Bonjour à tous!!

Alors voilà, j'ai une petite question......

J'aimerais remplacer toutes les vis visibles par des vis colorées....
Aparement il est possible de les peindre avec de la peinture à maquette, c'est bien ça?quel type de peinture prendre?

Voilà ma machine:
Image
Image

A vote avis quelles couleures de vis pourrais-je mettre??

Merci!!
Vive les motards !!! V à tous!!

soit peinture époxy soit peinture haute température pour le bloc... je croi qu'il existe de l'epoxy ht...

édit: pour la couleur c'est une histoire de gout donc je ne prononcerai pas la dessus, moi j'ai tendence à préférer de discret au niveau changement mais c'est surtout à toi de voir: fait des test sur photoshop par exemple
"Dive now, work later"

oui, merci du conseil, je vais voir ce que ça donne sur paint shop

Je posterais les démos avec differentes couleurs

Et dès que tu vas les resserrer t'auras plus qu'a les repeindre.

Pour avoir des vis de couleur il faut les remplacer par des vis en alu anodisées de la couleur que tu veux, mais ca coute cher.

Merci du tuyau, je croi que je vais en rester là alors, mettre cher dans des vis.........
Je préfère mettre mes roros dans autre chose genre pot ou autre .....

Merci !

cher ses un peu abuser o pire si tu les change vrement toute même selle que tu voit pas tu va tent tiré pour 15 petit roro donc en changeant que l utile on va dire 10 euro
Soit bielle et tais-toi !

antho502oo a écrit :en changeant que l utile on va dire 10 euro
en acier ou en zinc oui mais pour les anodiser c'est de l'alu: un peu plus cher.

sur E-Bay j'avais vu des kit entier de visserie anodisé pour moto... il me semble qu'il y en avai pour ER5

@ Dam's: logiquement les vis de carter ne se devissent pas toute seule ou alors c'est qu'il y à eu un probleme au remontage précedent !
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit : @ Dam's: logiquement les vis de carter ne se devissent pas toute seule
Ah bon, on m'aurai menti ???

Je disais resserrer, parce que pour moi des vis, déjà que ca ne se peint pas (elles sont chromés ou nickelés et la peinture n'accrochera pas) mais alors si c'est fait monté sur le carter, ca va faire propre.

Vis de couleur

Oui c'est vrai que si ça tourne autour de 10 15 roros ça peut encore le faire....
Par contre j'ai pas trop compris l'histoire des vis de carter???? pourquoi elles ne se dévisserais pas toutes seules???

niveau tenue dans le temps et au vibrations, les vis anodisés (on parle bien d'alu coloré) sont fiables??

Tu veux changer quel vis?

Pour peindre des vis il faut les démonter, si tu les peins, quand tu vas les remonter tu vas éclater la peinture avec ta clé. C'est pour ca qu'il ne faut pas les peindre.

Les vis anodisé ca tient dans le temps si c'est de la bonne qualité, pas comme les vis de scoot que tu trouvera su Ebay.
Il y en a chez les accessoiriste moto.

Je viens foutre la merde!

Salut !
Je vais vous donnez mon avis,
Dam's pour la peinture a maquette ca tient bien , et perso je serrais pas très rassuré de mettre de la visserie alu sur des pièces a forte contraintes comme les pièces moteur, les pièces esthétiques à la limite je veux bien.
Tiens voila mes réalisations :lol:
http://www.forum-er5.fr/ftopic3354_kawa-argentee.html du bleu :mrgreen:
http://www.forum-er5.fr/ftopic4171_er-5n-full-red.html du rouge :mrgreen:

Et pour finir le prix c'est 1,50€ le pot 2€ si ta pas de pinceau, un peu de patience et foila !

