Rouler comme une balle sur une petite route (magnifique) de montagne :cry: tu vois pas le problème ? C'est sûr le pilote à l'air de bien maîtriser, mais imagine un (ton) gamin à vélo qui pédale sans faire attention... il peut'y avoir gros bobo. Il FAUT y penser. :?
Bien sûr certains peuvent êtrent plus dangereux à 50 que d'autres à 130, et evidemment à chaque fois que je prends la route, je prends ce risque mais quand même vaut mieux éviter de lui tirer la queue... au diable.
Sur course de côte ou circuit, j'dis chapeau :wink:
Image

Oui merci bilabong, j'avais compris qu'il parlait pas d'un mec en train de pisser.
Maintenant de là à dire que c'est stupide de rouler comme ça ? D'ailleurs qu'est ce que tu trouves stupide ? Que le mec tape une pointe à 180 en ligne droite ? Et puis est ce que tu es allés rouler sur la même route ? Non parce que voir une vidéo de moto, avec de jolies routes, et rouler dessus, y'a une bonne différence quand même, c'est incomparable niveau visibilité etc...

Pour ce qui est des gosses qui traverseraient, ou qui seraient en train de faire du vélo, personnellement j'y pense pas, sinon j'arrête la moto.

Sans parler d'un gosse qui traverse mais simplement d'un accrochage avec une bagnole (conducteur peu attentif profitant du paysage) ou une taule dans un virage... il se prend un arbre, un tracteur, tombe dans un ravin, s'étale sur la route et provoque un accident avec une voiture n'ayant pas eu le temps de réagir (sortie de virage)...
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie mais là où ça me choque, c'est que c'est fait sans sécurité... Il ne met pas seulement sa vie en danger et risque de coûter cher à la collectivité.

Ce que je trouve effectivement stupide:
- taper une pointe à 180 sur une petite route en double sens
- penser que tu as une meilleure visibilité sur la moto à pleine balle que sur la vidéo (je n'ai effectivement pas roulé sur cette route mais une vidéo d'un parcours de moto transmets toujours moins de sensations que la réalité). Même si ton regard se pose plus loin, il ne peut pas tout percevoir.
- risquer sa vie et celle des autres ou d'être responsable d'un accident laissant une personne tétraplégique ou morte.
- idolatrer des absurdités pareilles et aussi s'en venter en en faisant des vidéos à montrer aux jeunes sans expériences de conduite et qui voudraient faire comme...

Si tu ne veux pas voir la réalité des risques de la moto, tu devrais effectivement arrêter!

Tu as ton avis, j'ai le miens...

En courses de côtes, ça n'a rien à voir, c'est fait en toute sécurité et dans le respect des autres puisque la circulation est fermée!

La liberté de chacun, sans parler de lois, s'arrête là où elle ne respecte plus celle des autres et commence à l'entraver.

Le jour où t'auras un proche qui sera victime d'un C... sans nom, tu changeras peut-être ta façon de penser plutôt fleur bleue. Je ne te le souhaite pas, ça fait trop mal.

A bon entendeur, salut!

Effectivement j'ai mon avis, je respecte le tiens aussi.

Les réalités de la moto t'inquiètes pas je connais, j'ai déjà pris des pelles, ça fait mal, et ? C'est pas pour autant que je pense '"fleur bleue"
Moi aussi j'adore m'arsouiller sur de belles routes, profiter de jolis virages, où la visibilité est bonne et les paysages sympa.

Je roule souvent à un rythme plutôt soutenu, à chaque début de ballade (ou arsouille) je me dis que bon, cette fois ça sera pépére, puis à chaque fois y'a un fusible qui saute (évidemment je fais quand même attention :roll: ), est ce que ça fait de moi un mec stupide ?

Je me fais juste plaisir, tout en gardant une certaine de marge de securité (j'ai pas besoin d'argumenter sur ce point, je connais ma façon de rouler, toi non)
D'ailleurs est ce que toi, tu respectes toujours TOUT ? Tu ne relaches jamais un peu ?
Je pense pas qu'on ait la même vision de la moto, et on aura beau débattre à tout va, ça arrivera à rien.

De toute facon on va pas plus vite qu'a font!!! bilabong achete toi un scooter tu risque rien avec ca!!
Nan mais franchement on est pleinement consient des riques!! Il a peu étre 20ans mais une très grande métrise et puis cette route est au dessu de chez lui il la connais comme ca poche!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

Pingui a écrit :Effectivement j'ai mon avis, je respecte le tiens aussi.
Je roule souvent à un rythme plutôt soutenu, à chaque début de ballade (ou arsouille) je me dis que bon, cette fois ça sera pépére, puis à chaque fois y'a un fusible qui saute (évidemment je fais quand même attention :roll: ), est ce que ça fait de moi un mec stupide ?
Faut-il que je te réponde?? Je crois que concernant ce point, tu connais mon avis!

