chouette alors je suis deja une motarde !!!!!! :artifice:
merci encore a tous pour vos encouragements ! j'espère que je continuerai sur la bonne voie !
Je confirme que pour moi aussi ça a marché par déclic: tout s'est mis à marcher lors d'un séance et avant je commençais à perdre le moral.
tu vois ninine qu'est ce que je t'avais dis?!! cependant fais attention a ne pas prendre un exces de confiance en la moto car elle peut te désarsonné quand elle veut! ceci dis je suis super content pour toi que tu es repris le moral! tiens nous au courant de tes dates de passages de plateau et circulation

Allez vous allez tout savoir...................
sur mon épreuve plateau!!!!!!!!!!
Ce matin en partant à 7h30 du matin afin de passer le plateau moto, j'avais la tête dans le .........,des petits yeux globuleux et rétrécis par la manque de sommeil,.......là je rentre la tête dans les nuages.......
pourtant ce ne fut pas facile........la pluie, le froid ont vite engourdi les membres et les esprits de mes compéres de galére (et je ne vous parle même pas de moi.....il pleuvait tellement que je ressemblais à une éponge dans mon petit bering.......non je vous rassure,je ne vais pas faire un remake de BOB l'éponge...
)..........
nous étions 5 .....5 malheureux à braver le temps , 5 à faire face aux épreuves........et finalement seul deux d'entre nous ont réussi........
Sur les vérifs,je suis tombée sur la partie cycle et gants...pour la poussette (pas de bol pour les filles
, ce fut en marche avant et en marche arrière).....au final un A
Pour le lent , le parcours 4 ........un A bis pour la petite anounette
Pour le rapide, le freinage d'urgence.......et là je me suis faite une petite frayeur lors du première essai où j'ai oublié un cône...
.(une vraie tête de linotte
)...alors j'ai tout donné lors du deuxième essai....cela m'a valu un B (un peu lente à cause de la pluie)
Pour les fiches, je suis tombée sur la fiche 20.......que je connaissais par coeur donc un petit A
bref là moi je dis champagne
.............je suis maintenant une demie motarde

Ce matin en partant à 7h30 du matin afin de passer le plateau moto, j'avais la tête dans le .........,des petits yeux globuleux et rétrécis par la manque de sommeil,.......là je rentre la tête dans les nuages.......
pourtant ce ne fut pas facile........la pluie, le froid ont vite engourdi les membres et les esprits de mes compéres de galére (et je ne vous parle même pas de moi.....il pleuvait tellement que je ressemblais à une éponge dans mon petit bering.......non je vous rassure,je ne vais pas faire un remake de BOB l'éponge...

nous étions 5 .....5 malheureux à braver le temps , 5 à faire face aux épreuves........et finalement seul deux d'entre nous ont réussi........
Sur les vérifs,je suis tombée sur la partie cycle et gants...pour la poussette (pas de bol pour les filles

Pour le lent , le parcours 4 ........un A bis pour la petite anounette
Pour le rapide, le freinage d'urgence.......et là je me suis faite une petite frayeur lors du première essai où j'ai oublié un cône...

Pour les fiches, je suis tombée sur la fiche 20.......que je connaissais par coeur donc un petit A
bref là moi je dis champagne

Felicitations sahnia59 !!!! dingue ca moi j'en suis a ma 14heures qui doit se passer ce soir, et je balise toujours autant, la peur de réembrassé le sol je suppose !!!!
D'en tous les cas je te dit bravo et champagne (et pour les plus petit d'entre vous ca sera champomy !!!
)
D'en tous les cas je te dit bravo et champagne (et pour les plus petit d'entre vous ca sera champomy !!!

Ne copier pas mes fautes d'orthographe et de grammaire , elles sont sous copyright !
merci tout le monde pour vos réponses
eh ninine ne t'inquiètes pas,je me suis même vautrée la veille du plateau.....dis toi que cela fait parti de ton apprentissage......
et crois moi,j'ai fait bien plus de leçons que la moyenne des gens mais l'essentiel c'est d'y croire..........!!!!!!!
foncessssssssssssss
eh ninine ne t'inquiètes pas,je me suis même vautrée la veille du plateau.....dis toi que cela fait parti de ton apprentissage......

et crois moi,j'ai fait bien plus de leçons que la moyenne des gens mais l'essentiel c'est d'y croire..........!!!!!!!
foncessssssssssssss

A ta décharge, Sahnia, il faut préciser quand même, qu'avant ton permis moto, tu n'étais jamais montée sur un 2 roues, alors même si tu as un peu plus de leçons que la moyenne, moi, je dis que tu as réalisé là, une véritable performance, et que tu mérites notre respect.sahnia59 a écrit :merci tout le monde pour vos réponses
foncessssssssssssss
Perso, je m'incline bien bas, je suis admiratif, encore bravo :boisson: :artifice:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
j'ai une petite question et vu que je ne savait pas trop ou la postée je la met ici en espérant qu'elle sera vue !!!
lors de l'oral a l'examen plateau, est ce qu'on a le plan des fiches sous les yeux? je veux dire par la, les grand titres des fiches??? par exemple pour la fiche 3: FORME PHYSIQUE DU MOTRD ET CONDUITE
- forme et efficacité
-la fatigue, causes, signes, effets
-l'alcool
est ce qu'on a ca ou pas?
merci de vos reponses qui je l'espère m'aideront a calmé un peu mon stress !
lors de l'oral a l'examen plateau, est ce qu'on a le plan des fiches sous les yeux? je veux dire par la, les grand titres des fiches??? par exemple pour la fiche 3: FORME PHYSIQUE DU MOTRD ET CONDUITE
- forme et efficacité
-la fatigue, causes, signes, effets
-l'alcool
est ce qu'on a ca ou pas?
merci de vos reponses qui je l'espère m'aideront a calmé un peu mon stress !

Ne copier pas mes fautes d'orthographe et de grammaire , elles sont sous copyright !
Les questions c'est ce qui me faisait le plus peur et enfaite c'est vraiment trop facile en plus le mec t'aide à fond, si t'as un trou il fait tout pour te faire dire le mot ou la phrase à réciter et une fois que tu l'as dite, t'as A 
faut vraiment pas s'en faire pour ça

faut vraiment pas s'en faire pour ça
En panique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai un soucis, je passe bientot le plateau, voilou mon soucis je possède un livre que mon gentil voisin a bien voulu me preter pour apprendre les fiches, mais voila pour la fiche n°20, il donne les chiffres de tué pour l'année, héhé mais soucis mon bouquin date de 2006 !
est ce que qqun qui aurai passé y a peu pourrai me dire les chiffres de l'année 2008 ou 2007 svp !!!! merki
j'ai un soucis, je passe bientot le plateau, voilou mon soucis je possède un livre que mon gentil voisin a bien voulu me preter pour apprendre les fiches, mais voila pour la fiche n°20, il donne les chiffres de tué pour l'année, héhé mais soucis mon bouquin date de 2006 !
est ce que qqun qui aurai passé y a peu pourrai me dire les chiffres de l'année 2008 ou 2007 svp !!!! merki
j'ai passé mon permis l'été dernier et les chiffres noté dans mon bouquin sont ceux de 2006. Ne t'inquiète pas on te demande pas des chiffres précis mais de connaitre une approximation ( réaliste quand même).
Sylvain
Ne t'inquièteeeee passss avec un peu de chance l'inspecteur connait pas les vrais chiffres ! Fait une recherche sur le net tu trouveras si ça peut te rassurer. Moi j'étais tellement ailleurs ou stressée ou je ne sais pas dans quel état que j'ai raconté n'importe quoi et fais n'importe quoi j'ai eu que des B sauf la première épreuve mais l'inspecteur était super gentil (heureusement que j'étais une fille) parce que j'aurais aussi du avoir un B (oublié de mettre le casque pour montrer que c'était à ma taille). Pourtant ma dernière leçon j'avais bien gérée.
ah oui c'est vrai m**** faut mettre le casque lors des trucs de verif et dire qu'il est a sa taille et aussi après pour les gants !!!!! ahhhhhhhhhhhhhhhh j'ai peur !!!!!!!!une motarde a écrit :Ne t'inquièteeeee passss avec un peu de chance l'inspecteur connait pas les vrais chiffres ! Fait une recherche sur le net tu trouveras si ça peut te rassurer. Moi j'étais tellement ailleurs ou stressée ou je ne sais pas dans quel état que j'ai raconté n'importe quoi et fais n'importe quoi j'ai eu que des B sauf la première épreuve mais l'inspecteur était super gentil (heureusement que j'étais une fille) parce que j'aurais aussi du avoir un B (oublié de mettre le casque pour montrer que c'était à ma taille). Pourtant ma dernière leçon j'avais bien gérée.

J'ai (re)passé mon code en février ( réussi du 1er coup , après le 1er passé il y a 17ans !!!!) et commencer les cours moto après .
Dans cette moto école , les filles qui ont jamais conduit de 2roues commencent avec une 125 ... j'y suis restée 18h !!!!
J'ai fait 22h, en tout (4heures avec l'ER5 !!!) et jamais fait un parcours de plateau !!!

Les moniteurs, prennent 3 ou 4 élèves en même tps et ils montrent l'exercice , ensuite ...on fait l'exercice seul pdt 15min sans qu'ils nous regardent , ils s'occupent des autres ou discutent avec les autres moniteurs !!!
Là , je vous parle de mon ex-moto école, j'ai changé et je commence le 9juin ..
Les moniteurs(surtout 1 ,le patron...) nous tutoyaient (jusque là normal!) et plaisantaient , même limite trop !!!
Par contre , en cours il a été complètement irrespectueux , m'a traitée comme "de la m?rde "!!! me laissait pas parler , et m'a même dit de me taire ( tais toi, tu m'énerves!!! ):pleure:
Le dernier jour, j'avais aucune place pour rouler, il fallait que je me débrouille!
et du coup , à un demi tour :je me suis suis trouvée nez à nez avec un autre élève , j'ai tourné un peu court et je suis tombée avec la moto !
Et je me suis fait engueuler comme du poisson pourri !!!
Pourtant ,les motos de moto-école sont "faites pour ça" non , avec des protections exprès !!!
Je me suis fait un énorme bleu sur la cuisse (gardé 3 semaines!!)et il m'a même pas demandé si je m'était pas fait mal !!!
Donc , cours de m?rde !! ce jour là , et même si à la fin du cours le mono à "essayé" de rattraper le coup , il devait se dire qu'il y était aller un peu fort quand même , j'ai décidé de partir de là !!!

passage permis sur une ER5 , et SDS sur le VFR de mon homme !