remettez a jour vos scores de ventes les gars...
et faites moi pas dire ce que je ne dis pas, je n'ai jamais parlé de mes gouts perso...

tout le monde sait que la cbf6 se vend mal, et qu'elle fera une occas moins facile a revendre...

tout le monde sauf certains ...

quant aux propos injurieux , je les laisse a ceux qui les proferent...
fin du dialogue

sheene a écrit :remettez a jour vos scores de ventes les gars...
et faites moi pas dire ce que je ne dis pas, je n'ai jamais parlé de mes gouts perso...
si tu le dis...
sheene a écrit :]reste que la cbf600 est franchement pas excitante comme moto...
sheene a écrit : tout le monde sait que la cbf6 se vend mal, et qu'elle fera une occas moins facile a revendre...

tout le monde sauf certains ...

quant aux propos injurieux , je les laisse a ceux qui les proferent...
fin du dialogue
Sincèrement désolé que tu ais pris le précédent post pour des injures. Je ne l'ai pas écrit en ce sens. Ce que je voulais dire c'est que je respecte ceux qui n'ont pas les mêmes goûts que moi et attend de même d'eux...
On est semble-t-il d'acord mais l'écrit et l'oral, ça n'a rien à voir pour échanger ses points de vue ;)

Sinon pour revenir au sujet: bougnat, cette occaz, tu la prends ou pas?
T'as vendu ton er5 ?

lol, alors oui, er5 parti il y a un mois environ.

Là, du coup, je cherche un peu partout, et sur plusieurs modèles.

Donc, au final, je sais pas quoi faire !! et vu que c'est les fêtes, je suis pas mobile...donc ça attendra 2009 je crois..

Salut tous,
La CBF 600 est une moto très critiquée et je comprends assez mal pourquoi. On parle souvent de son esthétique fade, on peut en penser ce qu'on veut mais de mon point de vue une fazer 600 l'est tout autant et la bandit fait franchement moins bien finie ...
On parle aussi de son moteur "poumon" "creux" "qu'avance pas" (termes repris de différentes lectures de forums motards). Soit pourquoi pas ... 78 cv pour 220 kgs c'est un veau total le truc tu te demandes comment t'arriveras en haut de la côte, voire les camions te doublent ... j'ai du mal à y croire :roll: bref blague à part, ça peut pas être pire qu'une bandit 600 ou même 650 en version refroidie par air, qu'une fazer 600 78cv ou que la future diversion.
On parle aussi du prix élevé : c'est peut-être justifié par une qualité de partie cycle et de suspensions qui ne se voit pas dans les chiffres d'une fiche technique : un cadre alu, une suspension confortable et efficace, le fait que la moto ne sera pas un tas de rouille dans 5 ans.
On parle de la revente : tout le monde ne pense pas à revendre sa moto avant même de l'acheter, certains envisagent un achat pour du long terme, et si ça existe même chez les motards, est ce le cas de Bougnat ?

La CBF 600 n'est pas excitante, c'est un point de vue, le mien aussi je le concède mais au même titre que l'ensemble de la production japonaise d'entrée de gamme. Après tout est question de détails et de prix.
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

Marc a écrit :
On parle aussi du prix élevé : c'est peut-être justifié par une qualité de partie cycle et de suspensions qui ne se voit pas dans les chiffres d'une fiche technique : un cadre alu, une suspension confortable et efficace, le fait que la moto ne sera pas un tas de rouille dans 5 ans.
lire MM de ce mois avec la cbf1000 en occasion...
le resultat est plutot catastrophique a ce sujet, bien que previsible...

rappel les test MM sont fait d'apres les "fiches" renvoyés par les utilisateurs/lecteurs... je l'ai d'ailleurs fait en son temps, et c'est plutot conforme a la realité dans les grandes lignes...

pas d'avis perso, mais d'un collectif d'utilisateur soulignant les defauts (et qualité !) d'une machine...

dsl pour les honda addicts :wink:

-amorto ar inneficace des 15/20 000km
-joints spi fourche mediocre a changer avec vidange ts les 15 000km
-roulements mediocre, roues, direction, bras oscillant, entrainant une alteration de la tenue de route..
-peinture fine, peu resistante
-rouille sur visserie et pot echapement...

mais bloc connu et fiable..

"cette machine peine a s'echanger au niveau de la cote ..."
me rapelle quelquechose ca...

enfin, c'est plus ce que c'etait ma pov dame !!! :mrgreen:

la 1000 est une moto polyvalente et qui, je pense, ne fais pas beaucoup de kilomètres en moyenne par an...
Forcément, les caoutchoucs et joints au bout de 15000 sont un peu cuits mais ils peuvent avoir 5 ans.
Question fiabilité, je n'ai jamais entendu cela sur différents forums de cbf... Bien que ce ne soit pas impossible.

Pour ce qui est de la 600, voici un comparatif pour ceux qui aiment la presse moto:
http://www.moto-station.com/article5450 ... iles-.html

en provenance d'un forum cbf pour ne causer que de rouille...
moto d'1 an !!

Bonjour à toutes et à tous

Un des tubes qui constitue l'armature de la tête de fourche laisse apparaitre une dégoulinure pas sympa « trace de rouille venant de l'intérieur de celui-ci ».
Bien, ce n'est pas grave.......... un petit traitement anticorrosion avec un produit adéquat pour corps creux et voilà on en parle plus.

Lors d'un nettoyage de l'environnement du PSB, qui nécessite sur la 1000 de déposer le récepteur d'embrayage, surprise !.......... une des 3 vis de fixation est totalement corrodée en son milieu à changer et remontage en graissant tout ce qui peut l'être.

Tout ceci sur une CBF achetée neuve en mars 2008, maintenant elle affiche 15 000 km et est utilisée tous les jours.

Je n'essairai pas de te convaincre d'acheter une cbf, j'aurais trop de boulot :mrgreen: mais se faire un avis par soi même évite de colporter les âneries des autres...

Pour ce qui est de la rouille, bien que ce ne soit pas tolérable, si la mob dort dehors et n'est pas trop bien entretenue, ça arrivera aussi sur toutes les autres malheureusement.
Dans quel monde vit-on :mrgreen: :lol: !!?

bien a mon avis ca commence a etre partout pareil, ( ducati la dessus n'en parlons meme pas... )
j'ai un pote avec un SV K8 il a 3000km et laisse tombé ca rouille de partout :shock:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :j'ai un pote avec un SV K8 il a 3000km et laisse tombé ca rouille de partout :shock:
:evil: c'est celui que tu voulais me refiler ! salaud !! :mrgreen:

ben il avait pas encore roulé sur les routes salée quand je t'en avais parlé, ceci dit, ci tu avais fait de meme tu aurais eu la surprise :? :lol: lol
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

bilabong a écrit :Je n'essairai pas de te convaincre d'acheter une cbf, j'aurais trop de boulot :mrgreen: mais se faire un avis par soi même évite de colporter les âneries des autres...

Pour ce qui est de la rouille, bien que ce ne soit pas tolérable, si la mob dort dehors et n'est pas trop bien entretenue, ça arrivera aussi sur toutes les autres malheureusement.
Dans quel monde vit-on :mrgreen: :lol: !!?
clair pour me convaincre d'un cbf ... c'est mort !!

sinon je me rapelle ma 1ere Bm, 200 000km, 15 ans tapés, et tout l'hiver dehors, (pas de sous pour un garage a l'epoque), et... pas mais PAS un pet de rouille, sauf le porte bagage piece rapportée non bm... et c'est pas si vieu
donc je trouve ca desolant ces motos qui rouillent en un an, comme sur le temoignage que j'ai rapporté ici...

apres si tu veu appeller des aneries les tests Mmag, ben ma foi ca te regarde, je ne m'etend pas la dessus..

mais j'enfonce juste un peu le clou :mrgreen:

donc au sujet du cbf6 Mmag hs44h:
"...la 600 souffre d'une finition sommaire. La rouille colonise tous les recoins de la machine, et la peinture ne garde pas lgtps bel aspect. Pire, la corrosion dans le reservoir peut engendrer des a-coups moteur, voire une panne..."

comme dit plus haut, ces tests sont fait d'apres un pannel d'utilisateurs (qui racontent souvent des aneries, logique ils roulent honda !!) pati pata etc...

Kent les ducat au moins elles ont un moteur, ca fait une raison de leur pardonner...

ps: je suis pas pigiste a Mmag :wink:

Je sais que ce n'est pas facile de lire et surtout de compprendre ce que quelqu'un qui a un autre avis essaie de dire mais fais un effort sheene :mrgreen: :lol: :lol:
Arrête la mauvaise foi et prouve nous qu'être proche de la quarantaine offre au moins l'avantage d'avoir la raison...

Si on compare ce qui peut l'être, c'est à dire des motos de constructeurs semblables (japonais en l'occurence) proposant des motos de performances voisines à des prix proches, force est de constater que les er6, zr7, bandit, cbf, sv... et autres moto récentes ont tendance à rouiller assez vite si elles ne sont pas un peu soignées aux petits oignons. Fais quelques recherches sur le net, tu verras que je ne dis pas de conneries.

Après, si tu changes de gamme de prix (en neuf), j'ose espérer que la différence soit justifiée comme une meilleure résistance à l'oxydation par exemple...
De plus, la qualité actuelle et celle d'il y a 15 ans n'est, en général, malheureusement plus la même.

Pour ce qui est de la finition de la cbf, à niveau de prix et cylindrée comparable, c'est tout de même la meilleure du marché en comparaison à l'er6 et la bandit. La div: on verra!
Pas de souci de rouille sur la mienne en tout cas malgré son grand âge: bientôt 5 ans :lol: Heureusement!!!!

Ceux qui rapportent des avis à ce genre de presse sont souvent des éternels insatisfaits et des râleurs dans l'âme. Si tu as arrêté, c'est que tu t'améliores avec l'âge :mrgreen: Qui aime bien charie bien comme on dit! Ne le prends surtout pas mal sheene; c'est pour te taquiner mais ça reste de l'humour.

La cbf est une très bonne moto.

P.S.: si t'as roulé en BM, c'est peut-être pas si mort que ça que j'arrives à te faire rouler en Honda :lol: :lol:
Pour ce qui est des ducat' de cylindrée comparable; leur moteur n'est pas à la hauteur du mythe.

echangeons donc ds la courtoisie bila... :mrgreen:

je te retourne ton argument encore tout chaud...
drole comme tu semble nier tout propos qui ne va pas dans ton sens...
mauvaise foi?

sors moi un avis neutre (ou a peu pres...) ou la teneur est: la cbf6 est bien mieu finie que ses concurentes? je le lirais avec interet...
je persiste a penser l'inverse, mais les mythes ont la peau dure...

c'est bien ca l'utilité d'un forum, je me trompe? il y a sujet, debat, donc parfois opinions opposées, chacun argumente et informe... a ce titre il me semble que je participe pleinement a ce forum... mais pourquoi alors cette manie de vouloir me fermer mon clavier des que je n'ecris pas ds le sens voulu par certains?? les piques recurrentes?
mauvaise foi?

le lecteur futur du sujet, se fera donc lui meme une opinion, compte tenu des elements recueillis ... tu notera que depuis quelques posts je ne fais que transmettre de l'info, pas d'avis perso... ce n'est pas ton cas...

le pire c'est qu'on est d'accord sur le fond, finition indigente des motos d'entrée de gamme... et je te mine un peu plus desolé, c'est a peine mieu sur les motos de gamme superieures... snif

quand a rapporter des avis dans des enquetes globales, c'est pour moi un acte de solidarité motarde... tu te doute bien que MM ne sors pas ses avis en se basant sur 10 retours !!!
ainsi a pu paraitre un avis appelant a la vigilance sur les defauts d'abs evosport bmw pouvant laisser les motos sans plus aucun frein !!! sisi c'est vrai !! ca a pu sortir parceque de nombreux "raleurs" comme moi avaient pris la peine de faire remonter le truc a Mmag...
si c'est d'etre insatisfait ou raleur que de participer a la remontée de telles infos, alors je le suis mille fois... mais qui te dis qu'un behemiste par nature hyper confiant ds la securité de sa moto n'a pas sauvé sa vie en anticipant un diagnostique abs a la lecture de cet article?

meme si c'est heureusement souvent moins grave, c'est qd meme sympa de savoir a peu pres ce que tu achete, non?
solidarité... mais c'est pas trop ton truc a ce que je vois ? :mrgreen:
yUmour yUmour...

la cbf6 serait une tres bonne moto si elle etait livrée avec 3l de WD40, des holins, et un twin ducat inside... tu vois on est d'accord
:mrgreen:

tu as essayé la 695 ??
oublie pour honda, sauf si je pars a la campagne et que j'ai besoin d'une tondeuse (rOo moi!!) :wink:

Bon ben.... c'est reparti pour un autre roman totalement hors sujet!
sheene a écrit :echangeons donc ds la courtoisie bila... :mrgreen:

je te retourne ton argument encore tout chaud...
drole comme tu semble nier tout propos qui ne va pas dans ton sens...
mauvaise foi?

sors moi un avis neutre (ou a peu pres...) ou la teneur est: la cbf6 est bien mieu finie que ses concurentes? je le lirais avec interet...
je persiste a penser l'inverse, mais les mythes ont la peau dure...
suffit de lire (décidemment, c'est pas évident :mrgreen: ) le lien que j'ai déjà donné un peu plus haut; je ne vais tout de même pas t'extraire la phrase de l'article, comme ça, tu apprendras davantage sur la cbf et les autres ;)
sheene a écrit :c'est bien ca l'utilité d'un forum, je me trompe? il y a sujet, debat, donc parfois opinions opposées, chacun argumente et informe... a ce titre il me semble que je participe pleinement a ce forum... mais pourquoi alors cette manie de vouloir me fermer mon clavier des que je n'ecris pas ds le sens voulu par certains?? les piques recurrentes?
mauvaise foi?

le lecteur futur du sujet, se fera donc lui meme une opinion, compte tenu des elements recueillis ... tu notera que depuis quelques posts je ne fais que transmettre de l'info, pas d'avis perso... ce n'est pas ton cas...
:shock: euh... :lol: :lol: c'est pourtant des liens que j'ai mis juste au dessus et là encore lorsqu'il y avait des arguments sans fondement:
http://www.forum-er5.fr/ftopic4038-20.html
J'ai justement été chercher les infos les plus neutres et objectives que j'ai trouvées. Tu me fais bien rire!
Je suis à 100% d'accord avec toi sur le fait qu'un forum serve à confronter des avis et ne cherche en aucun cas à t'empêcher de t'exprimer toi ou qui que ce soit mais quand il y a des choses peu ou pas fondées avec lesquelles je ne suis pas d'accord et qu'il y a matière à le prouver, je ne m'en prive pas; simplement.
sheene a écrit : le pire c'est qu'on est d'accord sur le fond, finition indigente des motos d'entrée de gamme... et je te mine un peu plus desolé, c'est a peine mieu sur les motos de gamme superieures... snif

quand a rapporter des avis dans des enquetes globales, c'est pour moi un acte de solidarité motarde... tu te doute bien que MM ne sors pas ses avis en se basant sur 10 retours !!!
ainsi a pu paraitre un avis appelant a la vigilance sur les defauts d'abs evosport bmw pouvant laisser les motos sans plus aucun frein !!! sisi c'est vrai !! ca a pu sortir parceque de nombreux "raleurs" comme moi avaient pris la peine de faire remonter le truc a Mmag...
si c'est d'etre insatisfait ou raleur que de participer a la remontée de telles infos, alors je le suis mille fois... mais qui te dis qu'un behemiste par nature hyper confiant ds la securité de sa moto n'a pas sauvé sa vie en anticipant un diagnostique abs a la lecture de cet article?

meme si c'est heureusement souvent moins grave, c'est qd meme sympa de savoir a peu pres ce que tu achete, non?
solidarité... mais c'est pas trop ton truc a ce que je vois ? :mrgreen:
yUmour yUmour...
regardes le nombre de posts que j'ai laissé dans la rubrique atelier pour tenter d'aider d'autres motards en galère avec (ici) leur er5; sans parler de mes engagements personnels dans ma vie quotidienne que tu ne soupçonnes même pas... Enfin, vu que c'est de l'humour, je le prends ainsi et ne développerai pas davantage :D :lol:

Je suis aussi un râleur et souvent insatisfait (moins que toi je pense tout de même :mrgreen: ) de pas mal de choses mais je ne critique jamais sans connaître un minimum et par moi même ce que je critique. C'est la base pour moi. Par exemple, tant que je ne t'aurai pas cotoyé un minimum, je ne me permettrai pas de de juger ton dévouement à l'égard des autres; ce genre de choses quoi!
sheene a écrit : la cbf6 serait une tres bonne moto si elle etait livrée avec 3l de WD40, des holins, et un twin ducat inside... tu vois on est d'accord
:mrgreen:
j'ai dit ça moi?
sheene a écrit : tu as essayé la 695 ??
oublie pour honda, sauf si je pars a la campagne et que j'ai besoin d'une tondeuse (rOo moi!!) :wink:
une 600 monster de 98; je t'ai dit que je ne critique pas sans connaître un minimum... suis un peu :mrgreen:

Désolé pour ceux qui lisent ça!
@+
Répondre

Revenir à « Les motos »