Je vouler savoir si on était oblige de faire tomber le moteur pour changer la chaine de distribution ou si on pouver couper l'ancienne et avant de la retirer la fixer a la neuve, puis retire l'ancienne tout en faisant passer la neuve.
C'est pas super clair, si vous conprnner pas dite le moi je ferai un croquis
:moto4:
#2
le probléme c'est que tu risques d'acheté une chaine de distribution dite fermé,
tu voulais sectionné l'ancienne pour l'attaché a la nouvel le temp de la mettre en place, puis la détaché et riveté la nouvelle?
j'avoue je ne suis pas très clair non plus
Kent'
tu voulais sectionné l'ancienne pour l'attaché a la nouvel le temp de la mettre en place, puis la détaché et riveté la nouvelle?
j'avoue je ne suis pas très clair non plus

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#4
distribution primaire ou secondaire 
perso je préfère ne pas faire tomber le moteur car c'est pas trop bon pour lui .....
sinon l'un ou l'autre changement de chaine , doit pouvoir se faire moteur dans le cadre , sauf travail sur bas moteur , tout se qui se passe en haut ne demande généralement pas de dépose moteur

perso je préfère ne pas faire tomber le moteur car c'est pas trop bon pour lui .....

sinon l'un ou l'autre changement de chaine , doit pouvoir se faire moteur dans le cadre , sauf travail sur bas moteur , tout se qui se passe en haut ne demande généralement pas de dépose moteur
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#6
donc la primaire, ( la secondaire c'est la chaine de transmission)
Kent'
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#10
je dirais 4à6 heures de mains d'oeuvre , à 50€ +- plus le liquide de refroidissement , les divers joints qui maleureusement ne seront plus en état .... la chaine, le réglages du jeux soupapes ..... , allez 600€



coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#11
+ l'huilephil a écrit :je dirais 4à6 heures de mains d'oeuvre , à 50€ +- plus le liquide de refroidissement , les divers joints qui maleureusement ne seront plus en état .... la chaine, le réglages du jeux soupapes ..... , allez 600€![]()
#12
c'est pour ca que tu as toute intérêt a faire ca par toi meme, ci tu as quelques connaissance et de l'outillage y a pas de soucis avec la revue technique ca va aller
sois patient,
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#13
Je vais acheter un tendeur de chaine de distri cette semaine car je sais pas trop si c'est le tendeur ou la chaine comme ca je serai deja fixer et si c'est la chaine je le ferai moi mm car 600E c'est un poil cher
:moto4:
:moto4:
#14
Chaine de distribution 85 € (+ joint 43,90 € et 3h de MO soit 120 €)phil a écrit :je dirais 4à6 heures de mains d'oeuvre , à 50€ +- plus le liquide de refroidissement , les divers joints qui maleureusement ne seront plus en état .... la chaine, le réglages du jeux soupapes ..... , allez 600€![]()
Phil elu "messieur plus" de l'année. :dehors:
#15
tu oublie dans ton calcul le liquide de refroidissement , 
et surtout si nouvelle chaine > nouveau tendeur , enfin moi je le remplacerais

et surtout si nouvelle chaine > nouveau tendeur , enfin moi je le remplacerais

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#17
La chaîne a coûtée 85€ , et de plus faut acheter le joint de couvre culasse 15€ + les 2 joints toriques à 0,50€ pièce ( ceux qui pissent souvent ) et aussi joint du tendeur de chaîne 4/5€ j'pense mais je ne l'ai pas changer , et aucun problème .
Grosso modo t'en as pour 100€ de pièce , après faut voir si tu changes les patins ( guides chaînes ) et bien sûr la main d'oeuvre .
Le truc c'est ( et c'est connu) de mettre la nouvelle chaîne à la suite de l'ancienne , comme ça tu fais tourner ton moteur et quand tu as fais le tour complet tu enlèves l'ancienne et ferme la nouvelle .
Bon courage .[
Est ce que cette methode pour changer la chaine ce fait facilement?
Grosso modo t'en as pour 100€ de pièce , après faut voir si tu changes les patins ( guides chaînes ) et bien sûr la main d'oeuvre .
Le truc c'est ( et c'est connu) de mettre la nouvelle chaîne à la suite de l'ancienne , comme ça tu fais tourner ton moteur et quand tu as fais le tour complet tu enlèves l'ancienne et ferme la nouvelle .
Bon courage .[
Est ce que cette methode pour changer la chaine ce fait facilement?
#18
A propos j'ai une question bête qui a peut-être été posée ailleurs : il faut la changer à combien de km la chaîne de distribution ? J'ai pas le souvenir de cette intervention dans le manuel d'instructions
#19
As-tu un rive-dérive chaîne? Outil indispensable pour ton opération!mat_41 a écrit :La chaîne a coûtée 85€ , et de plus faut acheter le joint de couvre culasse 15€ + les 2 joints toriques à 0,50€ pièce ( ceux qui pissent souvent ) et aussi joint du tendeur de chaîne 4/5€ j'pense mais je ne l'ai pas changer , et aucun problème .
Grosso modo t'en as pour 100€ de pièce , après faut voir si tu changes les patins ( guides chaînes ) et bien sûr la main d'oeuvre .
Le truc c'est ( et c'est connu) de mettre la nouvelle chaîne à la suite de l'ancienne , comme ça tu fais tourner ton moteur et quand tu as fais le tour complet tu enlèves l'ancienne et ferme la nouvelle .
Bon courage .[
Est ce que cette methode pour changer la chaine ce fait facilement?
As-tu déjà riveté une chaîne ne serait-ce que celle d'un kit de transmission secondaire? Une chaine male rivetée = catastrophe assurée mais bon, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Bon bricolage

#20
Il y a pas de kilométrage préconisé, c'est comme un joint de culasse c'est quand ça commence à déconner qu'il faut la changer.Marc a écrit :A propos j'ai une question bête qui a peut-être été posée ailleurs : il faut la changer à combien de km la chaîne de distribution ? J'ai pas le souvenir de cette intervention dans le manuel d'instructions
Pour voir l'état tu peux regarder le niveau de tension du tendeuret si tu as des bruits de claquements => il faut la changer...