Je ne suis pas non plus un modèle comme tu le soulignes mais si un jour il m'arrive quelque chose, je ne pourrai pas dire "depuis le temps que ça devait m'arriver".

Je n'ai rien contre vous en particulier mais putain, il y a des endroits pour le faire... C'est ce que vous faites qui est qualifiable de stupide, pas forcément vous directement au sens premier du terme.
Bon, j'arrête de me faire moralisateur mais un conseil, faites gaffe, même si vous PENSEZ connaitre les risques, vos limites, avoir une marge de sécurité.
Le mec qui a fauché un de mes potes le pensait aussi... C'était un caisseux mais dans le même état d'esprit que vous.
Pingui a écrit :Je pense pas qu'on ait la même vision de la moto, et on aura beau débattre à tout va, ça arrivera à rien.
Rien n'est plus sûr. Pour moi: moto=plaisir et non prise de risques!

Ciao.

Ouai il y a des endroits pour les faires c'est pour ca qu'on les fait a ces endroits!!! ta vu beaucoup de monde sur la video!? c'est qu'on y va pas un dimanche après-midi!!! un Jeudi soir a 21h tu voie beaucoup de gamin dans un col a 800mètre d'altitude et a 10km de la première maison??
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

même un truc tout bête qui peut faire trés mal c'est tu connais trés bien la route et se virage en aveugle tu le connais trés bien aussi seulement justement il est en aveugle et tu arrives à bien le prendre à 130 seulement t'es pas encore sorti que y'a un tracteur devant toi bha dans le meilleur des cas y'a personne en face et tu tapes personnes, dans l'autre tu te prends ou le tracteur ou la bagnole en face mais prend plutôt le tracteur y'aura moins de dégâts...

et en parlant de courses de côtes et de circuit dites vous que 80% au moins de ceux qui font régulièrement du circuit trouve que ceux qui font de la côte sont des malades pourquoi? parce que niveau sécurité pour les pilotes c'est limite, à St alban, y'avait un virage à droite, le mec se loupé il tapait tout droit dans un descente et si il se tapait pas un arbre il finissait dans le lac en contrebas... à part quelques bottes de paille y'a rien du tout...

Pour ma part je trouve pas que c'est être inconscient que de rouler de cette façon. Il faut simplement ne pas être distrait à ce moment. Faut pas rouler tout le temps de cette façon pour récupérer un peu mais c'est normal d'attaquer sur une route comme ça... j'aime la moto essentiellement pour ça. Dans les virage serrés, il y a pas de visibilité c'est vrai, mais de toute façon si il est bien serré, on le passe pas à plus de 50km/h c'est pas non plus un truc de fou. Le plus gros risque sur ce genre de route, c'est de se foutre en l'air tout seul parcequ'on a été un peu optimiste sur son freinage... ou sur des gravillons :wink:
Je penche donc je suis...

pèj a écrit :Pour ma part je trouve pas que c'est être inconscient que de rouler de cette façon. Il faut simplement ne pas être distrait à ce moment. Faut pas rouler tout le temps de cette façon pour récupérer un peu mais c'est normal d'attaquer sur une route comme ça... j'aime la moto essentiellement pour ça. Dans les virage serrés, il y a pas de visibilité c'est vrai, mais de toute façon si il est bien serré, on le passe pas à plus de 50km/h c'est pas non plus un truc de fou. Le plus gros risque sur ce genre de route, c'est de se foutre en l'air tout seul parcequ'on a été un peu optimiste sur son freinage... ou sur des gravillons :wink:
toi tu ne le passes pas à 50

freddy y'a une courbe qu'il adorait avec le CB500 le jour ou il s'est planté il était à 160, il a réussi avec le cb à pousser jusqu'à 180 dans se virage limité à 90. la première fois qu'il l'a pris avec le 900cbr 230 je crois là il s'est vraiment rendu compte qu'il était largement qu'il fasse ce qu'il creuvait d'envie de faire c'est à dire de la piste pour se calmer. et j'ai vu qu'il roule avec le cbr sur circuit et aprés sur la route et bha je voyais le changement c'est moi qui le doublé alors qu'avant il me faisait l'exter le genoux par terre...

Il était grand temps qu'il comprenne mais il a compris c'est déjà ça et là il veut retrouver une petite moto pour rouler "calme" pas non plus pile poil aux limitations de vitesse mais ne plus se taper des 280 dés qu'il est sur route

Passer à 230 dans une courbe, il faut déjà de la bonne route :shock: Nationale ou une grosse departementale... Les routes dont je te parle, les routes où je m'amuse, ce sont les petites départementale sinueuses où quand tu passes à 110 dans les virages normaux, c'est déjà pas mal. Après je cherche pas du tout a faire péter des chronos, mais juste me faire plaisir. Je veux surtout pas rouler au dessus de mes pompes, je me sens pas l'âme d'un pilote surdoué :D mais juste il faut avouer que les limitations sont très mal faites. Je garde toujours une marge de sécurité, j'ai toujours à l'esprit qu'il peut y avoir un imprévu mais ça m'empêche pas de roulé au dessus des lois.

pèj a écrit :Passer à 230 dans une courbe, il faut déjà de la bonne route :shock: Nationale ou une grosse departementale... Les routes dont je te parle, les routes où je m'amuse, ce sont les petites départementale sinueuses où quand tu passes à 110 dans les virages normaux, c'est déjà pas mal. Après je cherche pas du tout a faire péter des chronos, mais juste me faire plaisir. Je veux surtout pas rouler au dessus de mes pompes, je me sens pas l'âme d'un pilote surdoué :D mais juste il faut avouer que les limitations sont très mal faites. Je garde toujours une marge de sécurité, j'ai toujours à l'esprit qu'il peut y avoir un imprévu mais ça m'empêche pas de roulé au dessus des lois.
c'est une parabole un peu comme tu as au bugati mais avec le genoux par terre ça fait 230

Je ne pense pas que le problème soit la loi pèj, je ne pense pas que beaucoup de monde ici respecte les limitations à 90 ( perso j'ai jamais doublé une moto donc c'est que j'en voit pas donc elles sont à plus de 90 ), le problème c'est qu'à 160 ou plus sur une petite route si il y a un p'tit imprévut c'est l'accident... Donc faut faire gaffe et quand il n'y a pas de visibilité ne pas aller plus vite qu'il ne faut et pas a la vitesse où on pense maitrisé...
Désolé je ne voulais pas...

Z'êtes marrants avec vos "endroits faits pour ça", bien sur la piste c'est marrant, mais au bout d'un moment ça commence à gaver gentiment, toujours tourner en rond au même endroit, merci...

Je pense exactement comme pèj, on est pas en train de parler de péter des records de vitesses là, juste de rouler comme on le sent, genou à terre ou pas (d'ailleurs, je trouve beaucoup plus sécurisant de prendre de bons virages dehanché plutôt que de rester droit comme une bite sur la moto, mais les avis "éxtérieurs" trouvent ça dangereux, à vitesse égale, allez savoir pourquoi... d'ailleurs on a une marge beaucoup plus élargie dehanché, enfin bref... :roll: )

Comme je l'ai dis, y'a des mecs qui vont aller se faire plaisir sur une route ultra viroleuse et qui vont respecter les limitations (ou pas) en profitant du paysage, et d'autres qui vont préferer chercher le plaisir dans l'angle, en passant un peu plus rapidement. Et soyez pas etonné de voir que la majorité se trouvent dans la 2ème catégorie.
Tous des cons !

Je sais bien que la loi n'est pas le problème Fotito, et ce n'était pas mon propos.
Je voulais juste dédramatiser la vidéo, il est loin d'être un danger pour qui que ce soit. Même en cas d'imprévu. C'était tout! :wink:

Pingui a écrit :
Je pense exactement comme pèj, on est pas en train de parler de péter des records de vitesses là, juste de rouler comme on le sent, genou à terre ou pas (d'ailleurs, je trouve beaucoup plus sécurisant de prendre de bons virages dehanché plutôt que de rester droit comme une bite sur la moto, mais les avis "éxtérieurs" trouvent ça dangereux, à vitesse égale, allez savoir pourquoi... d'ailleurs on a une marge beaucoup plus élargie dehanché, enfin bref... :roll: !
pour toi oui c est plus prudent d etre déchant simplement parce que en cas de chute la moto ne t entraine pas tu en es ejecter; c est ce qui a sauver la vie de freddy dans son accident

Y'a surtout qu'il est plus façile de tourner lorsqu'on tu te déhanches parce que tu déplaces ton centre de gravité, il est plus bas et donc tu ressens moins la force centrifuge. En clair, pour le même virage à la même vitesse, tu inclines moins la moto, donc tu as plus de marge.

pèj a écrit :Y'a surtout qu'il est plus façile de tourner lorsqu'on tu te déhanches parce que tu déplaces ton centre de gravité, il est plus bas et donc tu ressens moins la force centrifuge. En clair, pour le même virage à la même vitesse, tu inclines moins la moto, donc tu as plus de marge.
en cas de chute le plus c'est vraiment que tu ne restes pas coincé sous la moto regarde en GP, combien de fois il reste coincé avec la moto? c'est trés trés rare...
Répondre

Revenir à « - Studio photos et vidéos »