Idem que Bila, si le concess est commercial il te la prendra en garantie.
Sinon si il ne l'est pas, insiste et tu verras :twisted: :evil:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

alors je vais chez le concess Suzuki là où j'ai acheté mon er5..
Il inspecte la moto, renifle le carter d'huile, met la moto droite pour contrôler le niveau d'huile (niveau ok), et démarre la moto à chaud du premier coup.
Verdict: vos problèmes de démarrage ne sont pas un problème de pointeaux.
Explications: pour moi, ça sent surtout l'huile dans votre carter, si il y avait de l'essence, ça puerait l'essence sans même se pencher. vous avez de la fumée qui sort de votre pot ? non ? alors ce ne sont pas les pointeaux: pas plus tard qu'hier on a réglé ce problème de pointeaux sur un gsxr, et quand on la démarre, grosse fumée, on a repeint les murs. En plus vos niveaux sont bons, si il y avait de l'essence le témoin d'huile serait plein. Si elle ne démarre pas à froid du premier coup l'hiver il ne faut pas s'inquiéter, il faut essayer sans starter en tournant légèrement la poignée des gazs pour tendre le cable et le garder un peu tendu et mettre le starter à moitié pour la laisser chauffer. Ou alors mettre le starter à fond tourner pareil légerement la poignée des gazs pour tendre le cable.
Le "clak" ?? hum, un bruit venant du pot ........
Vous pouvez rouler tranquille, tout va bien.
Si le problème persiste, quand vous roulerez souvent (je lui expliqué qu'elle tournait peu, en fait juste 1000 km depuis l'achat il y a 4 mois), changement des bougies et réglage carbus au programme, là l'aiguille du compte tour redescend un peu lentement, mais rien d'inquiétant.

Alors c'est lui le pro donc ...... ben ok, merci, au revoir. J'ai peut être rêvé d'odeur d'essence, ou confondu avec odeur d'huile, mais pour moi ça sentait l'essence... et puis c'est vrai qu'elle démarre bien à chaud. Donc c'est peut être moi qui a du mal...
Après je serai totalement rassuré en passant chez un concess kawasaki pour demander si mes pbs de démarrages à froid sont si insignifiants que ça. Avec les examens ce sera pas avant un mois...... mais le monsieur a dit que je pouvait rouler tranquille...

Merci de tout vos conseils, il m'ont permis de mieux cerner le fonctionnement de la moto. Mais j'ai bcp à apprendre...

Richardbdc a écrit :alors je vais chez le concess Suzuki là où j'ai acheté mon er5..
Il inspecte la moto, renifle le carter d'huile, met la moto droite pour contrôler le niveau d'huile (niveau ok), et démarre la moto à chaud du premier coup.
Verdict: vos problèmes de démarrage ne sont pas un problème de pointeaux.
Explications: pour moi, ça sent surtout l'huile dans votre carter, si il y avait de l'essence, ça puerait l'essence sans même se pencher. vous avez de la fumée qui sort de votre pot ? non ? alors ce ne sont pas les pointeaux: pas plus tard qu'hier on a réglé ce problème de pointeaux sur un gsxr, et quand on la démarre, grosse fumée, on a repeint les murs. En plus vos niveaux sont bons, si il y avait de l'essence le témoin d'huile serait plein. Si elle ne démarre pas à froid du premier coup l'hiver il ne faut pas s'inquiéter, il faut essayer sans starter en tournant légèrement la poignée des gazs pour tendre le cable et le garder un peu tendu et mettre le starter à moitié pour la laisser chauffer. Ou alors mettre le starter à fond tourner pareil légerement la poignée des gazs pour tendre le cable.
Le "clak" ?? hum, un bruit venant du pot ........
Vous pouvez rouler tranquille, tout va bien.
Si le problème persiste, quand vous roulerez souvent (je lui expliqué qu'elle tournait peu, en fait juste 1000 km depuis l'achat il y a 4 mois), changement des bougies et réglage carbus au programme, là l'aiguille du compte tour redescend un peu lentement, mais rien d'inquiétant.

Alors c'est lui le pro donc ...... ben ok, merci, au revoir. J'ai peut être rêvé d'odeur d'essence, ou confondu avec odeur d'huile, mais pour moi ça sentait l'essence... et puis c'est vrai qu'elle démarre bien à chaud. Donc c'est peut être moi qui a du mal...
Après je serai totalement rassuré en passant chez un concess kawasaki pour demander si mes pbs de démarrages à froid sont si insignifiants que ça. Avec les examens ce sera pas avant un mois...... mais le monsieur a dit que je pouvait rouler tranquille...

Merci de tout vos conseils, il m'ont permis de mieux cerner le fonctionnement de la moto. Mais j'ai bcp à apprendre...
Rien de plus normal que ça ne le fasse pas à chaud puisque ton problème, si on l'a bien cerné selon tes descriptions, ne fait que débuter...
Les chambres de combustion n'ont pas le temps de se remplir de trop d'essence puisque tu viens juste de couper le contact. Donc, le faible surplus d'essence dans les chambres arrive à se faire évacuer par le démarreur. Ce n'est pas le cas lorsque tu as laissé la moto un petit moment à l'arret.
Teste ton robinet, tu constateras sans doute une petite fuite d'essence.

J'ai eu exactement le même souci que toi (clak au démarrage dès fois) et un nettoyage des carbu + changement pointaux (peut-être pas utile mais tant qu'à faire...). Ce n'était absolument pas au niveau du pot le bruit mais bien au niveau du moteur. Je n'ai jamais eu de fumée en sortie de pot, jamais repeint quoique ce soit en démarrant et mes niveaux étaient OK puisque j'ai pris le problème à son début.

Au passage, ta décélération est-elle bonne et immédiate? Ton ralenti est-il stable et toujours au même niveau? Si non: souci de carburation certain!

Un pro qui dit qu'il faut virer le starter à froid et démarrer en accélérant... il est pas net!
A quoi sert le starter dans ce cas??
Des carbus bien réglés et pourvus de starter doivent permettre un démarrage à froid avec starter et sans accélération quand le démarrage n'est pas possible sans starter ni accélération.

Il n'y a jamais à accélérer pour démarrer un moteur essence lorsqu'il est bien réglé. A froid: starter simplement et à chaud: rien, juste le démarreur.

Il ne veut simplement pas se faire chier et surtout ne pas prendre ça à sa charge. Tu lui as dit que tu roulais peu, peut-être que tu t'en serviras seulement cet été... Il est donc tranquille pour un petit moment et quand tu retourneras le voir, il ne fera pas marcher sa garantie puisqu'il te dira que ça fait 6 mois que tu l'as...

En plus vos niveaux sont bons, si il y avait de l'essence le témoin d'huile serait plein.
idem que Bila' ( décidément :D ) le moteur met un certain temps a ce remplir d'essence, pour faire simple il ce rempli +/- facilement par rapport a la fuite, donc la forcément elle ne peut que démarré,
la fumé a l'échappement c'est selon le probléme, peut on le tour, sauf Ptite moutarde si j'ai bon souvenir,
c'est pareil ca peut etre +/- visible selon le soucis.
par contre ci ton moteur peine a redescendre dans les tours, penche toi du coté de la synchronisation carburateur ca ne peut pas lui faire de mal ( ca crée aussi un ralenti instable, j'ai pu le vérifié sur la mienne)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

au ralenti ça vibre beaucoup (ça joue entre 1100 et 1000 t/min). La décélération met un peu de temps, mais c'est peut être depuis une fois où j'ai réglé ma vis de ralenti à froid... depuis re-réglée à chaud... donc ça vient peut être d'un mauvais réglage de la vis de ralenti.
et puis il m'a mis un doute, c'est vrai que ça sent pas tellement l'essence que ça...

Enfin bref de toutes façons je ne n'ai pas le temps de m'en occuper là, et le démontage des carbus ça n'a pas l'air simple... donc je pense qu'elle va finir chez Kawa quand j'aurai le temps de l'amener.

en fait il a dit que parfois faut démarrer sans starter, en tournant un poil la poignée pour tendre le cable des gazs.....
Rahhh si on peut pas faire confiance à un pro .......................... enfin comme c'est un "suzuki" ce qu'il disait est sûrement ok pour les suz.....
c'est quand même prise de tête tout ça ^^

Richardbdc a écrit :au ralenti ça vibre beaucoup (ça joue entre 1100 et 1000 t/min). La décélération met un peu de temps, mais c'est peut être depuis une fois où j'ai réglé ma vis de ralenti à froid... depuis re-réglée à chaud... donc ça vient peut être d'un mauvais réglage de la vis de ralenti.
et puis il m'a mis un doute, c'est vrai que ça sent pas tellement l'essence que ça...

Enfin bref de toutes façons je ne n'ai pas le temps de m'en occuper là, et le démontage des carbus ça n'a pas l'air simple... donc je pense qu'elle va finir chez Kawa quand j'aurai le temps de l'amener.

en fait il a dit que parfois faut démarrer sans starter, en tournant un poil la poignée pour tendre le cable des gazs.....
Rahhh si on peut pas faire confiance à un pro .......................... enfin comme c'est un "suzuki" ce qu'il disait est sûrement ok pour les suz.....
c'est quand même prise de tête tout ça ^^
Que dire si ce n'est que "c'est en ramassant la savonette qu'on apprend à la ramasser correctement!!"

Pour ceux qui ne le savent pas encore: accroupissez-vous en regardant droit devant vous :mrgreen: :mrgreen: .

Pas d'autre commentaire; c'est mieux je pense!
:dehors:

moi j essaie au maximum de la démarrer sans starter , conseil de mon mécano . A froid quand tu démarres le moteur a du mal a tenir le ralenti et la tu tournes légèrement la poignée de gaz pour étre aux alentours des 1200 tours, je la maintiens entre 30 et 60 secondes comme cela avant d enclencher la première

ps j habite dans le sud de la france on n a pas du grand froid non plus et la moto dort dans le garage et roules tous les jours
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »