Coucou,
j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelques temps...
si je tombe en panne d'essence, je fais le plein et op c'est bon ou y'a d'autres choses à faire avant de pouvoir re-rouler avec ma belle??
en premier faut que tu là pousse jusqu'a une pompe ,

sinon , faut juste reremplir les cuves des carbu , donc pas insister trop longtemp sur le démareur plusieur petit coup vale mieux qu'insister longuement , sinon tu pourrais vite vider ta batterie (avant que la moto ne démare) , tu peux passer en positions PRI quelques instant , pour justement remplir rapidement les cuves, puis remettre sur ON et là lancer le démareur
et en théorie sa démarera nickel ,

sinon , faut juste reremplir les cuves des carbu , donc pas insister trop longtemp sur le démareur plusieur petit coup vale mieux qu'insister longuement , sinon tu pourrais vite vider ta batterie (avant que la moto ne démare) , tu peux passer en positions PRI quelques instant , pour justement remplir rapidement les cuves, puis remettre sur ON et là lancer le démareur

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
ouais nikel je viens d'aller faire le plein ( mon pere m'avais acheter un micro bidon d'essence donc pas besoin de pousser jusqu'a la station) et la ca roule top:!!!!! merci a tous 

apeu pres 250 km jusqu'as passer en reserve ! pour un modele 2003!
Certain font 200km avec la méme quantité d'essence d'autre encore moisn ca dépends de ta conduite !
Certain font 200km avec la méme quantité d'essence d'autre encore moisn ca dépends de ta conduite !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !
bah je dois conduire vraiment mal alors....aradias a écrit :apeu pres 250 km jusqu'as passer en reserve ! pour un modele 2003!
attention j'ai pas parler de qualité de conduite !
Moi je roule pépere et je dépasse rarement les vitesse maxi autoriser et je suis souvent entre 4500 et 5000 tours !
Mais certains conduise bien mais consomme plus car roule plus vite, passe plus tard les vitesse pour profitez de la puissance etc.....
et bien sur avec une avant 2001 le reservoir etant plus petit tu fait moins de km avant reserve ( logique)
Moi je roule pépere et je dépasse rarement les vitesse maxi autoriser et je suis souvent entre 4500 et 5000 tours !
Mais certains conduise bien mais consomme plus car roule plus vite, passe plus tard les vitesse pour profitez de la puissance etc.....
et bien sur avec une avant 2001 le reservoir etant plus petit tu fait moins de km avant reserve ( logique)
si je peux faire part de ma kawette, moi j'ai un modèle 1998, quand je roule cool c'est a dire entre 5000 et 6000tr je fais 200 km ensuite je suis en réserve! par contre quand j'ouvre comme un goret je fais 140KM puis je passe en réserve! quand je dis goret c'est que je suis entre 8000 et 10500tr! mais sa sert pu a rien de rouler vite donc je me remet en mode pèpère 

Bha moi je suis vers 6000tours et je roule pas bcp plus vite que les limitations.. mais en fait je crois que mon reservoir ne fais pas 17L, parce que j'ai fais le plein tout a l'heur (dou ma question du nombre de km) et j'ai mis que 12L.... et j'etais a sec :-/ c'est bizarre tout ca
et tu fais combien de bornes??Philou a écrit :je crois aussi que mon réservoir fais que 12L car j'ai jamais pu mettre plus de 12,5L
elle sont de quel anné vos kawette ?
moi a sec sec ( c'est a dire depuis 30 km sur la reserve) j'ai réussi a remetre 15 l et plus ( reservoir 17l pour les apres 2001) !
j'ai remarquer que lorsque je fait le plein si je m'arrete qaund l'essence arrive au niveau bas du goulot et bien si je continue j'ai reussit a remetre presque 1l et demi en forcant et en allant jusqu'en haut du goulot ! ( logique le niveau se fait souvent béquille latéral alors que le plein on devrait le faire béquille central pour etre bien a plat)
Par contre que les kawette avant 2001 je croit que le reservoir est que de 15 litres !
moi a sec sec ( c'est a dire depuis 30 km sur la reserve) j'ai réussi a remetre 15 l et plus ( reservoir 17l pour les apres 2001) !
j'ai remarquer que lorsque je fait le plein si je m'arrete qaund l'essence arrive au niveau bas du goulot et bien si je continue j'ai reussit a remetre presque 1l et demi en forcant et en allant jusqu'en haut du goulot ! ( logique le niveau se fait souvent béquille latéral alors que le plein on devrait le faire béquille central pour etre bien a plat)
Par contre que les kawette avant 2001 je croit que le reservoir est que de 15 litres !
quand je suis a sec de chez sec je mets 12.5 maxi et quand je roule comme un goret je fais 140km avant de passer en réserve, par contre quand je roule pèpère je peux accroché 180-200KM avant réserve
bah ca serait avec plaisir mais après je me loupe en enlevant la centrale... dc bonPhilou a écrit :moi je fais le plein sur la centrale!
philou 12,5 tu fait pas le plein complet il te manque 2,5 l ! Tu doit pas etre a sec/sec ( te fie pas a la jauge eslle est fausse) !
non mais quand je te dis 12.5 a fond c quand je suis en panne et que je pousse! alors peut être qu'il faut que j'attende que le circuit ce reremplisse pour pouvoir mettre 2.5L en + mais en panne j'ai toujours mis 12.
5L
5L