Salut a tous!
Quequ'un a t'il déjà monté un indicateur de rapport engagé?
:moto4:
le feeling!mat_41 a écrit :Vi car j'ai toujours tendance a ne jamais savoir en combien je suis, et c'est chiant
c'est une question d'habitude

moi aussi je cherchais toujours la 7ème 
mais là je suis avec u ZRX boite 5 et au début je cherchais la 6ème
au final c'est une question d'habitude avec sa mob, car quand je reprend mon ER5 je suis débousolé de la boite 6...

mais là je suis avec u ZRX boite 5 et au début je cherchais la 6ème

au final c'est une question d'habitude avec sa mob, car quand je reprend mon ER5 je suis débousolé de la boite 6...
Esthétiquement, les goûts et les couleurs...
Fonctionnellement: ça sert pas à grand chose!
A tel régime en tel rapport correspond telle démultiplication et donc telle vitesse.
Regardes sur le forum, t'as les équivalences d'allures selon le rapport engagé:
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf
page 4
Juste pour savoir si t'es en 6ème: pour t'éviter de chercher une 7ème, par exemple, à 5000 trs/min, tu dois être à 100 km/h voire un peu plus au compteur si je me souviens bien (99,9 exactement d'après la RMT: tu prends le chiffre des milliers de tours/min que tu multiplie par 19,98 -cf.lien ci dessus- et tu obtiens ta vitesse)
19,98, tu l'arrondis à 20 donc tu sais que si tu es à 6000 trs/min et que t'es pas à 120 km/h (6 * 20), c'est que t'es pas en 6ème donc monte encore un ou deux rapports.
Si tu maîtrises pas la multiplication par 20, tu fais par 2 puis t'ajoute un zéro!!!!!
Si au contraire, ça colle, cherche pas la 7 ème!!
Après, pour les autres rapports, je ne vois pas l'intérêt de savoir en combien tu es du moment que le régime soit convenable!
En ville, 1, 2, 3; t'arrives à t'en rappeler tout de même!!
@+
Fonctionnellement: ça sert pas à grand chose!
A tel régime en tel rapport correspond telle démultiplication et donc telle vitesse.
Regardes sur le forum, t'as les équivalences d'allures selon le rapport engagé:
http://site18.free.fr/kawasaki/doc%20er5.pdf
page 4
Juste pour savoir si t'es en 6ème: pour t'éviter de chercher une 7ème, par exemple, à 5000 trs/min, tu dois être à 100 km/h voire un peu plus au compteur si je me souviens bien (99,9 exactement d'après la RMT: tu prends le chiffre des milliers de tours/min que tu multiplie par 19,98 -cf.lien ci dessus- et tu obtiens ta vitesse)
19,98, tu l'arrondis à 20 donc tu sais que si tu es à 6000 trs/min et que t'es pas à 120 km/h (6 * 20), c'est que t'es pas en 6ème donc monte encore un ou deux rapports.
Si tu maîtrises pas la multiplication par 20, tu fais par 2 puis t'ajoute un zéro!!!!!
Si au contraire, ça colle, cherche pas la 7 ème!!
Après, pour les autres rapports, je ne vois pas l'intérêt de savoir en combien tu es du moment que le régime soit convenable!
En ville, 1, 2, 3; t'arrives à t'en rappeler tout de même!!
@+
Bila j'ai pas tout lu ca me fait mal a la tete de réfléchir^^

moi quand il est temps de passé le rapport au dessus c'est quand le pot explose^^
lol
Kent'

moi quand il est temps de passé le rapport au dessus c'est quand le pot explose^^

lol
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

méheuuuuuuuuuuuDam's a écrit :Tu dis ca parce que t'es pas un pilote Bila, tu peux pas comprendre !!!
Moi non plus d'ailler!

pour faire simple Kent:
en 6ème sur l'er5, quand t'es à 4500 trs par exemple, tu dois avancer à un peu plus de 90 km/h (4,5*2 = 9; ce qui fait 90 si je rajoute un zéro derrière

si tu n'es pas à 90, c'est que t'es pas en 6ème...
c'est comme les antibiotiques, si t'en prends pas, c'est que t'es pas malade

Sinon, au feeling, comme philou, c'est ce qu'il y a de mieux je pense et ça évite de se taper des calculs de ouf pendant que tu pilotes hein Kent

Ouais surtout que quand il est en moto son cerveau il est en mode "OFF" à Kent'bilabong a écrit :Sinon, au feeling, comme philou, c'est ce qu'il y a de mieux je pense et ça évite de se taper des calculs de ouf pendant que tu pilotes hein Kent!

c'est clair lol quand je suis sur une moto je suis un gamin ^^ 
( j'ai compris ton explication Bila, t'as vu je suis pas ci con que ca ^^ lol)
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

bien que j'ai deux fois ton ages je suis toujours le même gamin (que toi)kent to kill a écrit :c'est clair lol quand je suis sur une moto je suis un gamin ^^
Kent'
c'est le genre de gadjet utile aupres de certaine terrasse , voir sur l'un ou l'autre circuit, mais là faut plus juste conduire mais belle et bien piloter, et là , ..... c'est pas gagner pour 99% d'entre nous
celui qui fais partie du 1% restant peut me signer un autographe , j'envoie par mp mon adresse a celle ou celui qui qui se fera connaitre

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Si tu veux je connais quelqu'un, une folle furieuse quand elle a un guidon dans les mains cette fillephil a écrit :celui qui fais partie du 1% restant peut me signer un autographe , j'envoie par mp mon adresse a celle ou celui qui qui se fera connaitre![]()
![]()