Bonjour,
Je fais appel a vous car ma kawette a passé la nuit dernière dehors (il a fait bcp de vent et de la pluie) et ce matin, elle ne démarrait pas alors que la veille elle a fait 150 bornes.
Lorsque j'actionne le démarreur, j'entends comme un relais qui se bloque et plus rien.
J'ai pensé a la batterie. Je l'ai rechargée et elle est montée a plus de 13 volts puis très rapidement redessendue a un peu plus de 12v.
Voici une vidéo du bruit qu'elle fait: http://fr.youtube.com/watch?v=npZsUSk38nY
merci de me faire part de vos idées
#2
essence dans huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pointeaux hs
vidange huile et nettoyage carbu et robinet !
pointeaux hs
vidange huile et nettoyage carbu et robinet !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
#3
comment peut-on vérifier tout sa ?
pour ce qui est du robinet, j'avais déjà eu le problème du bout de joint qui empêchait le fonctionnement et mon mécano a mis un filtre.
merci @+
pour ce qui est du robinet, j'avais déjà eu le problème du bout de joint qui empêchait le fonctionnement et mon mécano a mis un filtre.
merci @+
#4
Elle a peut-être tout simplement pris l'eau.
Essaie un truc tout simple :
Lorsque tu actionne le bouton de démarreur, tapote sur le démarreur avec un manche de tournevis. (sec le tapotage)
Si ta moto démarre : ton démarreur est en fin de vie et commence à coller.
Essaie un truc tout simple :
Lorsque tu actionne le bouton de démarreur, tapote sur le démarreur avec un manche de tournevis. (sec le tapotage)
Si ta moto démarre : ton démarreur est en fin de vie et commence à coller.

Dernière modification par Draaghan le 19 janv. 2009, 23:24, modifié 1 fois.

#6
c'est l'élément cylindrique sur le moteur en dessous des carbu.
au fait, les 150 bornes ?
Tu les a fait sous la flotte ?
Sinon, regarde les cosses de batterie. Elles sont peut-être un peu oxydée.
au fait, les 150 bornes ?
Tu les a fait sous la flotte ?
Sinon, regarde les cosses de batterie. Elles sont peut-être un peu oxydée.

#7
non juste quelques gouttes par moment mais pas bcp de flotte. mes cosses n'avaient pas l'air trop oxydées.
pour le démarreur faut que je démonte mon réservoir alors ?
sur une photo comme celle-la (trouvée sur le forum)

tu pourrais me faire une petite flèche ou truc du genre STP ?
pour le démarreur faut que je démonte mon réservoir alors ?
sur une photo comme celle-la (trouvée sur le forum)
tu pourrais me faire une petite flèche ou truc du genre STP ?
#8

Tu tiens le tournevis par la tige et tu tapote sur le démarreur (prends un tournevis assez lourd quand même)
Comme tu as rechargé la batterie, je pense à ça.
Sache quand même qu'une batterie même légèrement faiblarde ne démarrera pas la moto
Pour info.
Ton demarreur ne tourne pas.
Donc la panne ne touche pas ton moteur en lui même.


Si c'est ni la batterie, ni le démarreur, c'est entre les 2. Là c'est plus chiant...

