rocknroll a écrit :
La seule vrai solution c'est les manchon !! au top sur nimporte qu'elle distance quelque soit la température pour info juska 0 5 degré c'est des petits gant mi saison après avec les gant hiver il fait un peu chaud mais par -10 ou pour 500 bornes t'est tranquile.
Et qu'elle plaisir de faire l'exter à une sportive qur une er5 avec des manchons. Joe bar style :twisted:
j'aimerai bien essayer les manchons. C'est moche, mais je trouve ça drole. par contre, je me demandais si ça ne genait pas quand on conduit....

quelqu'un à déjà essayer (plus par curiosité que par besoin, il fait rarement très froid chez moi, et je n'utilise que des "mi saisons".

ca doit etre un peu galére de retiré ca main d'un manchon non?
je sais pas si un signe amical doit etre distribué par exemple.. :twisted:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent ca peut meme etre franchement dangereux

si le manchon n'est pas franchement ouvert, ou meme pour ratrapper les commandes d'urgence...
s'assurer aussi d'un montage rigoureux qui ne peut pas appuyer sur les commandes...

kent to kill a écrit :bien figurez vous que j'ai des gants hiver acheté chez Lidl ^^ , homologué, sérrage sratch en deux endroit,depuis le temps il non pas bouger :wink:
bonne protection contre le froid :P :shock: ca fait plaisir, sans pour autant paraitre comme des moufles :lol:
achat satisfaisant selon moi :wink:
il y serra greffé des poignées chauffante prochainement donc la classe l'hiver 8)
si c'est des bSquare, on a les mêmes ;)

je confirme les avis sur les poignées chauffante, c'est un plus, surtout ci on fait principalement de la ville vous risquez de les aimer :wink: ,aprés les bouts de doigt\pouce ne sont pas ou trés peu chaud,
c'est moins pire que sans rien on va dire lol,
enfin vu le prix ou je l'ai es gratté.. :roll: :wink:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :ca doit etre un peu galére de retiré ca main d'un manchon non?
je sais pas si un signe amical doit etre distribué par exemple.. :twisted:
C'est sur au début sa fait bizare mais après 100 bornes le réflexe est pris et c'est bon., Après sa dépend des manchons aussi.
Pour le salut motard avec les manchon j'essaye de faire un maximum de signe de tète.

Si quelqu'un a l'intention d'en acheter, il en faut avec une armature pour que le manchon reste en place quand on met/retire la main mais aussi pour ne pas que cela appui sur le frein ou l'embrayage avec la vitesse.

Il y a généralement pour se type de modèle en trou qui s'emboite sur l'embout de guidon.

En tout cas les manchons on changés mes hiver en moto ! Et je les conseil à tous ceux qui ne pensent pas qu'au look, sinon je vous l'accorde c'est très moche.

sheene a écrit :voir motomag de ce mois pour les gants hiver :wink:
Ah super, je vais le regarder ce soir
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

pour ma part j'ai des gants demi saison avec une petite paire de gant en laine dessous et j'ai pas froid! ceci dis je mets les petits gants en laine quand il y a de la neige sinon je reste toujours avec les même! j'aime pas les gros gants de ski car tu as un mauvais sentit de la poignée de gaz et des freins et je trouve sa dangereux car motards et motardes que nous sommes, nous savons tous qu'il faut avoir un pilotage très fin sur la neige! :mrgreen:

Il faut que tu attendes quelques jours et je ferai la presentation de mon nouveau arme contre le froid (que je n'ai pas encore reçu) !!! C'a l'air pas très beau mais ca doit etre efficace! Au moins je l'espère vu le prix (80€) :!: :!: :!:

Donc,pour venir au sujet, ma kawette GT sera bien equippé de pare-mains route :!: Plus specifiquement les acerbic dual street ! Ils ont l'air beau (relativement), se fixent très facilement et -esperons- ca tiens chaud! Prochain update quand je le recevrai (commande sur ebay.co.uk)

Voici un petit preview:
Image Image
Image

La partie grise se declipse pour l'enlever facilement quand on en a pas besoin (pas besoin de demonter la tige)

Voici en bonus, rien que pour vous, une vidéo
http://www.acerbis.it/moto/PS09/Paramano%20Strada.html

Les gants chauffant (sur ton lien ebay) ont l'air prommeteurs mais ca coute cher et puis il faut voir s'il sont étanches... J'aurais peur de faire un tel investissement avant que quelqu'un essaye donc il faut que tu te lances :D Theoriquement c'est la meuilleure solution. En pratique j'ai peur que ca prene l'eau et je n'aime pas trop les cable qui trainent...

Coucou tout le monde!
et bien je vois que je ne suis pas la seule a me poser cette question sur les bout de doigt geler! :mrgreen:

J'ai mes gant mi saison Richa + sous gant en sois de chez decathlon( 7€ Rayon rando)= sa aide, mais au bout de 50 km les bout de doigt commence a geler!

Moi j'ai tester les gants hiver de ma mère en gore tex! un poil plus chaud que mes gants mi saison, mais j'ai eu les bout de doigt geler ! donc je n'ai pas investi la dedans!

Un copain ma prêter ses manchon! et oolalalaaaa, galère... Je roule que depuis 1 mois et c'est pas du tout pour moi, beaucoup trop dangereux point de vue commande! sa me perturbais carrément de rien voir de mes mains et sa me donnais l'impression que je ne sentais pas les commande!
Du coup j'ai laisser tomber! PS: je regardais rien que mes main en regardans le compteur! :wink: du coup je voyais pas mes main, sa me stressais! :oops:

Du coup j'ai investi aussi dans des Acerbic a 29,95 € ( comme je ne roule pas comme une péter a 150km/h, je pouvais me permettre de prendre dans cette gamme de prix), je devrais les poser dans le courant de cette semaine, je vous ferais des petit photos et je vous dirais quoi sur leurs efficacités!

bye
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland :-D

j'ai investi aussi dans des Acerbic
Tu parles des pare-main acerbis je suppose. En effet il y a de tout les prix et ca n'a pas à voir avec la vitesse qu'on roule. La raison pour laquelle j'ai preferé les chers est le look (je les trouve relativement discrets) et les fixations. J'ai déjà les attaches de mon pare brise sur le guidon et je ne suis pas sur de pouvoir y ajouter les fixations pare-mains.

Les dual street se fixent sur le bout du guidon avec une seule vis. En tout cas j'attends tes photos avec impatience!
les gants hiver de ma mère en gore tex!
La membrane gore-tex garantie juste l'etanchéite eau/vent, pas l'isolation thermique. J'ai des gants goretex aussi, je le mets quand il pleut sinon je mes des non-goretex mais qui sont plus epaisses[/u]
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »