#21
**KAWA27** a écrit :perso, je n'est pas vu de tube de fourche rouiller (on parle bien de la partie basse serrée à la roue) en fait, les miens sulfatent ce qui fait des taches blances qui passent sous le vernis...

Merci pour cette précision, je me disait bien qu'ils n'étaient seulement constitués d'aluminium, ce qui serait trop fragile .....

Pour ma part, "l'alminox" est en tube ou en pot, c'est une pâte abrasive à utiliser pur pour polir les chromes (les lustrer en fait) je me sert d'un chiffon pour l'apliquer...
Mais je ne crois pas que ça soit conçus pour l'alu????

Donc ce n'est pas le même que toi antho502oo ...
Le tiens est fait pour l'alus?
alors effectivement on ne parle pas de la méme chose, les tubes sont les trucs fixer au tés de fourche et toi ce que tu appelle les tubes c'est tout simplement les fourreaux de fourches.

Il ne sont pas en alu pur mais en alliages alu !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

#24
aradias a écrit :l'est tubes de fourche sont en acier trempé recouvert d'un fine couche de l'alu
C'est nouveau ca viens de sortir.:rire:

Les tubes sont en acier, non trempé, si non ils casseraient comme du verre au premier choc. Ils sont ensuite chromé.
aradias a écrit :Il ne sont pas en alu pur mais en alliages alu !
Comme toutes les pièces en alu, aucune n'est en alu pur, c'est un alliage avec du cuivre, du magnésium et plein d'autres composants.

Pour polir les fourreaux il faut mieux déposer les bras de fourche.

Ils faut les décaper aussi, car même si elles sont piqués il y a un vernis d'origine.

Toto => http://www.forum-er5.fr/ftopic2441_tuto ... urche.html

#25
perso, je ne les ais pas dépose, j'ai juste retiré la roue, ce qui me permet des les faire tourner sur eux même....
J'ai polis mais vu que je n'ai pas encore finis, je n'est pas encore revernis...

Quelqu'un aurai une idée pour le vernis à utiliser?
Vive les motards !!! V à tous!!

#26
pour le pollissage des alus pas 36 solutions, du papier abrasif 400 a l'eau et tu enleves le vernis ensuite tu achetes du belgom a lu et de l'huille de coude et tu retriouves tes alus nickel, ensuite sois tulaisses ainsi et tu les nettoies souvent au belgom sois tu les recouvres avec un vernis et ce sera superbe, solution approuvee apres de nombreuses renovations d'anciennes
le temps donne aux autres n'est jamais perdu

#27
Le belgom alu ac fonctionne bien sur les écopes du radiateur mais apres faut frotter toutes les semaines et ca c'est relou ><.
Je ne l'ai pas encore fait sur les tubes de fourches sachant que ce n'est pas la meme matiere ...

Une question: pas trop dure de vernir sachant que les surfaces deviennent super lisse? Ca doit faire trop plein de coulure et ca doit mettre longtemps a secher sur une telle surface, non?
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#28
Salut!!

Alors pour te répondre, le vernis tiens aussi bien sue les foureaux de fourche que sur les écopes.......
De plus si je ne me trompe pas c'est la même matière, à savoir, l'aluminium.....
Je pense être bien placé pour le dire du fait que j'ai polis écopes et foureaux de fourche, je les ai ensuite vernis......

Tiens va voir par là, il y à peut être la réponse à tes questions.... http://www.forum-er5.fr/ftopic4428-0-asc-0.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic4320-0-asc-60.html

Voilà :wink:
Vive les motards !!! V à tous!!

Re: Polissage alu

#29
Bonjour,

Je viens de voir le fil de discussion et je me rends compte que vous avez eu exactement le même problème que moi. Et que vous avez réussi à obtenir le résultat que j'aimerais avoir

Voici mon post : ]http://www.forum-er5.fr/ftopic9052_tach ... light=[url][/url]

Pourriez-vous me dire quels produits et matériel vous avez utilisé ?

- Avec quel éponge vous avez gratté ? (une marque, un type en particulier)
- Le nom du produit utilisé avec l'éponge ?
- La marque du vernis à remettre ensuite ?

Un tout tout grand merci d'avance ! :)

Fred
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »