couinement sur embrayage

la moto couine quandje roule et quand je passe une vitesse au rétro gradage mais ca ne gêne pas la conduite

car je l'ai monté a 7 000 tours et sisi c'est possible et j'ai mi un coup de gaz et elle est monté a 10 000 tour sans souci sans patinage!

au niveau de lhuile moteur, le niveau est bon, apres de savoir si c'est de la mayonnaise ou pas en enlevant le bouchon on voit rien et sur la bulle la couleur et bonne par contre il est apparu un truc a l'interieur de la bulle, une tache blanche sur celle ci et ce midi il ne me semble pas quel y etait alors je sais pas a voir si demain elle disparait mais ce couinement me dit que c'est suspect!

un mecano moto de repairmoto 41 ma dit que ca serais pas étonnant que ce soit l'embrayage qui lache car lui il en change deja a 8000 /10 000 km et la mienne en a 18 000

jepeu rouler avec ca et voir ou quelq'un a deja eu le truc?
looney

C'est pas très claire pour moi.

Quand tu accélères franchement à partir de 7-8000 tours, ton compte tours monte d'un coup et ta moto ne prend pas de vitesse?

Regardes en premier la tension de ton câble d'embrayage.

Si c'est pas ca, c'est les ressorts d'embrayage qui sont tassés, t'en as pour 15€ de ressorts 20€ de joint de carter et le tout se fait à l'occasion d'une vidange.

Ce qui me chagrine c'est le kilométrage de ta moto, en principe ca arrive plus sur le coup des 50 000 Mkm.

quand j'accellere franchement a 7000 tour la moto reagit tres bien elle prend l'acceleration de plein fouet et la moto avance!
la tension du cable est bonne normalement car la revision a etait faite il y a 300 borne et le bruit a commencer a 250 borne apres la révision!

en garage je vais racket jsute pour changer ca je suppose deg!

looney

L'embrayage ne peut pas faire de bruit, cherche d'où ca peut venir, mais le problème est ailleurs. Ta chaine est bien graissée?

Pas facile de dire d'où ça vient avec une description come ça...
Il est fort ou pas ce couinement?

Le câble peut couiner ou un silent bloc ou une suspension.

Bouges ta commande d'embrayage à l'arret pour voir si c'est elle déjà.

C'est systémtique; à chaque changement de vitesse ou plutôt à chaque accélération / décélération?

Alors pour la tache blanche c'est tout simplement de l'humidité.

Sinon pareil que Bila, pour tester l'embrayage il y a déjà eu un post là dessus (post de Bila ou de moi je ne sais plus :wink: )

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bon j'ai graisser la chaine ce matin et la plus de bruit :shock:

bizzare puisque le garagiste aurai du la graisser a la révision il y a 400 km et il me la facturé donc fait....

donc pour le moment pb reglé a suivre

merci a tous

looney

C'est magique :wink:

Si tu roules pas mal en ce moment, avec le temps qu'il fait, la pluie, la neige... le graissage de la chaine se fait très fréquemment.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »