Salut le fofo!

je ne savais pas ou mettre se poste... je me lace...ne rigoler pas svp :P

Étant moutarde débutante et squateuse de selle de 125cc avant, je me suis toujours demander se que signifiait le V des motard :oops: :oops: :oops:

V= vitesse ?

merci de vos réponse
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

alors le V :
-Croisement
Le premier salut entre motard, effectué lorsque l'on se croise, consiste à faire un signe de la main gauche (et jamais de la main droite pour une raison évidente). Le signe de la main gauche peut aussi être fait avec deux doigts en V, pour imiter Barry Sheene après chaque course gagnée. C'est un signe mythique depuis les années 70.

cf : http://www.forum-er5.fr/ftopic1967-0-asc-0.html

il y as plusieurs signe dans le monde de la moto ,

le salut lorsqu'on se croise ou double se fais différemment , le salut vient bien des années 70 , époque ou les motards étais rare et le salut est né des rare rencontre qui se faisais , aujourd'hui certain weekend il n'est plus possible de faire signe au motards , sinon faudrais rouler que d'une main ...

le v n'est pas non plus obligatoire, il y as divers façon , deux doigt lever main sur le guidon (faut avoir le coup d'oeil) , la main ouverte , le v ,

lorsque tu double , tu sort le pied, pareil pour remercier l'automobiliste qui sert pour te laisser passer

le pied qui traine = danger sa glisse

la main qui s'ouvre et se ferme = attention radar ou parfois clignotant pas arreter ou pour les ancienne feu pas alumer , de toutes façon quelques chose qui appele l'attention

tout ces geste ne sont pas d'actualiter en allemagne et rare au luxembourg comme en angletaire , en espagne sa dépend des régions et saison , en italie pas utiliser non plus , ni en autriche
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Verrouillé

Revenir à « Champ libre »