N e
XJ6 : j'accroche pas et bien cher à comparer du bandit
Cbf : c'est celui que j'aimerais le plus mais c'est aussi plus cher qu'un bandit pour assez peu de difference

bongnat je pense que ton topic se raproche beaucoup de celui là :arrow: http://www.forum-er5.fr/ftopic2870-0.html

je pense que tu devrais éditer ton sujet en choix de moto un truc du genre, car tu ne parle plus du bandit mais de la remplacente de ta kawette....

je pense que dans peu de temps divano nous fera un super topic sur le bandit :wink: et qui sera très court vu qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le bandit lol
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

perso j'ai un bandit 650 k6 dans le garage , à coter du er et du cb
Image

un des dernier modèle à carbu vendu en belgique, donc 78 cv , moteur qui as fais ces preuve durant de longue année, moto fiable et économique, car possibiliter de faire pas mal de boulot dessus sois même , en comparaisons avec le cbf , un bandit est beaucoup plus amusant ,il est plus penser "ludique" que "utilitaire" , sa n'a rien a voir non plus avec un er5 , niveau moto économique, les pneus reste dans des taille corecte (160 pour l'arriere) se qui permet de bon pneu mais pas non plus a prix excessif, sa tien la route, réglage de fourche avant, suffisament coupleuse pour rouler en duo , de bonne performance , des frein à la hauteur des performance, une bonne tenue de routes même sur le mauvais revetement routier belge
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

+1 phil

mon bof en a une...

moto sans probleme, plutot lourde pour la categorie, sans la contrepartie de pousser vraiment plus que les concurentes... facile, conviviale meme en duo...

finition et amortissement entrée de gamme, comme de rigueur sur le segment (cf post cbf6)... donc a apprecier en conduite plutot tranquille...
gare aux reactions si on hausse le ton, surtout en duo, et surtout si vous essayez de suivre votre bof sur votre 1100s :wink:

apres les 4cyl 600, toujours obligé de mettre ds les tours pour avoir des cv, moi j'aime pas... mais il parait que la 600 c'etait pire ?

bougnat a écrit : Cbf : c'est celui que j'aimerais le plus mais c'est aussi plus cher qu'un bandit pour assez peu de difference
bizarre; à lire certains, en occasion, ça se donnerait presque cette bécane parce que personne n'en voudrait :?: :mrgreen:

.. preuve d'un marketing efficace chez honda...

ca existe dans toutes les marques...
le but: persuader le pig.. le client qu'il achete un truc qu'il aura pas, ou pas tout a fait :mrgreen:

regardez le sourire beat du bMiste persuadé du 100% securité/fiabilité de sa brele, ou du hondiste persuadé du haut niveau de finition de son joujou...

sont forts ces marketing men ...

:wink:

bizarre; à lire certains, en occasion, ça se donnerait presque cette bécane parce que personne n'en voudrait
:lol:
regardez le sourire beat du bMiste persuadé du 100% securité/fiabilité de sa brele, ou du hondiste persuadé du haut niveau de finition de son joujou...
et pour Ducat'? ( on parlant des mecs qui achètent ca pour ce la pété, et les vrais puriste qui font leur mécanique eux meme, nuance 8) )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

sheene a écrit :.. preuve d'un marketing efficace chez honda...

ca existe dans toutes les marques...
le but: persuader le pig.. le client qu'il achete un truc qu'il aura pas, ou pas tout a fait :mrgreen:

sont forts ces marketing men ...

:wink:
le marketing pour de l'occasion... en général, lorsqu'une moto est sur le marché de l'occasion, sa réputation est faite et donc son marketing n'est pas maître de son prix contrairement à sa réputation :idee:

Je vous fait un copier-coller du petit compte rendu que j'ai fais sur le post de mon Bandit.
Mon compte rendu :

Tout d'abord, la prise en main est très rapide et d'une facilité assez déconcertante (ce qui peut donc être un inconvénient pour les débutants comme moi :lol: ). C'est une moto très polyvalente, qui permet de rouler tranquille, de faire du duo et aussi d'avoir du rythme.

Je peux tout de même reprocher un peu la finition générale, comme par exemple la peinture très fine.

La maniabilité à l'arrêt peut s'avérer difficile pour les petits gabarits, ainsi que sur des mauvais revêtements. En effet, on peut facilement ce faire emporter par le poids.

Ensuite l'utilisation. La partie cycle est souple tout en rendant le bandit tonique. J'ai entendu parler que la partie cycle devient un peu molle en conduite sportive.

L'avant est rigoureux est accroche correctement, la stabilité est bonne, le freinage est suffisamment puissant et efficace. La tenue de route est de qualité, la moto maintient bien son cap. La mise sur l'angle est facile, la moto se guide facilement malgré son poids (qui ne se fait ressentir qu'a l'arrêt). Le bandit est agile, très maniable. Elle est donc bien adapter à la conduite en ville. Le guidon offre une bonne prise en main et une bonne position (par contre je n'es conduit que sur mon guidon rizoma qui est très proche de l'origine). La position est orientée pour le quotidien.

Je reprocherai tout de même les vibrations qui sont quand même assez présentent.

Les suspensions sont bonnes mais souffre pas mal sur des mauvais revêtements.

Le bandit répond présent dès 3 000 tr/min. La plage d'utilisation quotidienne ce situe entre 4 500 tr/min et 7 500 tr/min. Le moteur est linéaire dans cette plage, mais devient plus « explosif » passer 7 500 tr/min (tout est relatif, ce n'est pas un B-king non plus <_<). Le bandit tire donc sur les bras de 7 500 tr/min à env 10 000 tr/min. Pour cette partie je ne parle pas de la moto en 34cv, en 34cv, ce n'est pas toute a fait les même proportions. Le moteur est donc très polyvalent et agréable au quotidien. Un autre détail, je trouve le bandit moins agréable que l'er5 à très très basse vitesse (presque à l'arrêt), et ce sans parler de poids juste niveau moteur.

Contrairement au bandit 600, le couple est meilleur et arrive plus tôt.

Au niveau de l'échappement le bruit d'origine est très ...., mais dès qu'on lui greffe un silencieux sa change tout. Et là on a un bruit pas mal du tout.

La boite de vitesse est précise malgré qu'un peu brutale.

Le confort est très satisfaisant, que se soit en solo que en duo. En duo la moto se conduit très bien, aucune gêne a ce niveau.

Niveau esthétique je préfère ce modèle par rapport aux modèles précédent. Quelques modifs rendent le bandit encore plus zolie ... Comme j'en parlais avec un motard (ex bandiste) ce matin, il est vrai que certain préfère le compteur chromé et a aiguille. Personnellement j'aime bien le compteur de ce model (bien que du chrome aurait surement donné un bon rendu). Le compteur est complet et bien réaliser. J'y reprocherai quand même une jauge pas toujours précise ainsi qu'une sensibilité de la vitre du block compteur au contre jours (soleil dans le dos par exemple). Ce qui peut devenir contraignant sur autoroute par exemple (Actuellement je ne l'es ressenti qu'une fois cette gêne).

La consommation est correcte. Mais s'envole un peu en ville. En effet, en ville le bandit consomme bien plus que sur grande route (tout en restant résonable).

Je n'ai pas la moto depuis longtemps et donc je ne peu donné mon avis sur le coût globale de la moto, mais il semblerait que l'entretien n'es pas « trop chère ».

Il est bien évident que mon expérience est très petite. Mon avis se base donc sur très peu d'essai (essai suffisamment long pour un bilan) ; je me base principalement sur une comparaison er5/gs500/bandit650. Ce bilan est donc relatif :yeah:

Le bandit est donc une moto rassurante dès les premiers tours de roues. Elle me parait être un bon choix pour débuter. Mais rassurant ne veux pas dire tous est permis, donc attention quand même car elle ne pardonne pas toutes les erreurs.
Les + :

* Moteur
* Facilité de prise en main
* Polyvalence
* Freinage
* Stabilité
Les - :

* Suspension
* Vibration
* Maniabilité à l'arrêt pas toujours facile
Brûle la gomme pas ton âme !!!
Bandit 650N ;)

Déjà bravo pour le compte rendu qui à l'air objectif avec les pour et les contres

Ptite question ?
Rider's a écrit : Les - :

* Suspension
* Vibration
* Maniabilité à l'arrêt pas toujours facile
Pourquoi tu mets Facilité de prise en main dans les incovéniens :?:
Image

DomTom a écrit :Pourquoi tu mets Facilité de prise en main dans les incovéniens :?:
Je pense que cette facilité de prise en main peut engendrer un excès de confiance qui peut être dangereux...

C'est ça que tu voulais dire Rider's ?
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

Merci à tous :P

Oui j'ai essayé d'être le plus objectif possible.
m26arie a écrit :
DomTom a écrit :Pourquoi tu mets Facilité de prise en main dans les inconvénients :?:
Je pense que cette facilité de prise en main peut engendrer un excès de confiance qui peut être dangereux...

C'est ça que tu voulais dire Rider's ?
Oui exactement.

Principalement quand l'on est débutant, une moto facile, "trop !?", à prendre en main peut entrainer un excès de confiance et donc des frayeurs voir plus :? . Il faut donc être conscient que même si elle est facile, le risque est là ....
Brûle la gomme pas ton âme !!!
Bandit 650N ;)
Répondre

Revenir à « Les motos »