ok,
donc résultat, tu as vérifies l'étanchéité? les portées ou repose les pointeaux?
enfin s'il on fuit une fois a la limite pour pas etre embêté tu peux que les remplacé
tient nous au courant,
Kent'
donc résultat, tu as vérifies l'étanchéité? les portées ou repose les pointeaux?
enfin s'il on fuit une fois a la limite pour pas etre embêté tu peux que les remplacé

tient nous au courant,
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

J'ai déjà effectue le réglage de la synchro et elle tournais très bien a la suite de cela. Je vais effectivement tout démonter pour diagnostique. Petit symptôme en plus : elle est un poil longue a redessendre au ralenti.
Le problème d'origine c'était que ma boîte a air s'était rempli d'essence et que sa avait rempli le moteur d'essence par l'évacuation de l'huile en dessous de la boite a air.
Le problème d'origine c'était que ma boîte a air s'était rempli d'essence et que sa avait rempli le moteur d'essence par l'évacuation de l'huile en dessous de la boite a air.

elle est un poil longue a redessendre au ralenti.t'as vérifié le bon coulissement des deux boisseaux?
et tu as changé les deux pointeaux? normalement ca ne doit plus fuir?
Kent'
^^

petit problème de citation kent?kent to kill a écrit :elle est un poil longue a redessendre au ralenti.t'as vérifié le bon coulissement des deux boisseaux?
Kent'

oué, j'aime bien le pc mes c'est le pc qui m'aime pas 
Kent'

Kent'

^^

Les boisseaux coulissent bien, mais j'ai pa changé les pointeaux encore. Je vais tout démonté pour regardé l'usure des pièces a la loupe binoculaire.kent to kill a écrit :elle est un poil longue a redessendre au ralenti.t'as vérifié le bon coulissement des deux boisseaux?
Kent'

c'est qui ca?a la loupe binoculaire.

s'ils ont fuit une fois ils sont généralement bon a etre remplacé

Kent'

^^

oui c'est quoi c't animal là?!?!?
J'espère que ton problème va se résoudre!!
Ya des vrés mécanos dans le coin!!
J'espère que ton problème va se résoudre!!

Ya des vrés mécanos dans le coin!!

Vive les motards !!! V à tous!!
...**KAWA27** a écrit : Ya des vrés mécanos dans le coin!!

Bon pour ce qui est du ralenti je pense facilement savoir d'ou ça vient

Le joint et la rondelle au niveau de la visse de richesse s'etaient mis en travers.
Les pointeaux sont très legerement marqués, je prendrais une photo des que j'ai le temps.
J'ai commander les pièces sa devrais arrivé en fin de semaine prochaine... donc wait :s

J'ai recu mes pointeaux et mes vis de richesse. Op j'ai filer chez le mon fournisseur les chercher et retour en chez moi en vitesse lumière.
Remontage en 40min
et sa tourne comme une horloge.
Merci a tous pour votre aide et vos conseils.
Un vrai plaisir de laisser la BAR de coté
Remontage en 40min

Merci a tous pour votre aide et vos conseils.
Un vrai plaisir de laisser la BAR de coté

Bon bah je m'en remet de nouveau a vous

Ce soir en rentrant des cours, sur la 104 entre les Ulis et Linas elle a commencé a faire des siennes. Au moindre relâchement de la poignée de gaz elle avait du mal a remonté dans les tours et des les 8/9 milles tr atteint elle les tenais.
A la sorti de la 104 au niveau de la n20(Linas) un con me coupe la route, obligé de freiné comme un forcené, la moto est descendue dans les tours et impossible de les reprendre, je cale donc. J'arrive a la redémarrer mais je sens bien qu'en dessous de 8/9 mille tour elle va caler.
J'arrive à continuer jusqu'à la sortie d'Arpajon sud ( ou je devais sortir, donc déjà content d'arriver jusque là
) et la au rond point de la sortie, obligé de ralentir et op je re-cale. Sauf que la impossible de redémarrer.
Je rentre donc chez moi en poussant.
Voila ma triste fin de journée.
Savez vous d'où sa vient ?
PS : Je signal aussi qu'elle a fait un "clac" bizarre quand je l'ai arrêté en arrivant en cours ce matin. et que le ralenti était instable et bas quand j'ai démarré ce soir (bon d'un coté elle était froide ).

Ce soir en rentrant des cours, sur la 104 entre les Ulis et Linas elle a commencé a faire des siennes. Au moindre relâchement de la poignée de gaz elle avait du mal a remonté dans les tours et des les 8/9 milles tr atteint elle les tenais.
A la sorti de la 104 au niveau de la n20(Linas) un con me coupe la route, obligé de freiné comme un forcené, la moto est descendue dans les tours et impossible de les reprendre, je cale donc. J'arrive a la redémarrer mais je sens bien qu'en dessous de 8/9 mille tour elle va caler.
J'arrive à continuer jusqu'à la sortie d'Arpajon sud ( ou je devais sortir, donc déjà content d'arriver jusque là

PS : Je signal aussi qu'elle a fait un "clac" bizarre quand je l'ai arrêté en arrivant en cours ce matin. et que le ralenti était instable et bas quand j'ai démarré ce soir (bon d'un coté elle était froide ).
Dernière modification par Gizmo_091 le 02 mars 2009, 21:11, modifié 2 fois.

Oui c'est très cher
Oui c'est très chiant
Oui pas de moto pendant 2 ou 3 semaines
Oui oui oui MAIS
J'ai fait exactement la même connerie que toi avec ma 125 NSR, elle a calée en décélérant un jour sans raison, j'ai essayé de la redémarrer et de la réparer, elle est repartie pendant 1 semaine puis plus rien : moteur serré, procédure de vice caché (5mois sans moto), et 916,87€ de ma poche.
J'ai travaillé samedi et dimanche pendant 5 mois (février à juin) pour payer le permis et la moto (juillet), je l'ai acheté 1700€ et mis 400€ d'accessoires, je venais juste d'avoir le permis, elle m'a laché (fin aout), j'ai redoublé à cause de mon travail (en caisse très passionant...) car pas le temps de réviser mes cours + 900€ de frais de réparation... SANS COMMENTAIRE. Frustration et degout total pendant 5 longs et interminables mois !
Si seulement je l'avais amené au garage la première fois qu'elle a pas redémarré... il y avait juste une pièce a nettoyer et rien de tout cela ne serait arrivé !
Gazzzz
Bon courage à toi
J'espère sincérement que c'est pas aussi grave que pour ma 125 !
les 125 restes toute de meme plus fragiles qu'un 500, je vais donc attendre le conseil de quelqu'un qui saura peut etre d'ou ça vient. Apres si vraiment j'ai pas le choix j'irai chez le garagiste mais pour l'instant moins j'y vais mieux je me porte
.

J'ajoute une infos : A froid ce soir elle a redémarré. Je pense que sa vient d'une/des bobine(s), comment puis je les tester ?Gizmo_091 a écrit :Bon bah je m'en remet de nouveau a vous![]()
![]()
![]()
J'arrive à continuer jusqu'à la sortie d'Arpajon sud ( ou je devais sortir, donc déjà content d'arriver jusque là) et la au rond point de la sortie, obligé de ralentir et op je re-cale. Sauf que la impossible de redémarrer.

Question bête : as-tu appelé ton garage en leur expliquant le probleme ?
Après ça dépend tu me diras, le mien ce sont des passionnés ils sont géniaux, ça m'arrive de les appeler. Genre l'autre jour la kawette qui démarre plus : j'ai fait ce qu'il ma dit de faire en direct et enfait c'était juste un faux contact du coupe circuit.
Ou sinon quand tu leurs expliques les symptomes ils te disent comment le résoudre et si t'y arrives pas là tu l'amène au garage.
Gazzzz
Après ça dépend tu me diras, le mien ce sont des passionnés ils sont géniaux, ça m'arrive de les appeler. Genre l'autre jour la kawette qui démarre plus : j'ai fait ce qu'il ma dit de faire en direct et enfait c'était juste un faux contact du coupe circuit.
Ou sinon quand tu leurs expliques les symptomes ils te disent comment le résoudre et si t'y arrives pas là tu l'amène au garage.
Gazzzz
ca m'étonnerait que ce soit ca ( bobine c'est tout ou rien)
sinon il faut testé ca avec un ohmétre ( voir sur google) et compare les valeurs relevé comparé a la revue technique,
Kent'
sinon il faut testé ca avec un ohmétre ( voir sur google) et compare les valeurs relevé comparé a la revue technique,
Kent'

^^

Si t'as pas peur de la démonter, et que t'as un autre moyen de locomotion en attendant que le pb soit résolu, je suis partant pour t'aider à la diagnostiquer 

La clé dynamo, bandes de brutes 

Ouai mais le problème c'est que c'est a chaud que sa merde :s donc pour tester les bobines a chaud c'est pas évident :skent to kill a écrit :ca m'étonnerait que ce soit ca ( bobine c'est tout ou rien)
Kent'
Mais bon j'ai un ohmètre je testerais sa

non j'ai toujours ma voiture en attendant.teraben a écrit :Si t'as pas peur de la démonter, et que t'as un autre moyen de locomotion en attendant que le pb soit résolu, je suis partant pour t'aider à la diagnostiquer
Mon père penchait pour les bobines, car a chaud il dis que le vernis sur le fil de cuivre de la bobline se ramolis et les fils de cuivre se touche et que a froid ils se redurcissent et que sa refonctionne.
Mais en tout cas sa m'a l'air d'un problème electrique.

Bonsoir,
ce soir j'ai testé :
- la resistance de mes bobines : c'est ok
- le boitier d'allumage : je suis perdu :
Dans la revu technique (page 52), il y a le tableau de verification de la reistance entre les différentes bornes.
De la borne 1 à 4 tout va bien mais apres je n'y comprend plus rien.
Comment peut on avoir une resistance infinie entre la 5 et la 6 alors qu'a la ligne suivante on doit avoir entre 30 et 150Kohm entre la 6 et la 5.
Moi j'ai infini dans les deux cas :s
J'vais demander à un mécano ce qu'il en pense :s
j'ai pas trouvé le regulateur de tension :s ( je dois vraiment etre fatigué ce soir )
ce soir j'ai testé :
- la resistance de mes bobines : c'est ok
- le boitier d'allumage : je suis perdu :
Dans la revu technique (page 52), il y a le tableau de verification de la reistance entre les différentes bornes.
De la borne 1 à 4 tout va bien mais apres je n'y comprend plus rien.
Comment peut on avoir une resistance infinie entre la 5 et la 6 alors qu'a la ligne suivante on doit avoir entre 30 et 150Kohm entre la 6 et la 5.
Moi j'ai infini dans les deux cas :s
J'vais demander à un mécano ce qu'il en pense :s
j'ai pas trouvé le regulateur de tension :s ( je dois vraiment etre fatigué ce soir )