Ciao les mecs :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

Quand je disais de pas utiliser de la peinture à maquette, c'était pour faire quelque chose de propre. Après c'est tuning touch attitude! :roll:

Les vis en alu je ne m'y aventurerais pas pour tenir les reposes pieds ou les fixations moteur, mais pour un carter moteur, il n'y a aucunes contraintes mécanique, du moment que les carters sont bien plaqués les uns aux autres...

T'a qu'a dire que ce que j'ai fais ca fais degueulasse aussi :!: :mrgreen:
Si on fait ca proprement avec une couleur sobre, on arrive a un resultat correct du moins c'est l'impression que ca me donne, non :?:

Après pour la visserie alu, même pour les carter j'aurais du mal, en plus l'alu a une facheuse tendance a gripper...

Ciao :arrow:

faites comme moi mettez un filer d'huile sur vos vis qui on tendance a grippé,
rho ces jeunes d'aujourd'hui décidément :mrgreen:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Fabiano a écrit :T'a qu'a dire que ce que j'ai fais ca fais degueulasse aussi :!: :mrgreen:
J'irais pas jusque là, mais je trouve ca douteux comme effet.
Fabiano a écrit :avec une couleur sobre,
On fais plus sobre que le rouge
Fabiano a écrit :Après pour la visserie alu, même pour les carter j'aurais du mal, en plus l'alu a une facheuse tendance a gripper...
C'est pour ca que les vis sont anodisés, l'anodisation c'est une attaque chimique de l'alu qui durcit sa surface, donc pas d'oxydation et pas de gripage.

Où les vois tu les contraintes dans les carters?

L'alu c'est pas du plastique, ca a quand même des qualités mécanique et pour tenir un carter, vu le nombre de vis qu'il y a, il n'y a pas de craintes à avoir.

Dam's a écrit :J'irais pas jusque là, mais je trouve ca douteux comme effet.
Pourquoi cautionne tu la visserie anodisé si t'aime pas les couleurs :roll:
Dam's a écrit :On fais plus sobre que le rouge
En même temps les visseries anodisé c'est souvent rouge bleu ou or, pour les principales en tout cas, je me voyais mal mettre du mauve sur une bécane rouge :mrgreen:

Après pour les contraintes je voyais plutot celle liés a la température, mais c'est sur qu'au niveau effort y a que dalle. Après libre a chacun de mettre ce qu'il veut mais comme tu la dit vu le nombre de vis, ca va lui revenir cheros a mr KAWA27.

Ciao Dam's :arrow:

PS: t'est fan d'aquario? tu m'interesse, ta un post quelque chose ou t'en parle?

Bonsoir!!

Que de précisions..... que demander de plus????
Bon!

alors Fabiano, peut tu mettre une image de près d'une visse peinte stp que je me rende compte du résultat??

Pour les vis du moteur, je ne pense pas y toucher... mais pour toutes les autre j'y pense fort.......

Si je suis sur que le fait de remonter les vis précedement peinte ne les écailleras ou bousillera la peinture je suis prèt à faire l'essais.......

Quand penssez vous?

Aller un ptit sondage rapide.... qui ferais comme moi (peindre les vis des "accessoires"

Merci d'avance!!

Fabiano a écrit : Pourquoi cautionne tu la visserie anodisé si t'aime pas les couleurs
KAWA 27 veut mettre des vis de couleur, je lui dis ce qu'il faut mettre, pour pouvoir monter, démonter ces vis autant de fois qu'il le veut sans les abimer à chaque fois et pour avoir quelque chose qui ne bouge pas dans le temps.

Pour moi, mes vis d'origine me suffisent.
Fabiano a écrit :la température,
Pas de problème, un carter ca prend pas 80°C, le point de fusion de l'alu c'est aux alentours de 700°C, les vis ne vont pas fondre et de toute façon les carters sont en alu, donc ca roule :wink:

@ Fabiano: Oui l'aquario est mon autre grande passion, Je viens de mettre en route un nouveau bac Amazonien, il et encore en rodage, je ferais un post si tu veux avec des photos des explication.

T'as un projet d'aqua?
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »