Bonjour, et oui c'est encore moi.
Aujourd'hui je suis tombé en panne avec ma kawette.
Premier symptôme : la moto a calé comme si il n'y avait plu d'essence
En fait, il s'est avéré que ma boîte a air était rempli d'essence.
Et maintenant le demmareur est bloqué.
D'où sa peut venir. ?
Merci d'avance
ah ci seulement y avait un controle technique moto

symptome des problémes de pointeau,
voir la liste des tuto tu vas trouvé ton bonheur
merci Kent'
lol
Kent'

symptome des problémes de pointeau,
voir la liste des tuto tu vas trouvé ton bonheur

merci Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Tu les collectionnes en ce moment!
Vidange en perspective en plus donc!
T'as démonté tes carbus pour les nettoyer récemment, non? Tu vas battre les chronos bientôt!!
Bon courage.
T'as démonté tes carbus pour les nettoyer récemment, non? Tu vas battre les chronos bientôt!!
Bon courage.
ouais j'ai démonté les carbus recement, enfin j'ai déposé la rampe de carbu, ouvert les cuves et démonté les gicleur pour les nettoyer, ainsi que le robinet d'essence, vous croyez que j'ai pu faire une erreur ?bilabong a écrit :Tu les collectionnes en ce moment!
Bon courage.

si t'as tout bien remonté, il n'y a pas de raison mais si les flotteurs coulissent mal suite à un mauvais remontage, les pointaux laisseront passer l'essence pas comme il le faudrait.Gizmo_091 a écrit :ouais j'ai démonté les carbus recement, enfin j'ai déposé la rampe de carbu, ouvert les cuves et démonté les gicleur pour les nettoyer, ainsi que le robinet d'essence, vous croyez que j'ai pu faire une erreur ?bilabong a écrit :Tu les collectionnes en ce moment!
Bon courage.
Dam's a écrit :Tu mets un filtre à essence, ou tu veux recommencer dans deux mois?

Ca ne servira à rien, c'est des bouts de robinet qui se décrochent, si t'en met un, mets le entre le robinet et les carbus.
Pour le filtre de cyclo, à moins que tu ai monté un moteur de bateau ca sera grandement suffisent.
Pour le filtre de cyclo, à moins que tu ai monté un moteur de bateau ca sera grandement suffisent.
Des bouts de robinetDam's a écrit :Ca ne servira à rien, c'est des bouts de robinet qui se décrochent, si t'en met un, mets le entre le robinet et les carbus.

Des bouts de joint qui se désagrègent et qui viennent se coincer entre tes pointeaux et tes sièges de pointeaux.
D'accord, merci.Dam's a écrit :Des bouts de joint qui se désagrègent et qui viennent se coincer entre tes pointeaux et tes sièges de pointeaux.

J'ai eu ce probleme une fois peut de temps après avoir eu ma moto, j'ai mis de suite ce filtre et depuis plus d'un an, plus de probleme.
Le filtre est transparent, dedans il y a 2-3 bout de joint. => 2-3 pannes évitées!!!
Le filtre est transparent, dedans il y a 2-3 bout de joint. => 2-3 pannes évitées!!!

Bonjour,
J'ai pas eu le temps de m'y mettre depuis que je suis tombé en panne, mais tout a l'heure j'ai regardé ce qu'il en était et j'ai tenté de la faire tourner.
Donc l'er5 démarre mais ne prend pas les tours.
Lorsque je tente d'accélérer, elle retombe a la limite de caler et tourne par à coup. on dirait que l'essence n'est pas brulé entièrement et qu'elle se noie. J'ai même eu un retour de flamme par le carburateur.
Lorsque je met le starter elle prend des tours légèrement et retombe tout de suite.
Je ne pense pas que ce soit les gicleur de bouché car je venais de nettoyer mes carbus et les gicleurs quand la panne est apparu. Serait il possible que ce soit le régulateur de tension ?
merci d'avance
J'ai pas eu le temps de m'y mettre depuis que je suis tombé en panne, mais tout a l'heure j'ai regardé ce qu'il en était et j'ai tenté de la faire tourner.
Donc l'er5 démarre mais ne prend pas les tours.
Lorsque je tente d'accélérer, elle retombe a la limite de caler et tourne par à coup. on dirait que l'essence n'est pas brulé entièrement et qu'elle se noie. J'ai même eu un retour de flamme par le carburateur.
Lorsque je met le starter elle prend des tours légèrement et retombe tout de suite.
Je ne pense pas que ce soit les gicleur de bouché car je venais de nettoyer mes carbus et les gicleurs quand la panne est apparu. Serait il possible que ce soit le régulateur de tension ?
merci d'avance

Si t'as tjs les mêmes symptômes que ceux de ton premier post, aucun doute, tes pointaux de carbus n'ssurent pas leur rôle.
Si elle tourne comme une patate, vérifie à tout hasard qu'elle tourne bien sur ses deux cylindres. Si tel n'est pas le cas, ç peut expliquer que de l'essence non brulée sorte de ton pot...
Dur dur à distance.
Si elle tourne comme une patate, vérifie à tout hasard qu'elle tourne bien sur ses deux cylindres. Si tel n'est pas le cas, ç peut expliquer que de l'essence non brulée sorte de ton pot...
Dur dur à distance.
Je vais vérifier l'étincelle au niveau des bougies si j'ai le temps ce soir ( tout ce précipite un peu, je pars en vacances jeudi et avec les fêtes j'ai pas trop le temps :s )
Mais en tout cas l'essence ne coule pas en direction de la boite a air ( je pense qu'avec la précipitation j'ai du laisser en prise quand je suis tomber en panne )
Mais en tout cas l'essence ne coule pas en direction de la boite a air ( je pense qu'avec la précipitation j'ai du laisser en prise quand je suis tomber en panne )

Ca ne peut pas être le régulateur de tension : j'ai eu la panne, ça n'empêchait pas le moteur de tourner nickel. Je rejoins les autres avis : pb dans les carbus. Si tu les démontes, de souvenir tu peux tester si les pointeaux fuient en remplissant les cuves.
La clé dynamo, bandes de brutes 

Salut,
J'avais le même problème et j'ai changé la rampe de carbu et le robinet et apparalent c'est bon (pour mon cas je soupssonne le robinet)
Je dis bis apparament car j'ai eu mon accident 15 jour après et je viens que maintenant de la finir

J'avais le même problème et j'ai changé la rampe de carbu et le robinet et apparalent c'est bon (pour mon cas je soupssonne le robinet)

Je dis bis apparament car j'ai eu mon accident 15 jour après et je viens que maintenant de la finir

je suis content je suis pas le seul a avoir le probleme 
bon ce qui m'inquiete c'est que moi aussi j'ai déposé la rampe et ouvert les cuves pour nettoyer les gicleurs alors j'aimerai pas avoir le meme soucis en redémarant
pourle robinet mon joint était en effet désintégré et mon filtre a essence était HS donc changement de joint 3€23 chez kawa .. nouveau filtre 2€70 chez Leclerc
nettoyage carbu mais les glicleurs ne me semblaient pas bouchés j'en ai profité pour nettoyer la boite a air et je sais pas ce que c'est le truc rond du moteur qui se trouve juste dessous et qui est relié a la boite a air par un ptit bout de grosse durit mais je pense que de l'huile est remontée dans la boite a air par là ... en meme temps filtre a air neuf , tant qu'a faire , vidange et filtre a huile neuf et bougies neuves pour pas faire les choses a moitier
ah oui j'oubliais, j'ai lu dans la RMT qu'il fallait nettoyer le filtre de liquide de refroidissement , je vous le conseille vivement le mien était étanche, pas cool! et donc j'ai voulu redémarer pour voir si j'avaisrécupéré mes deux cylindre et ... surprise j'avais oublié qu'elle m'avais fait se coup juste avant ma panne , démareur déclanche pas. donc demain matin je vais me pencher la dessus !

bon ce qui m'inquiete c'est que moi aussi j'ai déposé la rampe et ouvert les cuves pour nettoyer les gicleurs alors j'aimerai pas avoir le meme soucis en redémarant

ah oui j'oubliais, j'ai lu dans la RMT qu'il fallait nettoyer le filtre de liquide de refroidissement , je vous le conseille vivement le mien était étanche, pas cool! et donc j'ai voulu redémarer pour voir si j'avaisrécupéré mes deux cylindre et ... surprise j'avais oublié qu'elle m'avais fait se coup juste avant ma panne , démareur déclanche pas. donc demain matin je vais me pencher la dessus !