Sinon si il ne l'est pas, insiste et tu verras

Kent'

Rien de plus normal que ça ne le fasse pas à chaud puisque ton problème, si on l'a bien cerné selon tes descriptions, ne fait que débuter...Richardbdc a écrit :alors je vais chez le concess Suzuki là où j'ai acheté mon er5..
Il inspecte la moto, renifle le carter d'huile, met la moto droite pour contrôler le niveau d'huile (niveau ok), et démarre la moto à chaud du premier coup.
Verdict: vos problèmes de démarrage ne sont pas un problème de pointeaux.
Explications: pour moi, ça sent surtout l'huile dans votre carter, si il y avait de l'essence, ça puerait l'essence sans même se pencher. vous avez de la fumée qui sort de votre pot ? non ? alors ce ne sont pas les pointeaux: pas plus tard qu'hier on a réglé ce problème de pointeaux sur un gsxr, et quand on la démarre, grosse fumée, on a repeint les murs. En plus vos niveaux sont bons, si il y avait de l'essence le témoin d'huile serait plein. Si elle ne démarre pas à froid du premier coup l'hiver il ne faut pas s'inquiéter, il faut essayer sans starter en tournant légèrement la poignée des gazs pour tendre le cable et le garder un peu tendu et mettre le starter à moitié pour la laisser chauffer. Ou alors mettre le starter à fond tourner pareil légerement la poignée des gazs pour tendre le cable.
Le "clak" ?? hum, un bruit venant du pot ........
Vous pouvez rouler tranquille, tout va bien.
Si le problème persiste, quand vous roulerez souvent (je lui expliqué qu'elle tournait peu, en fait juste 1000 km depuis l'achat il y a 4 mois), changement des bougies et réglage carbus au programme, là l'aiguille du compte tour redescend un peu lentement, mais rien d'inquiétant.
Alors c'est lui le pro donc ...... ben ok, merci, au revoir. J'ai peut être rêvé d'odeur d'essence, ou confondu avec odeur d'huile, mais pour moi ça sentait l'essence... et puis c'est vrai qu'elle démarre bien à chaud. Donc c'est peut être moi qui a du mal...
Après je serai totalement rassuré en passant chez un concess kawasaki pour demander si mes pbs de démarrages à froid sont si insignifiants que ça. Avec les examens ce sera pas avant un mois...... mais le monsieur a dit que je pouvait rouler tranquille...
Merci de tout vos conseils, il m'ont permis de mieux cerner le fonctionnement de la moto. Mais j'ai bcp à apprendre...
idem que Bila' ( décidémentEn plus vos niveaux sont bons, si il y avait de l'essence le témoin d'huile serait plein.
Que dire si ce n'est que "c'est en ramassant la savonette qu'on apprend à la ramasser correctement!!"Richardbdc a écrit :au ralenti ça vibre beaucoup (ça joue entre 1100 et 1000 t/min). La décélération met un peu de temps, mais c'est peut être depuis une fois où j'ai réglé ma vis de ralenti à froid... depuis re-réglée à chaud... donc ça vient peut être d'un mauvais réglage de la vis de ralenti.
et puis il m'a mis un doute, c'est vrai que ça sent pas tellement l'essence que ça...
Enfin bref de toutes façons je ne n'ai pas le temps de m'en occuper là, et le démontage des carbus ça n'a pas l'air simple... donc je pense qu'elle va finir chez Kawa quand j'aurai le temps de l'amener.
en fait il a dit que parfois faut démarrer sans starter, en tournant un poil la poignée pour tendre le cable des gazs.....
Rahhh si on peut pas faire confiance à un pro .......................... enfin comme c'est un "suzuki" ce qu'il disait est sûrement ok pour les suz.....
c'est quand même prise de tête tout ça ^^
Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »