Pare mains (acerbis dual road)

#1
Je viens de recevoir mes tout nouveaux pare-mains mais j'ai du mal mour les monter :cry: . En fait les pare mains se fixent à la place des embouts de guidon, illustration
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Le problème est que le dernier proprio de kawette à SOUDE oui oui, il a soudé un genre de patte de fixation sur le bout du quidon pour y visser ses embouts de guidon :evil: .Puisque c'est un peu incomprehensible, illustration:
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Du coup je ne sais pas y installer les fixations vendu avec mes pare-mains:cry:

Les seules solutions que je vois sont:
1: je coupe une rondelle de guidon pour faire partir la partie soudé et j'installe le tout comme il faut
2: (ce que j'ai fait) j'achete des vis plus courtes et j'ai vissé directement le plastic sur la fixation existante. Le problème est que je ne sais pas si ca va tenir. On verra lors de la première ballade. Voici ce que ca donne:
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Des meuilleurs photos vont suivre en plus d'un review detaillé plus tard...

Voici une video trouvée par Kawaii87 (merci):
http://nl.youtube.com/watch?v=VTi03zcan_M
Dernière modification par giatros le 07 janv. 2009, 23:44, modifié 4 fois.

#2
1: je coupe une rondelle de guidon pour faire partir la partie soudé et j'installe le tout comme il faut
jepense plus pour cette solution maitre :wink: ca fera plus pro'! :P
tu pourrais me faire une photo de la fixation au guidon ( coté compteur pas a l'extrémité du guidon) car ca m'intérésse aussi,
ca couplé au poignée chauffant et gant hiver je pense que mes mains me remercierons :wink:
merci,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#3
faire une photo de la fixation au guidon ( coté compteur pas a l'extrémité du guidon)
Justement, il n'y en a pas!!! C'est le grand avantage.Ca s'adapte à tout guidon entre 14 et 18,5 mm (diametre interne). En plus sur la boite c'est marqué que c'est compatible avec nos kawettes donc ca devrait aller

#5
Simpa ton truc,

vite les photos plus recente!
je me gèle les doigt au bout ed 5km c jours ci.
J'avai pensé a ces protèges main, mais je croyais que c t plutot reservé au cross!
Tu l'est a pris ou?
Quel prix?
Reference?

Merci tout plein ! :wink:

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

#6
ben ca doit vibrer alors non?
Je ne sais pas, je n'ai pas encore roulé avec. Je suis en periode des examens et en plus il fait -11 à Liège!!! Une fois essayé je vous dirai quoi. Patience les petits loups... :D
Tu l'est a pris ou? Quel prix? Reference?
Je les ai acheté sur ebay.co.uk .C'était 60 livres + 20 livres fdp donc en total 80 livres (maintenant il n'y a pas une grande difference livres/euros). Voici le lien
http://cgi.befr.ebay.be/NEW-ACERBIS-DUA ... m153.l1262

Le modèle esr "dual road" de acerbis. C'est le premier chose qu'on voit sur leur site puisque c'est une nouveauté
je croyais que c t plutot reservé au cross!
Je croyais aussi mais apparement non! Sur un autre forum il y a beaucoup qui adaptent despare-mains polysport (modèle sharp) qui sont moins chers. Le modèle que j'ai acheté est justement conçu pour des roadsters, il n'y a qu'un pont de fixation comme ca ca s'adapte à tout!

Il faut attendre que j'essaye pour voir si c'est efficace maintenant!

#7
Merci pour ta réponse complète, pour l'instant le prix me, comment dirais je, refroidis :mrgreen: (bon ok elle était facile).
En même temps je pleurais encore en arrivant au taf ce matin :cry: !

Alé fais nous vite quelques tof et un bon avis!

Merci a toi

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

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#8
L'écrou soudé au bout du guidon d'origine, c'est normal, c'est...d'origine.

Si tu peux ne coupes rien et mes une vis de 8 pour fixer ton protège main (tu peux peut étre reprendre ceux des embout de guidon d'orig) , ca sera moins galère pour remettre tes embout quand l'air glacière sera fini!

#9
L'écrou soudé au bout du guidon d'origine, c'est normal, c'est...d'origine.
WOW :shock: !!! Moi qui croyais que tout les bouts de guidon étaient creux... C'est comme ça à tout les modèles er5? C'est asez bizzare!Du coup on ne peux pas mettre n'importe quel embout de guidon after market! Merci pour l'info, j'était en train d'insulter l'ancien proprio (dans ma tête pas en vrai) apparement sans raison :D
mes une vis de 8 pour fixer ton protège main (tu peux peut étre reprendre ceux des embout de guidon d'orig)
C'est ce que j'ai fais mais je doute que ca va tenir (avec les vibvrations j'ai peur que le pare-main va pivoter sur son axe, meme si j'ai mis du loctite). De toute facon je vais essayer et si ca bouge je vais scier un bout.
le prix me, comment dirais je, refroidis
Je pensais comme toi mais je me suis dit que le poignées chauffantes=50 roros pour avoir des bonnes (les saitek à 35euros ont grillés après 3 mois)donc il faut juste ajouter 30 euros pour avoir eventuellement encore plus chaud (à confirmer).

#11
je les ai vu cette après midi ( pas en solde dommage :lol: ) a 84€, et j'ai jeter un coup d'œil effectivement il n'y a pas d'attache au guidon propremen parlé, il y a juste une parti qui est relié a une genre de barre qui soutient le pare main en lui meme ( giatros ci tu pouvais m'aider par une photo pour que ma phrase est un sens! lol,)qui fait donc office de fixation au niveau de l'embout de guidon , comme montré par maitre Giatros :wink: )
j'ai était précis? pas trop :lol:
ceci dit 84e ca me refroidi :? , quand j'aurais des sous hein :lol:
Kent' :idea:
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#12
Salut tout le monde!

moi j'ai trouvée sa sa devrais moins nous compliquer la vie a nous les imaginer :P
http://nl.youtube.com/watch?v=VTi03zcan_M

bon c'est vrais 84 euro c'est pas donner, mais bon, si sa marche, pourqoui pas!

thatha :kawettegirl:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

#13
Bon les amis j'en ai marre de ne pas savoir di ca marche! Je demarre maintenant pour faire un petit tour (il fait -4) et dans une heure je vous met mes impressions! A bientot (si je ne suis pas gelé au retour)

#15
Je viens de rentrer.C'était afreux... De un c'était trop con de ma part sortir par temps pareil. De deux c'était trop con monter sur l'autoroute. Il y a vait un peu de neige, ca glissait comme pas possible et j'ai eu qlqs sueurs.. A deconseiller vivement!!!!! Moi je ne le fais plus jamais et ce pour aucune raison!!!!

Bon pour les pare-main, j'ai eu les mains gelés. Le froid sa faisait mal et quand je me disait que ca ne peut pas aller pire j'ai eu la bonne idée :shock: de sortir une main en plein vent voir si ca fait une difference! Ben oui, ca fait une difference! En moins qu'un clin d'oeil je croyais que je vais perdre ma main!!!! Je l'ai vite remis derrière mon pare brise (taille voiture :D ) et après des exercices de muscu (toujours sur l'autoroute) ca était mieux.

Resumé: ca diminue le vent mais ca ne coupe pas tout! La situation s'ameliore quand on tient les deux mains comme le gauche cad position poignée des gaz oouverte à 25°. Comme ca au retour ( vitesse 80 km/h par -4°) j'avais juste très très froid mais pas mal (ou alors peu).

Solution: Restez chez vous

Je rajpute qlqs photos que j'ai fait à la pompe à essence
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Si quelqu'un en veux, j'irai faire des photos en jour pour voir mieux. Bonne soirée le fofo
Dernière modification par giatros le 07 janv. 2009, 22:21, modifié 1 fois.

#16
Si je peut me permettre ta eu chaud :shock: , heureusement ta réussi a rentrer sans trop trop de soucis.
Bon comm tu le dit c'est une demi reussite,
a défaut de ne plus avoir froid t'à plus mal, donc c'est plutot positif :idea: .

Je pense que je vais céder surtout que c'est pas si moche en fait!

Alé repose toi au chaud :wink:

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

#17
Je suis quand meme dessu, je m'attendais à mieux... Je croyais que ca allait être comme quand je cache la main gauche derrière le pare bise (ou derière le dos pour ceux qui n'ont pas de saute vent). Ben non, j'ai eu froid et maintenant que je me suis rechauffé et je repense à la situation j'ai eu mal. C'est vrai que c'était beaucoup mieux que quand j'ai sorti la main "hors la protection du pare-main" mais je n'ai fait qu'à peine 20 km...

En meme temps j'avais froid partout, ca doit jouer. Il faut essayer à des temperatures plus logiques, au moins positives. A suivre

#19
les manchon couplé a des poignée chauffante c'est l'idéal ,

maintenant avec tes protège main et des poignée chauffante c'est peut etre bien aussi .... :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#20
ouép intéressant cette essai :wink:
comme le dit Phil : poignée chauffante+manchon ca doit etre le plus efficace 8)
ceci dit l'hiver tout ce qui est moche est efficace :lol: (manchon/ pare brise ect^^)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
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