Fabiano a écrit :Dis moi Dom Tom,
ca tiens ton histoire de peinture HT plus du vernis par dessus?
Par ce que g u des echos comme quoi ca tenais pas terrible :?
COmbien de temps que tu a fais ca :?:

Et que pensez vous de mettre le vernis direct sur l'acier nu?

Ciao :arrow:
La peinture tient mais pas le vernis à une tendance à s'écailler.
Parce que je n'ai à mon avis pas respecter le temps et la facon de sechage qui se fait à chaud (Indiquer sur la bombe)

Je pense qu'il aurait fallut que je chauffe mon collecteur apres la bombe de peinture noire haute température afin qu'elle durcisse et ensuite passer le vernie toujours haute temperature.

La peinture rénove et habille, le vernie protège de l'oxidation.
Image

bonjour ami(e)s du fofo

donc comme prevue j'ai monté mon echappement aujourd'hui
(car etant en arret maladie j'ai eu le temps)
mais je n'ai pas tous fait comme la peinture du collecteur ainsi que son ponçage

pour recompenser votre attente voila quelque photo
Image
il me semble avoir couper trop long
Image
Image
j'ai finalement opter pour la petite "bride", "chicane" ou encore DB Killer car la grande faisait vraiment un boucant d'enfer genre racing sans pour autant etre en libre

j'ai fait une petite video du bruit
http://fr.youtube.com/watch?v=uLWd4ZdGflQ

petit conseil pour la video augmenter le son et les graves sa rend pas pareil que dans la realité
Dernière modification par leito le 08 janv. 2009, 20:37, modifié 1 fois.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

sukkuren a écrit :elle est vraiment sympa ta er mon gars ^^

le pot est pas trop long je pense , le mien est presque pareil
je te remercie de ce compliment (mais n'en faite pas trop kawette va rougir :lol: )

concernant la longueur c'est au niveau de la coupe de l'ancien silencieux que je le trouve trop long

je m'explique:

quand j'ai couper j'ai pris la cote, jusque la normale, mais en me retournant pour prendre la scie pas moyen de retrouver la cote donc j'ai couper la ou sa me sembler bon
mais en montant le pot je me suis aperçue qu'il revenai quand meme bien sur la moto et non parallele comme j'ai pu voir sur un post
mais bon sa ne gene pas et ne frotte pas non plus donc je laisse comme sa je fairait une photo ce weekend pour que vous vous rendiez compte

fin sinon le bruit c'est vraiment que du bonheur et de la manière ou le son part quand tu monte dans les tour :bougnat:

comme dirait certain j'ai la banane :mrgreen:
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

j'avais compris pour le pot tkt ^^

le mieu aussi je pensais qu'il avait été couper trop long et finalement le manchon partait trop bas si je coupais plus

ok donc vaut mieux que je le laisse tel que alors

merci pour l'info

bon demain je m'attaque au ponçage et peinture du collecteur (je vais soufrir :? ) mais c'est pour la bonne cause

C'est de toute beautée, je le trouve un peu cour quand même.

Je pense que tu aurais peut être du faire le collecteur avant de monter ton pot

:pleure: Booooouuuu :cry:
Je ne peux m'empécher désoler :snif:
Image

DomTom a écrit :Je pense que tu aurais peut être du faire le collecteur avant de monter ton pot

:pleure: Booooouuuu :cry:
Je ne peux m'empécher désoler :snif:
bah je penser le faire en meme temps mais pas vraiment l'envie
je voulai voir et entendre ce que sa donnai

mais je commence sa aujourd'hui après te dire si je fini aujourd'hui ou pas je pourrai te le dire que se soir

et au niveau de la longueur il n'est pas si court que sa y'a environ 20cm de moin que celui d'origine mais je ne trouve pas sa tres choquant

En effet ca rend pas mal du tout !
Et niveau couleur ca lui va à ravir.
par contre je suis de ton avis sur la longueur le collier reviens pas mal sur le collecteur mais bon ya pas mort d'homme un petit coup de scie et c'est repartit :wink: .

Par contre la bride ca gache un peu la sortie!
rien ne vaut un gros trou béhant :mrgreen: !

Bonne route et faites gaffes a vous par ce temos!

Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

Fabiano a écrit :En effet ca rend pas mal du tout !
Et niveau couleur ca lui va à ravir.
par contre je suis de ton avis sur la longueur le collier reviens pas mal sur le collecteur mais bon ya pas mort d'homme un petit coup de scie et c'est repartit :wink: .
Par contre la bride ca gache un peu la sortie!
rien ne vaut un gros trou béhant
:mrgreen: !

Bonne route et faites gaffes a vous par ce temos!

j'ai pensé la meme chose que toi au sujet de la bride mais le hic c'est que la grosse, qui est quand meme beaucoup plus belle, fait vraiment beaucoup de bruit et je n'ai pas envie de me faire arreter a tous les coin de rue
donc je laisse la petite bien degueulasse dessus au moin avec sa pas de probleme

c'était juste pour expliquer

Salut le fofo donc comme prevu j'ai repeint mon echappement a sa fait beaucoup plus propre et plus beau aussi

bon je laisse place au photo elle parle d'elle meme
Image
Image

et maintenant je vous montre la position de mon echappement que j'ai travailler un petit peu cette après midi afin que cela passe mieux au niveau de la vis de l'amorto
Image
par contre je n'avais pas vue que je l'avais pas mis très droit mais j'en ai tellement chier a le remetre que je n'y touche plus
Image

voila j'ai fait mon boulot pour cette semaine maintenant il me manque
- Le lèche roue (bah finalement oui tanpis pour le pris)
- Le sabot moteur
- Un support pour TopCase (genre porte packet) http://www.giviboxes.co.uk/shad-tubular ... 0f9bc2ef14

et puis c'est tous bon d'accord y'a pas mal mais bon elle va etre belle avec tous sa (sauf avec le porte packet mais je vais en mettre un car je vais partir en vacance avec donc il me faut un peu de rengement et puis c'est plus pratique pour ranger le casque)

Nickel les collecteurs comme ça !! :D

Pour le pot il a vraiment une esthétique superbe rien à dire, vraiment beau... par contre je trouve que ça fait "bizarre" sur Kawette... Je le trouve trop petit et trop court... :oops: (et oui j'adore les "vieux" roadsters avec les gros pots) Mais sinon super bruit ça c'est clair !!

Globalement très jolie ta Kawette :wink:
J'aime beaucoup ton feu arrière (vu il y a quelques semaines) et ta bulle lui donne un air plus agressif.

Perso j'ai reçu ma plaque de radiateur et mon pare-chaine aujourd'hui :D

Ton tapis c'est un bagster ou un topsellerie ? Je n'ai toujours pas ré-ajuster le mien... je verrais ça demain en installant mes "jouets" et pour faire tourner un peu Kawette (j'ai rien dis... tu avais déjà répondu à ma question dans mon topic sur les tapis de réservoir ! lol !)
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

salut sukkuren

alors pour peindre mes collecteur j'ai poncer ceux-ci avec du papier de verre asser gros puis ensuite j'ai fini avec un super fin (je ne connai pas la taille du grain tous ce que je peut vous dire c'est que je n'ai pas utiliser d'eau)

ensuite j'ai utiliser la peinture haute temperature que j'ai acheter une seule couche sufit je l'ai laisser secher environ 1h (sec au touché)
puis je l'ai installer sur la moto et l'ai fait secher moteur tournant donc a chaud (bon sa fume un peut et sa pue mais au moin c'est sec de chez sec)

j'ai fait la meme operation pour les bride qui servent a tenir le collecteur au moteur comme tu peux le voir sur la 2nd photo

Resultat comme tu dit Nickel :mrgreen:

par contre m26arie c'est sur qu'il est plus petit que celui d'origine mais sa ne choc pas trop par rapport a celui d'origine (fin je trouve)
après sur les photo sa ne fait pas pareil qu'en realité et c'est aussi une histoire de gout

mais ne t'en fait pas je ne suis pas vexer et Kawette non plus d'ailleur

P.S: es-ce normale que sans regler les carbu (richesse) elle ne "petarade" plus :?:
je m'explique quand je l'ai installer (hier) elle petaradait (legerement odible sur la video) et aujourd'hui pue rien alors que je n'ai pas toucher au carbu
A PAS COMPRENDRE LE GARCON !! :roll:

Salut, tu as poncé à la main?
Sinon tu l'as suspendu ton pot pour le peindre? dans ton garage?
Désolé pour les questions mais jme tâte pour le faire aussi.
Image

gayloud a écrit :Salut, tu as poncé à la main?
Oui a la main c'est asser long mais sa en vaut le coup et puis je trouve sa plus propre qu'avec une machine (fin tous depend de la machine en tous cas celle que j'ai)
gayloud a écrit :Sinon tu l'as suspendu ton pot pour le peindre? dans ton garage?
non je ne l'ai pas suspendue car pas de place dans le garage car manque de place (pas grand le garage et il y'a en plus de la Kawette Une voiture et une autre moto(125cc))
donc pour le peindre j'ai utiliser un carton pour poser le collecteur dessus puis j'ai fait une partie du collecteur
ensuite après sechage de cette partie j'ai fait l'autre partie et après sechage a froid et moteur tournant voila le resultat (voir photo ci-dessus)

plutot beau non :P
gayloud a écrit :Désolé pour les questions mais jme tâte pour le faire aussi.
ne t'excuse pas si je peut te rendre service c'est un plaisir
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »