Une petite question, si quelqu'un à un tuyau ça m'intéresse beaucoup.
J'ai mon er5 depuis pas très longtemps (3 mois) et je ne l'ai pas trop utilisé avec l'hiver, mais au moins une fois tous les 10jours pour qu'elle garde la forme.
Voila mon problème: j'ai du mal à la démarrer du premier coup à froid, voire même parfois à chaud. Il faut vraiment que j'insiste plusieurs fois, et parfois j'entends un gros "CLAK"

Pas très rassurant ce bruit !
Dans le manuel il est dit que si le moteur est à froid pour démarrer, il faut mettre le starter (enrichissement) à fond et appuyer sur le démarreur, sans toucher à la poignée des gazs. C'est ce que je fais, sans succès. A chaque fois je dois au moins faire 3 ou 4 (voire plus) de coup de démarreur pour qu'elle s'allume (j'enleve le starter à moitié ou completment apres le 2eme coup pour éviter de la noyer). Pas dramatique, mais assez gênant au quotidien. Comme dit dans le manuel, je laisse quelques secondes entre chaque coup pour que le demarreur se recharge.
J'ai pensé que c'était la batterie qui était un peu faible, mais après chargement, pareil..
Vous avez une idée de ce que je pourrai faire ? ça pourrait venir des bougies ? J'y connais rien à rien en mécanique donc....
Tiens j'en profite pour une autre question (un peu liée): peut-on, en n'ayant aucune connaissance en mécanique, assurer l'entretien courant de sa bécane, ou faut-il mieux la confier à un pro? (sachant que je suis étudiant..). Je dis ça car rien que le démontage des bougies me parait pas évident.
Merci de vos réponses