kent to kill a écrit :comme le dit Phil : poignée chauffante+manchon ca doit etre le plus efficace 8)
A vrai dire, je pense que le top, ce sont les gants chauffants :wink:
Image

j'ai testé les gants chauffant , bah bof

sa marche pas si bien que sa , sauf les super cher (comptait 120e pour des vraiment efficace )
:?

les poignées chauffantes plus une bonne paire de gants why not

perso trouver des gants bien costaud et de bon sous gants me suffit mais certain ne supporte pas le froid au bout des doigts :?

sukkuren a écrit :j'ai testé les gants chauffant , bah bof

sa marche pas si bien que sa , sauf les super cher (comptait 120e pour des vraiment efficace )
:?
Des pare mains + poignées chauffantes, on arrive au meme prix.
Sans compter le désagrément d'ordre esthétique :wink:
Image

Maintenant y'a des gants chauffants pas mal, qui chauffent chaque doigts, contrairement aux anciens gants chauffants qui chauffaient juste le dessus de la main , mais c est vrai que le prix est élevé (170 € sur ebay !!!! :shock: :shock: ). Pour les poignées chauffantes apparemment ça semble pas trop efficace si tu couple avec des gants trop épais , tu ne ressent pas la chaleur des poignées ) .

Bref on a pas fini de se cailler les mains .................
Image

ça donne une bon look quand meme !

sur mon africa j'ai des pare-mains comme ça mais avec un spoiler, là ça protège super bien, a tel point que je peux etre en gant d'été toute l'année, meme dans le nord :mrgreen:
Banzaï !
Image

je peux etre en gant d'été toute l'année, meme dans le nord
Tu essayes de faire la concurence à phil qui sort par -5 pour faire des ballades sans saute-vent sans pantalon étanche et en gants de mi-saison (pour ceux qui n'ont pas lu la rubrique sorties, monsieur dit qu'avec les gants hiver il a du mal pour faire les photos :shock: :shock: :shock: :!: )

Merci pour cet essai même si c'était un peu... foufou ! lol !

En effet je pense qu'il faudra ré-essayer à des T°C plus logiques et positives surtout parce que à ces températures (-12°C chez moi) on a froid de toute façon !!

Suite au prochain épisode... :wink:
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

kent to kill a écrit :ben ce qui me choque avec les gants chauffant, c'est qu'il faut bien les branchée electriquement? (cable ect?)
kent
Une prise allume-cigare étanche sous la selle et c'est bon :wink:
Image

sur ma cbf s, j'ai des déflecteurs bricolés pour moins de 2 € et des poignées chauffantes: avec des températures voisines des 0°C (+ ou -), je suis très satisfait. Par des températures nettement négatives, je ne me demande même pas si c'est efficace, je prends ma voiture: j'arrive mieux à contrôler sur le verglas :mrgreen:

Une prise allume-cigare étanche sous la selle et c'est bon
Sous la sella ca ne doit pas etre très pratique pour les brancher chaque fois avant de demarrer/ Moi je pensais à une prise allume cigar calé dans une boite de film photo (comme ca c'est étanche quand les gants ne sont pas branchés) et fixé sur le guidon.

La contrainte pour moi (en concernant les gants chauffant) sont les fils. Je n'aime pas trop l'idée d'avoir des fils partout.

Pour kent il y a des accumulateurs en option pour alimenter les gants de grandes marques (mais ca coute cher, ca pese lourd et il faut recharger souvent)

salut a tous!

mapi04;
uhhh, bien moi je te déconseille, j'avais acheté aussi des modèle universelle acerbis, mais sa n'allais pas sur kawette, j'ai pas réussi a les monter! mon modèle était une patte qui fallait fixer au guidon, et sa n'allais pas, manque de place et courbe du guidon!

avant d'acheter, demande peux être l'avis d'un vendeur dans un magasin en montrant kawette.

bye
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

merci, Hawaii :wink:

Je pensais que le système de fixation était un collier à installer et visser autour du tube du guidon :? On m'aurait trompé? :mrgreen: :mrgreen:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

kent to kill a écrit :ben normalement oui c'est comme ca autour du guidon :)
Kent' :idea:
merci, Kent', alors, d'après les photos du modèle, ça devrait aller sur une kawette, non ?
Image

salut mapi04!!!!

bien au fait je t'explique, en effet tu as la fixation qui se pose sur le guidon.

Mais c'est tellement bien imaginer leur truc, que c'est impossible a installer sur kawette! nos bras de guidon n'ont pas assez de cm pour cette fixation! :?
tu as pas beaucoup de place sur le guidon, du coup tu dois trop le décale par rapport a la position idéale sur papier, se qui veux dire que ton pare main ne prends pas une bonne position pour te protéger, donc complètement pas diriger dans le sens qu'il faut.
ps; c'est le même problème qui se pose, quand tu veux placer une petit montre digital sur le guidon côté poignée! :wink:

Donc impossible de les installer convenablement :wink: et leur achat sert strictement a rien. Les seul qui prenne la bonne position c'est le modele de Giatros ' les dual street', c'est vrais 80€ c'est cher, mais il font protege main + protege vent + tu sais enlever la coque vent en été si tu le souhaite.

bye, je sais pas si mon explication etait clair mdr :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

lol je m'exprime mal pfff

donc en clair:

notre guidon fait un style de U avec les du poignée de chaque côté.
Si tu regarde bien le distance entre le caoutchouc de poignes et la distance ou le U commence , bien sa nous fait un petit 2cm (cadre rose sur photo) et l'inclinaison commence.
En plus dans ses 2cm, les frein + fixation de retro sont dans le chemin. Pour bien faire tu devrais donc installer les pare main dans linclinaison du guidon, se qui protege pas du tout et qui rends la fixation impossible!

la c'etait plus clair? :oops:
Image

bye bye, je sais pas si j'ai bien expliquer lol

oki, oki, Hawaii, merci pour tes explications, j'avais l'impression qu'il y avait plus de place que ce que tu indiques :roll: , va falloir que je jette un oeil à la bête.....je vous tiens au jus dès que j'ai eu le courage de virer la bâche qui couvre la moto :shock: :P
Image
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »