Salut !
J'ai 24 ans et je viens tout juste d'aquérir une ER-5 de 1998 Rouge qui totalise bientôt 53000 Km. Elle roule bien (j'ai fait 120 Km dans le froid samedi pour la ramener) mais il y a un peu d'entretien dessus à prévoir.
J'ai une petite question pour commencer : normalement on peut la démarrer en étant débrayé ? (c'est impossible sur la mienne, le démarreur ne tourne pas, je penche pour un mauvais branchement du contacteur d'embrayage)
Gaz à tous !
salut a toi
ps: prem's
:number1:
pour le démarreur, a savoir si c'est la batterie, le contacteur, ou tout simplement si c'est le démarreur qui est collé, alors là tu te mets en seconde, et tu fait des avant/arrière pour décoincé le démarreur, et si ensuite ça demare, c'est ce dernier, qui est en fin de vie
ps: prem's

pour le démarreur, a savoir si c'est la batterie, le contacteur, ou tout simplement si c'est le démarreur qui est collé, alors là tu te mets en seconde, et tu fait des avant/arrière pour décoincé le démarreur, et si ensuite ça demare, c'est ce dernier, qui est en fin de vie

Ok ! J'ai pas tout compris avec le démarreur 
La moto démarre bien, c'est juste que quand je débraye et que j'essaie de démarrer en même temps (comme je le faisais sur la suz' de l'auto école), le démarreur ne reçois pas de jus, on dirait qu'il y a une sécurité.
Donc je me demande juste si c'est le comportement normal de la moto.
:guidon:

La moto démarre bien, c'est juste que quand je débraye et que j'essaie de démarrer en même temps (comme je le faisais sur la suz' de l'auto école), le démarreur ne reçois pas de jus, on dirait qu'il y a une sécurité.
Donc je me demande juste si c'est le comportement normal de la moto.
:guidon:
et tu as retiré la bequille ou pas?
ah oui mais j'suis con ça demare quand même!!!
et tu as bien le neutre allumé?
ah oui mais j'suis con ça demare quand même!!!

et tu as bien le neutre allumé?
salut, ci mes souvenir sont bon il y a un contacteur de sécurité a l'embrayage ( coté poignée)
a vérifier donc,
Kent'
a vérifier donc,
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

:welcome:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)