#9
en attendant la flèche, c'est quoi qu'il y a entre le démarreur et la batterie ? un faisseau j'imagine ...
J'avais pensé a ton diagnostic que la panne ne touchait pas le moteur lui même mais je suis pas trop un grand mécano...
Et sinon, est-ce normal que ma batterie après charge soit montée a plus de 13v et redescendu en peu de temps a 12,5 (environ) ?
J'ai vu qu'il existe un relais démarreur avec un fusible, sa peut pas être sa ?
J'avais pensé a ton diagnostic que la panne ne touchait pas le moteur lui même mais je suis pas trop un grand mécano...
Et sinon, est-ce normal que ma batterie après charge soit montée a plus de 13v et redescendu en peu de temps a 12,5 (environ) ?
J'ai vu qu'il existe un relais démarreur avec un fusible, sa peut pas être sa ?
#11
OK demain je tente un démarrage au coup de tournevis. Je vous tient au courant.
Pour info, aurais-tu des réponses a mes deux-trois petites interrogations précédentes ?
Pour info, aurais-tu des réponses a mes deux-trois petites interrogations précédentes ?
#12
Pour ta batterie, c'est normal.
Mais restitue-t-elle correctement ? Quelle age à la moto ?
Regarde les fusibles mais ça m'étonnerait.
Oui, entre le demarreur et la baterrie, y'a tout le faisceau.
Mais bon, faut se concentrer sur les points succeptibles d'avoir pris l'eau : les cosses d'alimentation du démarreur par exemple.
Le commodo a l'air de marcher correctement à la vue de ta vidéo.
Mais restitue-t-elle correctement ? Quelle age à la moto ?
Regarde les fusibles mais ça m'étonnerait.
Oui, entre le demarreur et la baterrie, y'a tout le faisceau.
Mais bon, faut se concentrer sur les points succeptibles d'avoir pris l'eau : les cosses d'alimentation du démarreur par exemple.
Le commodo a l'air de marcher correctement à la vue de ta vidéo.

#13
la moto est de 1998.
tu me demande si elle les restitue correctement qu'entend tu par la ?
le comodo fonctionne, le bouton du démarreur fait faire des bruits (bizarre certes, ...), le coupe circuit empêche de bruit bizarre, le feu peut s'allumer et s'éteindre, ...
j'ai trouvé sur un autre forum: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=351347
Selon un autre forum, sa correspondrait avec mon Pb, qu'en penses-tu ? : http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... ic=35056.0
tu me demande si elle les restitue correctement qu'entend tu par la ?
le comodo fonctionne, le bouton du démarreur fait faire des bruits (bizarre certes, ...), le coupe circuit empêche de bruit bizarre, le feu peut s'allumer et s'éteindre, ...
j'ai trouvé sur un autre forum: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=351347
donc en gros mon test multimètre sur la batterie n'est pas forcément convainquant ?!ton probleme est surement un relais de demarreur (si tu entends un clic-clic quand tu appuies sur le bouton mais que le demarreur tourne pas)
ton regulateur peut aussi être HS mais cela ne t'empecherais pas de démarrer. cela dis un manque de puissance de la batterie peut, lui, t'empecher de demarrer. et cela dis (2) un manque de puissance de batterie peut survenir à cause d'un regulateur HS qui ne recharge plus la batterie.
Selon un autre forum, sa correspondrait avec mon Pb, qu'en penses-tu ? : http://forum-kawasaki.teamgaaaz.com/ind ... ic=35056.0
#14
Là en fait, je t'ai déjà donné les pistes pour les pannes "mécaniques" "simples".
Le demarreur mort ça m'est arrivé sur mes GPZ
Pour la batterie déchargée, desserée, oxydée, j'y ai eu droit sur toutes mes machines.
Mais oui cela peut être le relais qui à grillé.
Avec ton multimètre, mets toi aux cosses du démarreur et appuie sur le bouton.
Si du jus arrive, ce n'est pas le relais
Oui, le pb sur teamgaz me semble identique au tiens
Le demarreur mort ça m'est arrivé sur mes GPZ
Pour la batterie déchargée, desserée, oxydée, j'y ai eu droit sur toutes mes machines.
Mais oui cela peut être le relais qui à grillé.
Avec ton multimètre, mets toi aux cosses du démarreur et appuie sur le bouton.
Si du jus arrive, ce n'est pas le relais

Oui, le pb sur teamgaz me semble identique au tiens

#15
OK merci pour tes explications et ta patience en tout cas.
Je vous fait un petit rapport demain de mes coups de tournevis, prise de tensions et visu de fusibles...
bonne nui @ toi !
Je vous fait un petit rapport demain de mes coups de tournevis, prise de tensions et visu de fusibles...
bonne nui @ toi !
#16
Pour voir si c'est ta batterie qui manque de jus, c'est tout bête, tu branches des pinces croco sur la batterie de ta moto avec celle de ta voiture, et tu réessaies de démarrer, si ça démarre c'est ta batterie, si ça démarre pas als vois le démarreur etc...
#17
bon bah la réparation au coup de tournevis et clé a molette n'a pas fonctionné...
je n'ai pas pu tester la tension au bornes du démarreur car je ne sait pas ou son les câbles et je ne les ait pas trouvé.
Je ne sait pas si je doit acheter une batterie ou pas (je n'ai pas de câble pour tester) ...
Il me semble que j'entends le démarreur tourner un peu lorsque je relâche le bouton de mon commodo.
Idées ???
je n'ai pas pu tester la tension au bornes du démarreur car je ne sait pas ou son les câbles et je ne les ait pas trouvé.
Je ne sait pas si je doit acheter une batterie ou pas (je n'ai pas de câble pour tester) ...
Il me semble que j'entends le démarreur tourner un peu lorsque je relâche le bouton de mon commodo.
Idées ???
#18
pour le bruit... j'entends rien!
Le démarreur ne tourne pas: si le coupe circuit est enclenché, je ne crois pas que les voyants baissent d'intensité donc je ne crois pas que ce soit simplement ça
Les charbons sont peut-être collés ou les contacts sont mauvais au niveau du commodo ou démarreur: le 12V y arrive-t-il?
Ou bien les pointaux fuieraient et de l'essence serait dans tes chambres de combustion au moment du démarrage et comme elle est incompressible, le démarreur n'a heureusement pas assez de pêche pour tenter de démarrer ta moto.
1- vérifie que la commande du démarreur se fasse
2- si oui, enlève tes bougies et actionne le démarreur: s'il tourne, c'est que t'avais de l'essence dans tes chambres de combustion. S'il ne tourne toujours pas: c'est un souci au niveau du démarreur ou de la roue libre du démarreur.
Le démarreur ne tourne pas: si le coupe circuit est enclenché, je ne crois pas que les voyants baissent d'intensité donc je ne crois pas que ce soit simplement ça

Les charbons sont peut-être collés ou les contacts sont mauvais au niveau du commodo ou démarreur: le 12V y arrive-t-il?
Ou bien les pointaux fuieraient et de l'essence serait dans tes chambres de combustion au moment du démarrage et comme elle est incompressible, le démarreur n'a heureusement pas assez de pêche pour tenter de démarrer ta moto.
1- vérifie que la commande du démarreur se fasse
2- si oui, enlève tes bougies et actionne le démarreur: s'il tourne, c'est que t'avais de l'essence dans tes chambres de combustion. S'il ne tourne toujours pas: c'est un souci au niveau du démarreur ou de la roue libre du démarreur.
#20
Les voyants !!!! J'y ai pas pensé avant !!!
Mais c'est bien sur !!!!!

Sur les premiers modèles d'ER5, les feux s'allument encore au guidon.
C'est seulement sur les dernières (allumage automatique) où lorsque tu actionne le bouton, le jus (des compteurs et des feux) est coupé automatiquement pour laisser le max d'intensité aller aux démarreur.
Comme sur la tienne, qui est de 98, les voyants s'éteignent (alors qu'ils ne devrait pas s'éteindre) et juste un petit tac du démarreur : intensité electrique trop faible = batterie ne délivrant plus assez de jus, dessérée ou oxydée.
La batterie naze, je la vois venir grosse comme une maison...
En plus si elle est d'origine, cherche pas, elle est à changer, elle va bientôt te lacher...
Mais c'est bien sur !!!!!


Sur les premiers modèles d'ER5, les feux s'allument encore au guidon.
C'est seulement sur les dernières (allumage automatique) où lorsque tu actionne le bouton, le jus (des compteurs et des feux) est coupé automatiquement pour laisser le max d'intensité aller aux démarreur.
Comme sur la tienne, qui est de 98, les voyants s'éteignent (alors qu'ils ne devrait pas s'éteindre) et juste un petit tac du démarreur : intensité electrique trop faible = batterie ne délivrant plus assez de jus, dessérée ou oxydée.
La batterie naze, je la vois venir grosse comme une maison...
En plus si elle est d'origine, cherche pas, elle est à changer, elle va bientôt te lacher...
Dernière modification par Draaghan le 20 janv. 2009, 14:35, modifié 1 fois.
