Compteur

Alors voilà je relance un peu le sujet!!

Avec quel logiciel faites-vous les fonds de comptuer?
J'ai essaye en ce moment avec paint shop, je vais voir ce que cela donne!
Si les résultats sont satisfesants je les metterais.

PS: j'ai repris l'idée des éclairs !! :lol:
Vive les motards !!! V à tous!!

Salut Salut!

Alors voilà, j'ai fait mon compte tours perso!!
J'y est passé un peu de temps mais le résultat me plait!!!
Il ne me reste plus qu'a me mettre au compteur!

Et ma kawaette sera un peu plus perso!!

Si vous avez des idées ou remarques allez-y!!

V a tous!!

Image[/img]

Dite les gars est ce que c possible dans la foulée de changer le bloc compteur contre un qui a une jauge a essence et d'adapterla jauge sur un reservoir d'une kawette de 1997 ou il faut aussi changer de reservoir
la moto est un plaisir qui se partage

salut alors je les fait aussi comme tu peut constater sur les photo alors si je peur te donner un petit conseil regarde l image
Image
Image
Soit bielle et tais-toi !

Salut !!

Je ne sait pas encore pour la visibilité, je constaterais à l'usage .....

Merci pour ton idée antho502oo
je vais essayer de faire comme tu me l'a dis

je vous tiens au courrant !!!

Par contre::

Image
Image[/img]

J'arrive pas à enlever les aiguilles ...... il y a une résistance quant je tire dessus, j'ai peur de les casser ..... ais-je oublier une vis ou autre?
Quelqu'un a une idée??

fait gaff car ci tu retires mal l'aiguille, quand tu la remettras il y a un possible décalage :? donc gaff, je t'aurais prévenu :mrgreen: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

MAUDITTES AIGUILLES !!!

Bonjoirs amis motards !!

Alors voilà, j'ai suivis tout vos conseils, mais là il y a un hic!!

J'en suis là:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Comme vous le voyez, il y a toujours l'aiguille!! IMPOSSIBLE de l'enlever.....
J'ai essayé avec une fourchette mais rien à faire, même les dents de la fourchette restent , ils se tordent très légèrement par rapport aux 2 autres dents ........
Là je désespère...... Il n'y a pas un autre moyen de les enlever ces maudittes aiguilles??

oui, les deux aiguilles me résistent, impossible de les démonter.
Le risque est la casse.. je ne pense pas que ça vaut le cout de changer des aiguilles cassées juste pour mettre un fond de compteur perso ....

Si quelqu'un à une idée, je suis prenneur.....

Enfaite, j'ai fait comme ça:

-démonté tout le compteur pour avoir accès aux aiguilles,
- j'ai pris une fourchette et je l'ai glissée sous le disque à la base de l'aiguille,
-j'ai tiré verticalement par rapport à l'axe de mon aiguille,

- Mais rien n'est venus
- j'ai peur de les casser......

compteurs perso

Sinon, j'ai modifier le fond. Vous en pensez koi?
Ca sera peut être plus lisible comme ça?????
Image
Image

Pour les aiguilles, j'attend vos réponse avec impatience ....
Je vais rééssayer demain on véra bien....

merci pour le lien, j'y avais déjà été mais le problème c'est que j'ai une résistance importante, je ne voudrais pas casser quelque chose dans le compteur......

Sinon, je n'ai pas enlevé de km.......... peut être à la revente pas ce n'est même pas sur ....

Moi j 'avais réussi a enlever aiguille du compteur et du compte tour avec la technique de la fourchette, par contre gaffe !!! , pour le compte tour il y a une manip a faire pour que quand tu remette l'aiguille tout soit bien calibré et que l'aiguille t'annonce le bon régime moteur (pour l ' aiguille vitesse ça n'a pas d importance puisque la vitesse est récupérée de façon mécanique a la roue et non par électronique).

Sinon tu risque d avoir un compte tour qui t affichera par la suite des infos erronées avec une aiguille qui gigotera dans tous les sens . Il me semble me souvenir que la manip c est d'allumer le contact , la l aiguille du compte tour est bloquée au minimun ,tu l enleve avec une fourchette, et quand tu la remettra même technqiue tu remet le contact et tu emboite l aiguille pour qu elle soit sur la butée du bas....mais attend confirmation je ne suis plus bien sur de la technique a suivre.
Image

Merci tour toutes ces explications, je vais essayer, ya pas a tourtiller il faut que ça sotre !!!!

Meri, je vous tiens au courant !!!

ça y est !!!!!!!!!
J'ai enfin réussi à enlever l'aiguille du compte tours !!!!
Merci tour toutes vos explications!!!

Je posterais la photo des deux compteurs lorsque j'aurais fait le compteur de vitesse......

Par contre, je ne suis pas satisfait de ma découpe des rounds pour les voyants!!
Faut que je trouve un système pour faire une découpe propre!!

pour ta decoupe des rond pour les voyant essaye avec une "trouyauteuse" (ce qui sert a faire les trous pour ranger les feuilles dans un classeur) je pense que avec sa tu y arrivera a faire une decoupe propre
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »