Aucun risque de feu à condition que le montage est bien fait et que tout soit bien dimensionné.
Il faut commencer par déterminer la puissance souhaitée pour tes poignées. Ca ne sert à rien de dépasser les 20 W avec simplement du sky en enveloppe des fils. Perso, si je voulais m'en faire, je mettrai une sorte de petite mousse pour ne pas sentir les fils "brulants" à certains endroits mais homogénéiser la chaleur.
Tout fil est, par nature, résistif. Les fils dédiés à ce genre d'usage sont simplement des fils de "mauvaise" qualité puisque les fils électriques classiques sont sensés transférer la puissance et non la dissiper en chaleur. Bref..
Une fois que tu connais la puissance que tu vas dissiper, tu en déduis l'ampérage et donc la section nécessaire de tes câbles ainsi que celui de ton fusible. Ne pas le choisir trop grand sinon, ça sert à rien.
avec des cosses rapides, tu peux piquer le 12V qui va aux veilleuses ou au phare coté gauche sous le plastique de tour de compteur mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Les cosses rapides, c'est pas terrible en fiabilité et en plus, ça "abime" on faisceau d'origine.
Si tu prends ce 12V après contact, la puissance que tu dissiperas dans tes poignées passera par ton commodo droit; en plus de celle des phares. Est-il dimensionné pour??
Sinon, tu dois pouvoir trouver un 12 APC au niveau du neiman mais perso, j'ai laisser tomber cette solution pour ne rien toucher du faisceau d'origine.
Pour le montage, si tu peux éviter de bidouiller le faisceau d'origine, c'est toujours mieux (responsabilité en cas d'incendie, facilité de démontage, revente...). Donc éviter les cosses rapides, les dérivations avec coupures...
L'idéal est de dédier une alimentation à ses poignées chauffantes et non de repiquer sur celle des veilleuses ou autre: les commodos ne sont peut-être pas dimensionnés laisser passer ces intensités ou n'ont peut-être pas le pouvoir de coupure suffisant. Ne jamais mélanger l'électronique de moyenne et faible puissance.
Le mieux est le 12 V après contact pour éviter les mauvaises surprises: oubli, passant qui se croit drôle...
Pour trouver un 12 V après contact:
- au neiman et tirer un fil d'alim en partant de là qui passe par un fusible et va aux poignées (ou régul s'il y en a)
- ou repérer un 12 V APC de faible intensité qui possède des cosses dans lesquelles on peut intercaler d'autres cosses pour réaliser un piquage propre et permettant le retour à l'origine simplement. Toujours pour ne pas mélanger les faibles et moyennes intensités, il convient de passer par un relais. L'alim des poignées partira cette fois directement de la batterie, passera par un fusible, ira à l'interrupteur commandé (relais) puis aux poignées (ou régul s'il y en a). Le relais assure ainsi les contacts de puissance seulement lorsque sa bobine est alimentée par le 12 APC piqué. Les relais de voitures sont tout à fait appropriés: ils permettent en général d'assurer des contacts de puissance jusqu'à 20 A. Ca se trouve dans les centres auto et distributeurs de pièces automobile.
Après, si il y en a qui bricolent en électronique, ils peuvent faire un montage avec détection de seuil pour que l'alimentation des poignées se coupe lorsque la tension de la batterie devient juste (à un feu un peu long par exemple). J'ai pas été jusque là pour les miennes
Bon bricolage
P.S.: il fera peut-être meilleur après tes partiels
