en tous cas si le sabot se monte dessus meme avec quelque modif sa pourrai le faire d'ici quelque temps
merci pour ta reponse m26arie

o faite fabiano desoler si je me suis emporter
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

je vous rajoute 2 photos de la bete en tous c'est comme sa qu'elle est en ce momment
Image
Image

voila la suite demain si j'ai le temps de le faire sinon faudra patienter un petit peu plus longtemps
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

bonjour a toutes et a tous

comme promis j'ai changer ma bavette qui etait casser

donc pour expliquer on va faire tres simple vous aller voir
(cela peut servir pour faire une coupe plus propre de la bavette chose que je ne vais pas faire pour une simple et bonne raison c'est que je n'ai pas envie d'avoir des trace de flotte ou autre dans le dos quand je vais rouler sous la pluie)

en premier enlever la selle (c'est toujour plus simple de travail sans)
Image
- 1: Tourner la clé
- 2: Soulever le derriere de la selle
- 3: Tirer en arriere
voila normalement la selle est enlever

seconde étape devisser la poigner passager tenue par 2 vis
Image

ensuite les flanc de selle cette fois-ci tenue par 4 vis
Image
faite attention les flanc de selle sont aussi maintenue par des petit crocher, ne tirer pas trop fort sa vient tous seule, il faut juste tirer les flanc vers le haut au niveau des crocher

une fois ceci fait vous avez accer au connecteur du feux arriere et des clignotant arriere et au 2 vis qui maintiennent la bavette (entourrer en jaune bien sur)
Image
il n y'a pas d'obligation d'enlever le feux arriere et les clignotants, enfin tous depend du travail a effectuer

en suite pour les 2 dernières vis il faut enlever la serrure de la selle
Image

ce qui donne un meilleur accer au fameuse vis "cacher"
Image

n'oublier pas de recuperer le support de plaque qui tient par 2 vis, ainsi que le petit reflechisseur rouge qui tient par 1 vis

pour le remontage il suffit de suivre les etape en sens inverse
pour le fun voila des photos de la belle sans rien
Image
Image

PS: cela marche que si vous avez un modele post 2001

voila j'ai fait mon travail :)
Dernière modification par leito le 16 déc. 2008, 19:30, modifié 1 fois.

Je souhaitais te dire merci pour les tutos accompagnés de fotos.
Comme on dit souvent ou communémant une image vaut 1000 mots

C'est un sacré travail, et en plus, très instructif.
Continu...
Image

merci de tes encouragement sa fait plaisir

de toute façon se n'est pas fini je fairai la meme chose avec mon echappement et mon sabot moteur
et je mettrai des video, si j'y pense, de mon echappement (avant, pendant (sans echappement quoi), et apres)

PS: les modo on peut mettre sa en tutos version post-it ou pas? (je parle du changement de la bavette biensur)

je sais je m'exprime comme un cu et encore je suis sur qu'il sait mieux se faire comprendre que moi
:lol: :lol:

tout, les fixations différent, c'est pas la même longueur...

Sur les premiers modèles elle est plus longue et elle est galère à démonter.

bah merci pour l'info je vais voir avec les modo pour modifier sa
car deja dans les tutos et verrouiller mais je ll met dans celui-ci

Bonjour

voila une photo de la nouvelle bavette
Image

je vous ai fait un petit tuto pour le changement d'ampoule
donc pour commencer reperer et deserrer les deux vis en dessous du phare
a gauche
Image
puis a droite
Image

ensuite vous pouvez enlever le phare de cette maniere
Image
- 1: degager le bas du phare (apres avoir enlever les vis)
- 2: faire descendre le phare (pour enlever la petite patte de blacage en haut)
- 3: vous pouvez sortir le phare en toute securite

ensuite enlevez la connecteur qui est relier a l'ampoule
Image

puis on se retrouve avec sa
Image
il faut enlever le cahoutchou qui sert d'etanchéiter a l'ampoule

puis enlever le petit maintien en ferraille (comme un ressort)
Image
- 1: appuyer sur le "ressort"
- 2: le faire pivoter
se qui permet de degager l'ampoule

voici donc l'ampoule en question
Image
et voila la nouvelle
Image

pour infos c'est une Philips X-treme Power
Image

pour le remontage attention au petit ergo
Image
nous vous inquieter pas sa n'a qu'un seule sens
Image

voila votre ampoule est changer :mrgreen:

petit comparatif
avant
Image
apres
Image

et encore avant
Image
et apres
Image

ouai je sait pas encore convincu par l'efficaciter bah moi pareil faut voir la nuit

petite rectification donc je vien d'essayer mon phare a bah y'a pas photo sa eclaire quand meme beaucoup plus blanc j'en avai meme mal aux yeux

leito a écrit :petite rectification donc je vien d'essayer mon phare a bah y'a pas photo sa eclaire quand meme beaucoup plus blanc j'en avai meme mal aux yeux
Tu devrais essayer une lampe au xénon, tu verras différement.
Par contre le montage est un peu plus compliqué.
Image

Selon motomag avec les ampoules xenon on voit mieux ce qui est de près, le faisceau est plus large et plus clair mais pour ce qui est de la portée, avec les ampoules "normales" on sait distinguer un objet plus loin. Le confort cependant est superieur en roulant avec des ampoules xenon. De plus la lumière est plus blanche. Gros desavantages sont les prix du kit et le fait qu'on ebloui les autres usagers de la route.

Maintenant si quelqu'un en installe j'aimerais bien avoir un autre avis.

Revenir à « - Modifications et tuning »