#41
Merci du conseil!!

Malheureusement, les trous qu'elle fait sont trop petits....

Sinon, voilà, j'ai prèsque finis!!

Pour les trous des voyants, j'ai trouvé la solution!
Je vais utiliser un emporte pièce, je pense que j'ai ça quelque part....
Vive les motards !!! V à tous!!

#43
Bon cette foi, c'est du concret!
ça-y est j'ai mon compteur perso en définitif!!

Voilà les photos::

-fonds de compteurs:
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avec:
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Vous allez me dire; oui mais en concret ça donne koi???
Voilà voilà ça arrive:
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Ce qui change tout de même avec les originaux!
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Alors pour ce qui est de l'écclairage, j'ai essayé dans mon garage (dans le noir bien sûr) et apparement on y voit quand même.
Ce n'est pas aussi puissant qu'avec les originaux........
Je récapitule:

J'ai tiré mes fonds de compteur sur papier photos en mode haute résolution.

Pour l'installation, j'ai percé tous les trous avec des emportes pièces de differents diametres...

Pour démonter le bloc compteur aller voir ce petit tuto très bien fait:

------> http://www.forum-er5.fr/ftopic54_change ... teurs.html <--------

Pour enlever les aiguilles:

-mettre le moteur en route et bien regarder le régime au ralenti du moteur (s'en rappeler pour le remontage)
-couper le moteur
-mettre le contact seulement pour garder l'aiguille à la position 0 (seulement pour l'aiguille du compte tours)
-j'ai pris une fourchette comme on me l'a dis (j'ai galéré au début)
-je'ai glissée sous la base de l'aiguille (en ayant glissé entre le fond de compteur et la fourchette une feuille de papier pour proteger)
-je l'ai tiré bien verticalement . (ne pas avoir peur te tirer un peu, ça va venir, il n'y a pas d'autre moyen)
-et miracle !!!!!

Ensuite j'ai posé mes fonds perso sur les originaux, comme ça pas besoin d'enlever les butées d'aiguille....
Puis j'ai vissé le tout au compteur.
Si possible, il est préferable de mettre les fonds perso entre :
-le fonds d'origine, et
-une petite plaque de plastique transparent (plexiglass par exemple env.1 ou 2mm)

J'en avais pas alors j'en ai pas mis, on vera bien ......

pour remettre l'aiguille:

-remettre le contact
-et inserer l'aiguille bien droite en fesant attention de bien la mettre à 0 (elle doit être en butée)
-couper le contact
-le remettre et verifier que l'aiguille ne bouge pas
-mettre le moteur en route et vérifier que l'aiguille bouge correctement.
-moteur tournant, vérifier que le régime au ralenti est toujours indiqué pareil sur le compteur!!

Voilà!!

Merci à tous pour vos conseils!
J'espère que ce récapitulatif sera utile.....
Vive les motards !!! V à tous!!

#47
Y a un truc qui me chagrine....
je comprend pas trop pourquoi faut mettre le contact avant de remettre l'aiguille du compte tour et pas celle de vitesse? :roll:
c'est donc facil de faire de la merde et de fausser la vitesse en faisant cette modif' :?
:idea:
Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

#48
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que pour la vitesse c'est mécanique et le compte tour c'est électronique, d'où le pourquoi de mettre le contact avant et après pour remettre l'aiguille.
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#49
Dites moi si je me trompe, mais il me semble que pour la vitesse c'est mécanique et le compte tour c'est électronique, d'où le pourquoi de mettre le contact avant et après pour remettre l'aiguille.
+1 , exactement ça :wink: . C' est juste une gaine qui part @ la roue avant pour la vitesse , pas d électronique.
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#50
Ok donc pour la vitesse on y va a la walegaine!
et pour le compte tour on l'enlevè contact alumé et on la remet contact alumé et l'enclenchant de facon a ce qu'elle soit en contact avec la butée?
z'avez vous compris ce que je cause?

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

#51
+1

oui, c'est bien ça!!

Enfaite, à l'origine le compteur est bien étaloné, on est d'accord!
Si on ne met pas le contact pour l'enlever et la remettre, on perd l'étalonage!
Sinon, avant de mettre le moteur en route, il y aura déjà une valeur (éronnée) d'une vitesse de rotation......... alors que le moteur ne tourne pas!!!!
Entre nous il n'est pas bien compliqué de recommencer.
si aiguille a 2000tr/s au lieu de 0 (moteur arreté mais contact enclenché)
il suffit de retirer l'aiguille (contact toujours enclenché) et de remettre l'aiguille bien en butée.

On retire lle contact et on le remet, si l'aiguille ne bouge pas pendant cette opération, normalement c'est bon

On test quand même en démarrant le moteur et normalement on retrouve la même valeur au compteur qu'avant le démontage.
D'où l'interret de bien observer son compteur avant le démontage.

Vous m'avez suivis??

Et comme tu le disait 0 électronique dans le compteur de vitesse (plus fiable entre nous)
Vive les motards !!! V à tous!!

#57
a mon avis en blanc tu va voir le noir et les ancien trait a travers
J ai des fonds de compteur blancs moi aussi, je vois rien a travers.
Dis nous si tu vois bien tout tes chiffre ...
Pourquoi vous voulez tous absolument voir les chiffres du compteur quand vous roulez de nuit ?? ça sert a quoi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (on se lache quand on roule de nuit non ??)
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#60
Tu souris !!! :wink:

T'as raison , c est un peu gênant pour fixer une allure correcte devant un radar . faut se fixer sur l'allure des voitures. Mais bon ce n'est pas non plus complètement opaque avec des fonds de compteur rajoutés , tu vois moins bien les chiffres mais c est quand même suffisamment éclairé pour y voir un peu (pour ma part en tous les cas).
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