voila ce matin je vais pour demarré ma moto qu'y na pas roulez depuis une semaine et qui dort dehors (chez moi la nuit sa gele...)
donc je met le starter pour demarré et elle demarre ...difficilement mais elle a finit par demarré...
puis je roule un peu ( 500m ) et la elle donnait de gros acout (s'eteignait , se rallumait , s'etteignait , se rallumait etc...) pour finalement..ne plus s'allumer ...snif...
j'essaye de la redemaré et rien a faire....j'atend 5 minute je demarre et la sa marche ...30 s.. -___-' et ce petit balais a duré 15 minute , a chaque fois il faut attendre sinon elle demarre pas rien a faire ...
et le problemes et que lorsqu'elle demarre si j'accelere (meme un peu ) elle se coupe , elle n'arrive pas a passé les 3000 tr /min
note: les rare fois ou elle depasse les 3000tr /min elle se comportait bien mais uniquement entre 3000 et 10 000 , si elle repasse en dessous de 3000 sa redevient tres difficile de remonté dans les tour sans la faire calé
pour info c'est une moto de 2004 avec 70 000 km
a votre avis c'est quoi :s??
#3
Je ne pense pas que l'essence puisse geler par chez nous mais il est possible d'avoir de la condensation dans les cuves de carbus effectivement avec le froid.
Si c'est ça le souci, il suffit de purger ces cuves: tu repères les vis de purges, mets un tuyau qui partira du dessous des cuves pour aller dans un récipient où tu récupèreras l'essence humide
Tu peux commencer par ça, ça coute rien, et ne demande pas de démontage sauf deux vis à déserrer et resserrer une fois la purge faite!
Si c'est ça le souci, il suffit de purger ces cuves: tu repères les vis de purges, mets un tuyau qui partira du dessous des cuves pour aller dans un récipient où tu récupèreras l'essence humide

Tu peux commencer par ça, ça coute rien, et ne demande pas de démontage sauf deux vis à déserrer et resserrer une fois la purge faite!
#4
ben une Honda ca démarre et na! :langue: :langue: :triste:voila ce matin je vais pour demarré ma moto qu'y na pas roulez depuis une semaine et qui dort dehors (chez moi la nuit sa gele...)


sinon comme Bila' dit, vidanges les deux cuves de carbu ( ca coulera par dessous) sinon ca ressemble beaucoup a un probléme d'alimentation en esssence, ci j'ai bien compris de 0 a 3000tr c'est pas top, mes de 3000 a 10000 c'est bon? y aurait t'il un canal d'alimentation qui serrait bouché?

la suite quand Doudi vas répondre

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#5
ttl je l'ai demarré dans le garage avec un ami , aparament le problemes est partie...elle prenais bien ses tour normalement...a voir sur route
demain je fais un test et je vous tiens au courant
en tous cas merci de votre aide
demain je fais un test et je vous tiens au courant

#6
Peut être une saleté sur un pointeaux qui fesait une suralimentation en essence des carbus...

Mais ca ressemble aussi à quant accélére avec le starter, donc si ca continu à le faire moi je regarderai par là.



Mais ca ressemble aussi à quant accélére avec le starter, donc si ca continu à le faire moi je regarderai par là.

#8
ou un bout de joint du robinet qui bloque temporairement un canal d'essence 
( t'as pas de filtre a essence aprés ton robinet?)
Kent'

( t'as pas de filtre a essence aprés ton robinet?)
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Re: ER5 qui s'arrete quand j'accelere ...please help me
#10Déterrage de topic.
Voilà plus d'un an que ma moto n'avait pas roulé, en la ressortant, j'ai donc vidangé le réservoir, et remplacé la batterie.
Je me suis dit que je ne ferai la vidange qu'une fois qu'elle aurait démarré et que tout allait bien. Au passage j'ai inspecté le filtre à air, très propre.
Elle a démarré sans avoir à trop insister. Par contre, dès que je veux ouvrir les gaz, ça coupe net le moteur.
J'ai donc vidangé les cuves de carbus comme indiqué plus dans ce sujet. Là j'ai pu faire aller un peu la poignée pour la faire monter, puis 2-3 min après (le temps que les cuves de carbus se remplissent?), rebelote.
Donc re-vidange des cuves, je redémarre et re-rebelote...
A noter qu'avant de tourner la poignée, le ralenti, bien que faible (1000-1050 trs/min), est plutôt régulier!
Alors?... La première question qui me vient est : est-ce que j'ai remis assez d'essence après la vidange réservoir? (j'ai mis 5 litres) ça me semble pas très logique mais bon..
Après je n'ai pas d'autre piste... Merci de m'aider.
Voilà plus d'un an que ma moto n'avait pas roulé, en la ressortant, j'ai donc vidangé le réservoir, et remplacé la batterie.
Je me suis dit que je ne ferai la vidange qu'une fois qu'elle aurait démarré et que tout allait bien. Au passage j'ai inspecté le filtre à air, très propre.
Elle a démarré sans avoir à trop insister. Par contre, dès que je veux ouvrir les gaz, ça coupe net le moteur.
J'ai donc vidangé les cuves de carbus comme indiqué plus dans ce sujet. Là j'ai pu faire aller un peu la poignée pour la faire monter, puis 2-3 min après (le temps que les cuves de carbus se remplissent?), rebelote.
Donc re-vidange des cuves, je redémarre et re-rebelote...
A noter qu'avant de tourner la poignée, le ralenti, bien que faible (1000-1050 trs/min), est plutôt régulier!
Alors?... La première question qui me vient est : est-ce que j'ai remis assez d'essence après la vidange réservoir? (j'ai mis 5 litres) ça me semble pas très logique mais bon..
Après je n'ai pas d'autre piste... Merci de m'aider.
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...
DOLLY, Sous le Charme
DOLLY, Sous le Charme
Re: ER5 qui s'arrete quand j'accelere ...please help me
#11Ta réflexion n'est pas si bête, essaie de passer ton robinet sur réserve ou PRI.Ace a écrit : Alors?... La première question qui me vient est : est-ce que j'ai remis assez d'essence après la vidange réservoir? (j'ai mis 5 litres) ça me semble pas très logique mais bon...
Bon courage.
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Re: ER5 qui s'arrete quand j'accelere ...please help me
#12Rien n'y a fait, ça ne marche toujours pas...
Je n'ai pas vérifié les bougies par contre, ça peut venir de là?
Je n'ai pas vérifié les bougies par contre, ça peut venir de là?
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...
DOLLY, Sous le Charme
DOLLY, Sous le Charme
Re: ER5 qui s'arrete quand j'accelere ...please help me
#13Je pense plus à un problème de carbu que d'allumage.
Redémonte et vérifie bien les gicleurs et niveaux des cuves.
Redémonte et vérifie bien les gicleurs et niveaux des cuves.
Philippe
Re: ER5 qui s'arrete quand j'accelere ...please help me
#14as tu refait le plein de ton réservoir 
pour démarrer la moto ,il faut mettre le starter ,tourner la poignée de gaz une fois ou deux ,
puis appuyer sur le bouton de démarreur et laisser monter en température quelques minutes .
si tu veux contrôler les bougies ,tu les démonte ,tu les remets dans les anti parasites
et tu pose le culot de la bougie sur le moteur ,tu actionne le démarreur et tu vois
si il a une bonne étincelle .

pour démarrer la moto ,il faut mettre le starter ,tourner la poignée de gaz une fois ou deux ,
puis appuyer sur le bouton de démarreur et laisser monter en température quelques minutes .
si tu veux contrôler les bougies ,tu les démonte ,tu les remets dans les anti parasites
et tu pose le culot de la bougie sur le moteur ,tu actionne le démarreur et tu vois
si il a une bonne étincelle .
Re: ER5 qui s'arrete quand j'accelere ...please help me
#15Alors aujourd'hui, j'ai démonté les carbus, pour nettoyer les gicleurs, chose que le mécano de la concess Yamaha près de chez moi m'a conseillé de faire. (gicleurs bouchés d'après lui)
Ce que j'ai fait, en ayant de mauvaises surprises tout au long du démontage:
- l'un des joints entre boite à air et carbus a été mis au forcing, du coup tout déformé.
- Le passage en bas de la boite à air ne se faisait pas, car le morceau de durit était écrasé lui aussi, par la boite à air, donc le bas de la boite à air débouchait à l'air libre.
- et enfin, le top du top, la barre transversale du cadre (noir), qui passe sous la boite à air, est carrément cassée.
- à noter aussi une vis de cuve de carbu dont l'empreinte a été démolie et donc remplacé par une vis achetée au roy merlin.
Bref tout ça pour arriver aux gicleurs qui, bien que pas mal corrodés (vert de gris), ne m'avaient pas l'air plus bouchés que ça.j'ai quand même fait passé un bout de cable dedans.
Sinon le gars m'avait parlé du gicleur de ralenti... Est-ce un gicleur différent de ceux auxquels j'ai touché?
Demain j'ai prévu de remonter et tester...
Ce que j'ai fait, en ayant de mauvaises surprises tout au long du démontage:
- l'un des joints entre boite à air et carbus a été mis au forcing, du coup tout déformé.

- Le passage en bas de la boite à air ne se faisait pas, car le morceau de durit était écrasé lui aussi, par la boite à air, donc le bas de la boite à air débouchait à l'air libre.

- et enfin, le top du top, la barre transversale du cadre (noir), qui passe sous la boite à air, est carrément cassée.

- à noter aussi une vis de cuve de carbu dont l'empreinte a été démolie et donc remplacé par une vis achetée au roy merlin.

Bref tout ça pour arriver aux gicleurs qui, bien que pas mal corrodés (vert de gris), ne m'avaient pas l'air plus bouchés que ça.j'ai quand même fait passé un bout de cable dedans.
Sinon le gars m'avait parlé du gicleur de ralenti... Est-ce un gicleur différent de ceux auxquels j'ai touché?
Demain j'ai prévu de remonter et tester...
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...
DOLLY, Sous le Charme
DOLLY, Sous le Charme
Re: ER5 qui s'arrete quand j'accelere ...please help me
#16Moi aussi j'ai eu un châssis fracturé au même endroit, c'est une faiblesse connue. Tu peux le ressouder sans problème.
Pour le gicleur de ralenti je pense qu'il y en a deux, mais je ne suis pas sûr, je ne connais pas bien ces carbus.
Pour le gicleur de ralenti je pense qu'il y en a deux, mais je ne suis pas sûr, je ne connais pas bien ces carbus.
Philippe
Re: ER5 qui s'arrete quand j'accelere ...please help me
#17En cherchant bien je suis tombé là-dessus : http://www.forum-er5.fr/ftopic4600_nett ... arbus.html
Et avec les vues éclatées de la RMT, je pense que je suis reparti pour tout démonter et faire ça proprement! Car j'ai un bac à ultrasons pour nettoyer les bijoux.
J'ai aussi vu le tuto pour modifier l'évacuation basse de la boite à air, où les excès ont tendance à descendre. : http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
Bref si je n'oublie pas de prendre les photos, je pourrai compléter le tuto du premier lien.
Merci pour ta réponse sur la fracture de cadre, ça me rassure!
Et avec les vues éclatées de la RMT, je pense que je suis reparti pour tout démonter et faire ça proprement! Car j'ai un bac à ultrasons pour nettoyer les bijoux.

J'ai aussi vu le tuto pour modifier l'évacuation basse de la boite à air, où les excès ont tendance à descendre. : http://www.forum-er5.fr/ftopic6374_tuto ... oteur.html
Bref si je n'oublie pas de prendre les photos, je pourrai compléter le tuto du premier lien.

Merci pour ta réponse sur la fracture de cadre, ça me rassure!
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...
DOLLY, Sous le Charme
DOLLY, Sous le Charme